Début des cours

183 13 3
                                    

POV SuHo

Nous entrons dans le bâtiment principal à la suite de notre prof principal. Enfin, l'année va vraiment débuter. C'est un rêve qui se réalise. Moi qui ai toujours voulu entrer dans cette école... Quand j'ai reçu ma convocation, je n'arrivais pas à y croire. Je pensais avoir échoué aux tests, encore une fois. Oui, ce n'était pas la première fois que je tentais d'entrer ici. Depuis trois ans déjà, je passais les examens. Mais, mes deux premières tentatives avaient été des échecs. Je n'avais pas su les impressionner. Alors, j'avais continué de m'entraîner, encore et encore. La plupart des élèves ici entrent uniquement grâce à leur talent inné. Contrairement à eux, je n'en ai pas. Ma motivation était ma seule arme. Et savoir que mon travail a fini par payer, rien ne peut me faire plus plaisir. Cependant, je ne me fais pas d'illusion. J'ai peut-être réussi à passer les tests d'entrée, mais rien n'est gagné. Je dois encore m'améliorer pour pouvoir avoir une chance d'atteindre le niveau des autres. Mais, je suis prêt à faire ce qu'il faudra pour ça. Parce que je veux pouvoir changer le monde. Je veux pouvoir éviter que de tels événements comme ceux qui ont changé ma vie ne se reproduisent pas. Je ferai tout pour y parvenir...

Voyant que le prof commence à nous donner des explications importantes, je me reconcentre sur ce qu'il se passe autour de moi, oubliant temporairement le passé. Pour le moment, le présent est bien plus important.
« -Ici, vous avez le réfectoire. Il est ouvert le matin dès cinq heures et il ferme à vingt-deux heures. Ils servent le petit-déjeuner jusqu'à dix heures. Le repas de midi est servi entre midi et quatorze heures. Pour le soir, les horaires sont de dix-huit heures à vingt et une heures. En face, cette porte vous mène à l'extérieur, sur les terrains de sport. Les salles de sport sont de l'autre côté du terrain. Dans ce couloir, vous avez la bibliothèque, si vous avez envie de vous renseigner sur un sujet de cours ou sur des missions passées. Là, c'est une salle d'étude. Cette pièce est uniquement pour travailler. Le premier qui parle aura à faire au surveillant. Et je peux vous assurer que vous n'avez pas envie de faire sa connaissance. Si vous voulez discuter, il y a une salle de détente qui vous est réservée par là. À l'étage, il y a les salles de cours. Et dans le bâtiment que vous voyez en face, ce sont les dortoirs. Vous vous réveillez à l'heure que vous voulez, mais ne vous avisez pas d'être en retard en cours. Les chambres sont par six, donc une chambre par classe. Essayer de bien vous entendre, parce que vous allez passer pas mal de temps ensemble... Pour ce qui est des sorties. Le dimanche est le seul jour où vous pouvez sortir en ville. Sinon, vous restez dans l'enceinte de l'école. À moins de sortir avec notre accord pour une mission ou un entraînement. Le retour dans les dortoirs se fait à vingt-deux heures. Je ne veux voir personne dehors après cette heure. Le premier qui ne respecte pas ces règles passe en conseil de discipline. Je pense bien que vous n'avez aucune envie de vous faire virer de l'école pour une petite sortie, n'est-ce pas ? »

C'est certain... Il est hors de question que je me fasse virer à cause d'un problème de règlement. J'ai trop donné pour arriver ici. Je ne gâcherai pas tout. Je n'ai qu'une seule chance. Mais, apparemment, ce n'est pas de l'avis de tout le monde. Comment ce garçon peut être aussi désinvolte ? On dirait qu'il se fout complètement des règles qu'on lui énonce...
« -Voilà vos horaires de cours, continue le prof en nous distribuant le programme à chacun. Il est maintenant huit heures et demi. Vous êtes libres jusqu'à dix heures. Profitez en pour ranger vos affaires et découvrir un peu les lieux. Votre premier cours se déroulera dans cette salle. Bon courage... On se revoit ce soir. En attendant, tâchez de vous trouver un nom de code pour les missions. Notez-les sur cette feuille et indiquez lequel vous préférez qu'on utilise pour les cours. »

Je jette un coup d'œil sur le programme que Park JungSu nous a distribué. Je dois avouer que je suis un peu curieux. Le programme de cette école n'a jamais été dévoilé et personne ne sait rien des cours qui y sont donnés, à part le personnel de l'école et quelques hauts gradés, ainsi que les anciens élèves. Mais, à ce que j'ai entendu, les cours ont changé cette année. Puisqu'il y a de nouveaux profs, tout le programme a été révisé. Je commence par les horaires du lundi. Seuls les cours et les salles sont indiqués. On ne peut pas savoir quel prof on aura. Apparemment, ce n'est pas avec notre prof principal que nous commençons... L'art du mensonge... De quoi bien débuter l'année...

Voyant que les autres commencent à bouger, je me décide à les suivre, le lourd sac qui pend à mon épaule commençant un peu à me peser. Il ne me semblait pourtant pas avoir pris beaucoup d'affaires comparé à l'année complète que nous allons passer ici, sans aucune possibilité d'aller tranquillement faire les boutiques. Mais, je remarque que j'ai été plus prévoyant que certain. Le garçon qui semble se foutre des règles n'a qu'un petit sac qui ne semble presque rien contenir. Il marche à l'avant, comme s'il ne voulait pas rester en notre compagnie. Les autres, au contraire, se sont un peu regrouper. Pour nous tous, c'est une nouvelle expérience. C'est toujours plus rassurant de l'affronter à plusieurs.

Arrivés à la chambre qui nous est réservée, nous nous répartissons les lits au hasard. Je commence alors à ranger mes affaires lorsque l'un de mes nouveaux colocataires s'exprime.
« -Vous ne voulez pas qu'on remplisse la feuille des noms de code maintenant ? Ce sera plus sympa pour faire connaissance de le faire tous ensemble que de le remplir à tour de rôle. Alors moi, c'est Nichkhun. Mon nom de code sera... Buck.
-Moi, c'est JaeBeom. Mais je préfère qu'on m'appelle Jay.
-Moi, c'est LuHan, s'exclame un garçon au visage d'ange. Mais... J'ai pas d'idée de surnom, se renfrogne-t-il.
-Pourquoi pas, commence Nichkhun.
-Bambi, finit sans même lâcher son téléphone des yeux celui qui semble être le plus jeune du groupe.
-C'est trop mignon pour être un nom de code, se plaint LuHan.
-Vas pour Bambi, clôt Nichkhun en inscrivant le surnom. Ça te va très bien.
-Moi, c'est SeHun, continue le plus jeune en lâchant enfin son téléphone. Mon nom de code, ça sera Senshine.
-Je suis JunMyeon, me présentai-je à mon tour. Quant à mon surnom... Je ne sais pas trop...
-Tu as l'air de quelqu'un qui prend soin des autres, réfléchis LuHan. Alors, je dirai... SuHo! Le gardien du groupe.
-Et toi, demandai-je à notre dernier membre qui est toujours occupé à ranger ses quelques affaires.
-Kai, souffle-t-il comme s'il n'avait aucune envie de discuter avec nous et qu'on l'ennuyait. »

Moi qui espérait que tout se passe bien, il fallait bien qu'il y ait une personne qui mette une mauvaise ambiance dans le groupe. Ça aurait été trop simple, sinon... J'espère juste que ça ne posera pas problème pour la suite. Mais, je ne sais pas pourquoi, je suis un peu méfiant. Finalement, nous nous décidons à ranger tous nos affaires et à aller faire un petit tour de l'école en discutant de tout et de rien.

À dix heures précisément, nous sommes installés dans la salle de notre premier cours, attendant que le prof arrive pour débuter cette année de cours. Il n'y a que six places dans la salle, uniquement trois tables. SeHun et LuHan se sont immédiatement mis ensemble, ayant bien vite sympathisé, malgré l'air froid du plus jeune. Mais, j'ai bien l'impression que sa froideur fond comme neige au soleil lorsqu'il est aux côtés du plus âge. Jay s'est ensuite installé à la table tout à gauche, celle de droite étant déjà occupée par Kai. Le choix de Nichkhun a bien vite été fait et c'est avec un sourire désolé qu'il est parti s'installer à côté du plus bavard des deux. Me voilà donc condamné à rester assis à côté du plus désagréable des garçons du groupe. J'espère vraiment qu'il va se calmer un peu... Mais, il semble bien décidé à m'ignorer totalement. Je dois avouer que ça m'agace un peu. Enfin, je suppose qu'il doit avoir une bonne raison de rester dans son coin. À moins qu'il ne se croit juste supérieur à tout le monde... Je ne sais pas trop quoi en penser.
« -Les jeunes, bienvenue pour votre premier cours de l'année, nous interrompt le prof en entrant dans la salle. Je suis Kim Himchan, chargé des cours sur l'art du mensonges, mais également celui des poisons et médicaments. Mais, vous verrez tout ça cet après-midi. Dans ce cours, vous allez apprendre l'art de la manipulation. Quand vous sortirez d'ici, vous devrez savoir faire croire n'importe quoi à n'importe qui, savoir comment tirer des informations à une cible sans vous faire remarquer, mais aussi vous déguiser. »

Je sens que cette journée commence bien... Moi qui suis un menteur vraiment pitoyable, je ne risque pas de briller dans ce cours. Je me demande qui sera le meilleur dans notre groupe. Qui saurait baratiner les gens sans problème. Je pense ne pas les connaître assez pour le moment. La première heure de cours passe et je parviens enfin à en savoir un peu plus. Le prof s'est surtout contenté de nous tester, alors je pense pouvoir dire que SeHun, Jay et Kai se disputent la première place dans cette catégorie. Mais, SeHun et Kai, c'est surtout dû à leur froideur. Alors que Jay ment vraiment de façon différente. Il parvient à être amical et à répondre naturellement aux questions sans hésiter un instant. Je pense que c'est bien lui le plus doué en mensonge. Je ne pense pas me tromper sur ça... Finalement, l'heure se termine et nous nous rendons dans la salle pour notre prochain cours. Maîtrise des armes blanches. Je me demande qui donne ce cours... Il semblerait que tous les profs ici aient leur spécialité. J'ai hâte de voir ce que vont donner les autres cours. Et j'ai surtout hâte d'être à mercredi, la journée des simulations de missions. Toute la journée sera réservée à ça et je demande ce qu'ils vont bien pouvoir nous faire faire pour cette première semaine...


POV JungKook

La première heure de cours ne va pas tarder à commencer. Mais, je voudrais bien qu'elle commence rapidement. C'est trop silencieux. Personne ne se parle. Pour le moment, nous ne sommes que quatre dans la salle. DaeHyun, un garçon qui ne laisse rien voir de ce qu'il pense et qui a choisi tout simplement Dae comme nom de code, ChanSeong, surnommé Perry, un garçon qui ne semble pas du genre à se laisser marcher sur les pieds sans réagir. Il a tout de même tenté une approche de Suga, de son vrai nom YunGi. Mais ce dernier ne lui a adressé qu'un regard noir. Apparemment, l'esprit de compétition est plutôt fort. Je ne comprends pas vraiment ça. Oui, j'ai envie de pouvoir être sélectionné pour entrer dans le commando spécial. Mais, ça ne sert à rien de s'ignorer. Des alliés peuvent toujours être utiles.

Deux minutes plus tard, les derniers membres de notre classe arrivent enfin. Un garçon nommé HoSeok, qui préfère son surnom de J-Hope, va s'installer sans un mot aux côtés de Suga. Il ne reste donc plus qu'une place à mes côtés, ChanSeong s'étant rabattu sur DaeHyun après s'être fait envoyer chier. C'est donc SeokJin, qui a choisi un simple diminutif pour son nom de code ce qui donne Jin, qui se pose à la place à côté de moi. Plongé dans mes pensées, j'en suis sorti par une main qui se pose sur mon épaule.
« -Salut, JungKook, c'est ça ? Ou tu préfères GoldMak ?
-Je préfère mon vrai prénom, répondis-je timidement.
-Tu as raison. Tu as un joli prénom, alors autant en profiter.
-Merci...
-Si tu as un quelconque problème, n'hésite pas à venir me voir. J'ai cru remarquer que tu étais le plus jeune, alors c'est normal que tu ais un peu de difficulté à t'intégrer ici. Et ce ne sont pas ces imbéciles qui feront le premier pas. Enfin, ils changeront sûrement vite d'avis après les simulations de mission de mercredi...
-Comment ça ?
-Tu verras bien... »

Jin n'en dit pas plus, le prof de technologie étant entré. Directement, ce dernier nous lance un cube d'une dizaine de centimètres de côté. Un pour chacun, exactement identiques.
« -Je suis Park JungSu, professeur de technologie et d'informatique. Nous avons maintenant trois heures de cours ensemble. Alors, ouvrez-moi cette boîte sans déclencher l'alarme. Vous avez trois heures ! Vous pouvez user de tout le matériel mis à disposition dans la salle. Et, avant que vous ne demandiez, c'est faisable si vous vous montrez malins et prudents. Alors, ne perdez pas de temps ! »

Je vois tous les autres se jeter des regards surpris. Ils n'ont aucune idée de comment s'y prendre et ils craignent un peu de déclencher l'alarme sans le vouloir. Même Suga semble perdu... Mais bon, attendre que quelque chose se passe ne servira rien. Autant prendre le risque d'essayer. Rapidement, je prends le cube dans mes mains, l'inspectant sous tous les angles. Il ne me faut pas longtemps pour repérer une petite faille. Voilé par où il va falloir passer. Mais, je suppose que l'entrée doit être piégée, sinon ce serait trop simple. Un coup d'oeil autour de moi me permet de dire que les autres ont fini par se mettre eux aussi au travail. Ils tiennent leur cube comme si c'était un objet précieux. Mais, si une simple secousse pouvait déclencher le mécanisme, alors le prof ne nous l'aurait pas lancé. Délicatement, je me mets à travailler sur la petite interstice, me déconnectant totalement de ce qu'il se passe autour de moi.

Je ne sais combien de temps est passé lorsque la première sonnerie stridente se fait entendre. Je ne relève même pas les yeux, comprenant qu'il s'agit de l'un de mes camarades de classe qui a raté l'exercice. Une deuxième ne tarde pas à se faire entendre, l'auteur ayant dû être déconcentré par le premier incident. Voilà pourquoi il vaut mieux faire abstraction du reste si on ne veut pas risquer de perdre sa concentration et de tout faire rater. Petit à petit, le temps passe, alors que les alarmes se déclenchent les unes après les autres. Je ne sais pas qui il reste, mais nous ne sommes plus que deux. J'ai entendu la porte s'ouvrir. Quelqu'un est entré et parle en chuchotant au prof. Ils ont l'air de préparer quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

J'oublie bien vite ce petit détail. Je sens que j'y suis presque... J'ai fini par comprendre le point faible du système, mais je devais d'abord dégager tous les fils qui m'empêchaient de l'atteindre, sans pour autant les détacher. J'y suis parvenu. Il ne m'en reste plus qu'un et je pourrai accéder à la serrure du coffre. Voilà, c'est fait. Maintenant, il s'agit de forcer la serrure sans faire de geste brusque qui pourrait réduire à néant tous mes efforts. Alors que je pense enfin être arrivé au bout de mes efforts, je sens une main se poser brusquement sur mon épaule. Je manque de peu de tout lâcher, mais un heureux réflexe fait se déverrouiller la serrure. Un instant, je crois m'être raté, alors qu'une sonnerie stridente se fait à nouveau entendre. Mais, je comprends rapidement que ce n'est pas moi, lorsque la boîte s'ouvre sous mes yeux.

Je me retourne alors et tombe sur le regard du prof. Son regard n'exprime rien et je ne parviens pas à savoir s'il est impressionné ou pas. Peut-être que ce n'était pas un exploit. D'ailleurs, elle s'est ouverte par pur hasard lorsque sa main m'a déconcentré. Mon attention se reporte bien vite sur DaeHyun. C'est lui qui a bien failli y arriver. Mais, l'autre personne qui était intervenue dans le cours, et que je reconnais maintenant comme étant un prof nommé Jung YunHo, l'a déconcentré tout comme Park JungSu l'a fait avec moi. Seulement, lui n'a pas eu autant de chance que moi.
« -Les trois heures sont terminées. Vous pouvez aller manger. »

Les autres ne se font pas prier et la salle se vide rapidement. Je suis l'avant-dernier à sortir. Mais, au moment où je passe le pas de la porte, je sens la personne derrière moi me dépasser, me glissant quelques mots au passage.
« -Bien joué... »

Suga... Ce gars est vraiment étrange... Lui qui n'a pas lâché un mot depuis son arrivée vient de me féliciter ? Je n'y comprends plus rien. Rapidement, je sens mes joues chauffer devant le compliment. Ce n'est que lorsque Jin me tape sur l'épaule que je me rends compte que je me suis immobilisé dans le couloir. Je me reprends alors rapidement et prends la direction de la cafétéria. Je ne sais rien de Suga, mais je suis sûr d'une chose. Je ne laisserai pas tomber tant que je n'aurai pas découvert sa véritable personnalité. J'ai l'impression qu'il est bien plus complexe qu'il en a l'air au premier coup d'œil...


POV YoungJae

Une heure de sport... Il avait suffi d'une heure de sport pour que Bang YongGuk nous fasse découvrir le niveau de l'école. Ce sont des fous. Ce n'est pas possible autrement. À moins que ce soit ce prof qui n'ait pas la même notion de premier jour de cours. Parce que, malheureusement pour nous, le cours de sport est le seul cours à être donné par le professeur principal pour chaque classe. Pas de prof spécialisé, donc pas moyen de savoir si la façon de faire est la même dans toutes les classes. Pompes, abdos, tractions, flexions, sprint, je ne sais même plus ce qu'on a fait. Le prof vient de me tuer. Et dire qu'on va l'avoir durant trois heures de temps, deux fois par semaine... Ajoutez à tout ça les autres cours et vous me perdez... Heureusement, il semblerait que je ne sois pas le seul à être dans un sale état. JongDae, alias Chen, est effondré, se retenant à l'épaule de MinSeok, ou Xiumin, qui ne semble pas dans un meilleur état. Même NamJun, surnommé Rap Monster, doit lutter pour continuer à avancer. En fait, il n'y a que deux personnes qui ne semblent pas totalement mortes. TaeHyeong, qui a choisi V comme surnom, et JiMin, que V s'est amusé à surnommer Dooly quand ce dernier ne trouvait pas de nom de code.
« -V, comment tu fais pour ne pas être mort, soufflai-je difficilement.
-Le sport de chambre, c'est la réponse à tout, répond-il simplement avec un sourire avant de partir en trottinant, rejoignant JiMin qui soupire d'agacement. »

Rapidement, malgré nos états d'épuisement, nous nous sommes changés et nous avons rejoint notre prochaine salle de cours. Enfin, on va pouvoir se reposer un peu. On a deux heures de cours sur les poisons et les médicaments. Pas de course, pas d'efforts physiques, le bonheur total... Enfin, ça aurait pu être le bonheur total si le prof n'avait pas décidé de tester un peu nos connaissances. Et bien sûr, ce n'est pas un simple petit quizz comme vous le pensez. Cent questions, rien que ça... Comme si ça ne suffisait pas à tuer nos poignets, il a été décidé que chaque erreur dans le questionnaire équivaudra à deux pompes. Histoire d'éviter qu'on ne mette des croix au hasard pour répondre aux questions, voilà ce qu'a dit le prof. C'est sûr que je ne vais pas mettre ma vie entre les mains du hasard. Mais, ce n'est pas vraiment mon domaine favori, je dois avouer... Je vais mourir !

Une heure pour répondre à cent questions, je peux vous assurer que c'est très stressant, surtout en connaissant la punition... J'ai fait de mon mieux pendant tout ce temps, mais les résultats ont fini par tomber.
« -Commençons donc par le bas de la liste. JiMin, cent seize pompes. Rap Monster, cent deux pompes. V, quatre-vingt huit pompes. YoungJae, soixante-huit pompes. Chen, vingt-six pompes. Xiumin, quatre pompes. »

Quatre ? Donc, il n'a fait que deux erreurs ? Comment a-t-il fait une chose pareille ? Il doit être sacrément calé dans le domaine pour obtenir un tel résultat... Les questions étaient vraiment vicieuses et compliquées... Bon, ce n'est pas tout, mais j'ai soixante-huit pompes à faire, alors que je suis déjà mort, n'ayant pas réussi à me remettre encore du cours de sport de ce matin.
« -Allez, c'est parti. Un, deux, trois, quatre... »

Lorsque finalement nous sortons de la pièce, nous sommes tous morts. Je ne rêve que d'une seule chose. Un bon bain chaud pour détendre mes muscles endoloris et mon lit. Seulement, je me doute bien que c'est impossible. Nous n'avons que deux heures de repos avant que les cours ne reprennent. Et comme si quelqu'un cherchait notre mort, nous allons finir la journée avec trois heures de combat rapproché. Je vais mourir avant la fin de journée, je vous l'assure... Et dire que je suis là pour une raison tellement stupide... Si seulement j'avais su lui imposer mon avis. Mais bon, tout le monde sait que mon père est incapable d'écouter qui que ce soit. Il fait ce qu'il pense être le mieux et c'est tout. Je sais qu'il voulait le meilleur pour moi, mais il m'a envoyé dans une sacré galère. J'espère que demain sera un peu plus calme qu'aujourd'hui... Parce que sinon, je ne survivrai pas longtemps... J'en suis certain...

Sois Toujours Le MeilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant