Chapitre 1: Le stage

825 48 13
                                    

Pdv omniscient

Une jeune femme de grande taille, avec les yeux bleu et des cheveux noir de jais qui lui arrive jusqu'au milieu du dos, se dirige tranquillement vers l'Hôpital de la ville. C'est aujourd'hui qu'elle commence son stage en tant qu'infirmière.

Contrairement a ce qu'on pourrait penser elle ne travaille pas au secrétariat là où on ne fait que des trucs chiants. Elle, elle est vraiment sur le terrain. Andrea est dans son élément, un vrai poisson dans l'eau. Mais attention la jeune femme ne fait pas non plus des choses très palpitantes, elle n'a pas l'autorisation de participer aux opérations en bloc par exemple. Par contre elle peut contribuer a la prise en charge d'un patient aux urgences.

Mais concrètement, elle se contente juste d'aider les patients en leur donnant à manger, des médicaments et elle change les poches de sang.

Le début de journée est plutôt mouvementé, un homme a eu un accident dans la forêt, il était en train de chasser quand un tigre des forêts est sortie de nul part et lui a presque déchiqueté le bras droit. Etant sur place c'est Andrea qui l'a pris en charge avec sa tutrice Sophia. Elles mirent le patient sous sédatifs puis elles soignèrent la plaie qui est est vraiment très profonde. Il aura une belle cicatrice qui lui traversera le bras, du poignet jusqu'au coude. A la fin de "l'opération" Andrea était tâcher de sang. C'est le métier qui rentre pensa t-elle. La novice rencontra des patients fort sympathique et des futures collègues qui ne font que la complimenté sur ses talents d'infirmières. On l'a compare souvent à sa mère, ce qui, pour être honnête lui plait beaucoup.

Midi arriva avec une pause. Sophia et Andrea s'installèrent pour déjeuner quand Sophia dit à son apprentie:

- Andrea il faudrait que tu remontes au septième étage, chambre 705 pour t'occuper d'une personne âgée. Les infirmières là haut sont très occupé.

- Ok pas de soucis, j'y vais, répondit Andrea en souriant.

- Tu es toujours aussi serviable, merci beaucoup répliqua l'infirmière sans cacher sa satisfaction.

- De rien, je fais ce que je peux pour m'intégrer et faire du bon travail.

Une collègue interpella Sophia et Andrea en profita pour filler au septième étage. Quand Sophia se retourna, elle n'était plus là.

- Au fait j'ai oublier de te dire qu'elle est...trop tard.

Andrea arriva au septième étage rapidement et remercia le ciel que les ascenseurs existent ! Sans eux elle aurait été obligé de tout monter à pied! Elle chercha un petit moment la chambre 705. Elle s'arrêta devant la porte, respira un bon coup puis entra malgré son mauvais pressentiment. Elle le chassa d'un revers de la main quand elle vit une pauvre vielle dame branché de partout. Elle eu pitié pour elle pendant un moment. Elle doit être cardiaque, constata Andrea.

A première vue cette Mamie qui somnolé était normal mais une aura bizarre émané d'elle.

- Bonjour, dit Andrea timidement

- Bonjour répondit la vieille dame froidement.

- Vous avez besoin de quelque chose ?

- Ah! C'est pas trop tôt, on aurais le temps de mourir 10 fois avant de voir arriver une infirmière! Cracha t'elle visiblement en colère.

- Excuser moi madame pour mon retard, dit elle en souriant. La prochaine fois je serais plus rapide.

- Ouais c'est cela, la prochaine fois j'appellerai une infirmière plus compétente! Enfin, si ça existe dans cette hôpital, bougonna la vielle dame.

Andrea ne releva pas ce commentaire désobligeant et continua:

- Qu'est ce qui vous ferais plaisir? demanda la jeune infirmière en s'efforçant de sourire.

- Je voudrais manger quelque chose et pourriez vous remonter mon coussin, grommela t-elle.

Et le s'il vous plait s'est pour les chiens? pensa Andrea en remontant le coussin comme la malade le voulais. Elle changea la poche de sang et vérifia que le cœur de la Mamie aller bien, elle nota les résultats et demanda:

- C'est tout ce qu'il vous fallait ?

- Non et le repas?

- Pour le repas il faut attendre encore une heure.

- Quoi une heure???!!!! Vous s'avez depuis combien de temps je n'ai pas manger!? hurla t-elle

- Madame calmez vous, je suis désolée mais je n'y peux rien.

- Si vous pouvez me donner à manger, mais vous ne voulez pas, vous voulez que je meurt hein, c'est ça!? Aboya la vieille femme au bord de la panique.

Andrea ne savait pas comment réagir face a une telle situation. Elle tenta tous ce qu'elle pouvait pour calmer la vieille dame qui folle de rage aggraver son cas. La novice était persuadé que si elle ne l'arrêté pas, la vielle ferais une crise cardiaque.

Au pire c'est pas une grande perte, pensa t-elle

A ce moment là, un homme arrive dans la chambre. Il est grand à peu près la vingtaine, les cheveux noirs, court et en bataille sur sa tête. Il a de magnifique yeux gris. Il porte une blouse mais Andrea ne l'a jamais croiser dans l'hôpital parce que sinon elle s'en souviendrait! Après tout, réfléchi t-elle, on ne peut pas connaitre tout le monde.

Le jeune homme entra dans la chambre avec un magnifique sourire en coin.



Voilà, le premier vrai chapitre est posté! Dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires ;)

Ah, un petit conseil avant de partir, Ne regarder jamais, au grand jamais les fautes d'orthographes! C'est à vos risques et périls!


Le rêve de toute une vieWhere stories live. Discover now