CHAPITRE 40

1.3K 90 4
                                    

PDV Harry

Je referme rapidement la porte derrière moi, ne cherchant pas à comprendre. Presque quelques secondes plus tard, Zayn sort en courant, drapé d'une serviette autour de la taille.

-Tu es en train d'en foutre partout, je ricane en le voyant se secouer au-dessus du carrelage.

-Merde, merde, merde! J'épongerai, ouais, bref Harry… t'as rien vu, y'a rien à voir.

-T'inquiète, c'est bon pour moi. Tu ferais mieux de retourner te shampooiner parce que là, c'est carrément de la mousse qui tombe par terre.

Très gêné et confus, il se réfugie dans la salle de bains, manquant presque de glisser. Louis apparaît alors au bout du couloir, surpris de me voir planté debout devant la porte de la salle de bains, des grandes traces d'eau au sol s'arrêtant à quelques centimètres de mes pieds.

-Hm, il se passe quoi là-dedans?

-Rien, Zayn prend juste une douche.

-Hm, répond-il d'un air évasif. Ma mère va sûrement débarquer d'ici peu, et j'avais pensé à faire une sorte de sauterie ce soir pour fêter le dénouement de toute cette sale histoire.

-Bonne idée mon Lou, mais on devra tout renettoyer..

-On va y arriver, ça pourra être sympa!

-Allez, va pour la fête alors. N'oublie pas d'appeler Niall, s'il veut venir avec Kendji ça peut être sympa aussi.

Louis me sourit et vient embrasser le coin de mes lèvres. Je le vois composer le numéro de Niall sur son téléphone, et c'est ce moment que choisit Liam pour sortir de la salle de bains, une serviette qui essuie ses cheveux énergiquement.

-Euh, attends Niall, fait Louis en posant la main sur le micro. Harry, il n'y avait pas QUE Zayn dans la salle de bains?

-J'en sais rien.. J'ai pas fait attention, je mens en regardant mes pieds. Il marmonne et je me mets à rire. Liam rougit fortement et se précipite pour récupérer ses vêtements.

Je me dirige vers l'entrée quand Niall surgit justement.

-Eh les gars, on fera le jeu de la bouteille?

Voyant se profiler des défis pas forcément amusants arriver pour Liam et Zayn, je tords mon doigt pour m'opposer à ce projet.

-Oh, t'es pas drôle, râle Niall. Je fronce les sourcils et il se met à rire. Je me dirige vers la cuisine et Niall me suit, s'asseyant sur l'une des chaises autour de l'îlot.

-Tu veux un coup de main?, demande Niall gentiment.

-Ca va aller, merci. Pourquoi tu ne restes pas vers Lou?

-Pour te parler un peu, pardi. Je me retourne et le trouve couché sur ses bras, le regard dans le vide. Te parler de lui justement.

-Hm, c'est important? Rien de grave?

-Si, quand même. Il est sérieusement malade. J'en lâche ma casserole.

-Quoi?! Comment ça?! Pourquoi ne pas m'en avoir parlé?

-Il est fou amoureux de toi. J'ai confiance en toi, s'il te plaît ne lui brise pas le cœur.

-Pourquoi je ferais ça?

-J'ai toujours accordé ma confiance aux copines de Louis, elles la lui ont toutes faite à l'envers. Tu ne feras pas pareil?

-Pourquoi tu me poses cette question, oh, Niall? Je sais ce que je fais, j'attends Louis depuis des années, je ne me vois pas lui faire des coups dans le dos. Je suis responsable.

-Je m'inquiète pour mon meilleur ami, tu comprends...

-Ouais, bien sûr. Désolé, je n'aurais pas dû m'emporter comme ça. J'ai réagi comme un imbécile, j'étais trop sur la défensive.

-Oh, oh, stop les reproches à toi-même, Harry. C'est normal, c'est moi qui suis désolé. Je veux que Louis soit sûr de lui avant de-

-Avant de quoi?

-De rien du tout, vous parlerez un peu tous les deux. Je pense bientôt, tu ne t'en fais pas.

Je ne réponds rien et me concentre sur ma préparation. Evidemment, il fallait que le blond vienne plonger son index dans mon bol de chocolat fondu, mais je tente tant bien que mal de le faire sortir de mes pattes. Louis vient le récupérer en lui proposant un FIFA. Je les rejoins quelques minutes plus tard, attrapant une manette, me lançant en compétition contre Niall. Bien évidemment, il me bat à plate couture, je n'ai pas l'habitude d'y jouer. Je ne suis pas très branché jeux vidéo.

-Je vais vous laisser, dit Niall en lançant un clin d'œil à Louis. Je me retiens pour ne pas exploser. Qu'est-ce qu'ils trament tous les deux?

-Tu n'as rien à me dire?, je demande à Louis alors qu'il sélectionne un nouveau mode de jeu, et se rapproche de moi sur le canapé. Il remonte ses genoux vers lui, comme pour se réchauffer, et me lance un regard surpris.

-Non, pourquoi?

-D'après Niall, on devrait se parler.

-Hm, je- oh, le con! Non, absolument pas pour le moment.

-Tu me le dirais si quelque chose n'allait pas?

-Bien sûr, je ne peux rien te cacher.

-Bon, ça me rassure.

Il se met à rire et appuie sur quelques boutons de sa manette. Quelques secondes après, je me prends encore un but. Je lâche la manette.

-T'abandonnes?, demande-t-il en riant.

-C'est pas marrant, à chaque fois tu gagnes.. Je me renfrogne et il me cache les yeux avec ses mains, se mettant sur la pointe des pieds. J'entends alors des voix parvenir du couloir. Louis me relâche, tandis que Zayn et Liam entrent sur la pointe des pieds dans le salon.

-Harry, ça te dirait de descendre un peu pour qu'on discute?, me demande Zayn, d'un air pressant.

-Euh, ouais, bien sûr, dis-je en attrapant ma veste. Je tire la porte derrière nous. Il extirpe son paquet de cigarettes de sa poche et son briquet en même temps. Une fois dehors, il l'allume et commence à tirer des bouffées de fumées.  Je suppose que tu veux me parler de ce que j'ai vu tout à l'heure? Il s'apprête à acquiescer quand je secoue la tête. Bah non je suis con! Je n'ai rien vu.

-Harry, s'il te plaît.. J'ai joué au con, je joue au con et je vais perdre avec Liam.

-Pourquoi? Ca me paraît bien parti, si vous en êtes à vous doucher tous les deux..

-Ca n'est absolument pas ce que tu crois. Il m'a embrassé tout à l'heure et euh.. hm, bon, tu vois-

-Je ne vois pas non, je réponds en souriant.

-Je dois te faire un dessin?

-Non, qu'est-ce que vous avez fait? Vous l'avez fait?

-Les prélis, je pense que tu appellerais ça comme ça.

-Ah bien! Je ne pose pas la question duquel a soulagé l'autre..

-Ouais, tu connais la réponse.. Bref, il m'a fait comprendre qu'il ne quitterait pas sa nana, etc etc… Tu vois le truc quoi.

-Liam quittera sa nana pour toi, c'est évident.

-Tu ne le connais pas assez.

-Bien sûr que je le connais assez! Ca va bien se passer.. vous devez juste vous laisser du temps.

-J'espère que la soirée se passera bien..

-Il n'y a pas de raison, je dis, confiant, tandis qu'il écrase sa cigarette sur le trottoir.

Nous nous dirigeons pour rentrer dans la maison quand une jeune femme me pose la main sur l'épaule. Assez élégante, plutôt petite, blonde aux yeux bleus, aux formes prononcées, elle me regarde d'un air pétillant et me demande d'une voix suave:

-Excuse-moi, je cherche Louis.

On My Way To Happiness | l&hDonde viven las historias. Descúbrelo ahora