LE SQUAD

5.1K 172 12
                                    



Friends will be friends

Lucie a rencontré ses amis, à différents moments de son enfance, de son adolescence. Elle est le noyau dur de ce groupe. Elle les a fait se connaître, et ça a accroché. Ils étaient faits pour être amis,il y a tellement de connexions entre eux. Lucie a connu Julian, à l'âge de cinq ans, à son premier cours de danse classique, toutes les autres gamines se moquaient du fait qu'un garçon vienne prendre des cours de danse, mais pas Lucie. Elle l'a regardée, s'est approchée, et lui a dit « Tu sais, moi j'aime bien jouer au foot. » et comme ça, s'est créée une belle et solide amitié. Depuis, ils sont inséparables, toujours présent pour l'autre.

L'été 2000, à l'âge de 8 ans, Lucie est partie en vacances en Corse,avec la famille de Julian, ils sont tombés sur une voix chantante, à l'accent de Marseille. Et un autre coup de foudre. Avec Victoria, ils ont créé une amitié à distance mais tellement forte, à s'appeler tous les jours, à se voir dès que possible. Les vacances étaient synonymes de retrouvaille, et de départ déchirant.

En septembre 2003, Lucie est rentrée en sixième, plutôt discrète, elle avait tendance à se soumettre à l'autorité de ses professeurs, tout le contraire de Maiya, cette jeune fille redoublante, qui a fait découvrir à Lucie que se rebeller a parfois un impact positif. Maiya a réveillé son côté intrépide, mais cette relation s'est soudée encore plus par une passion commune, la danse. L'une et l'autre ont appris de nouvelles perspectives artistiques, Lucie se tournant vers une danse contemporaine parfois même plus urbaine, contrairement à Maiya, qui s'est tournée vers le classique, où elle a trouvé une autorité bien cadrée. Forte de cette nouvelle amitié, Lucie s'est ouverte au monde, prête à l'affronter.

2005, année déterminante pour Lucie, obligée de suivre ses parents à Paris, elle se voit éloigner de ses amis, surtout de Julian et de Maiya. Mais ils se sont habitués à la distance, déjà présente avec Victoria. À sa rentrée de quatrième, Lucie se retrouve seule dans un collège de Paris Sud, bien différent de la Bretagne. Plus de mouvements, plus de gens, plus de bruits, plus de problèmes. 

Intégration difficile pour cette petite bretonne, pas d'intimidation, ou d'humiliation, juste de l'ignorance. Ce qui n'avait pas échappé à une petite nouvelle d'origine portugaise, qui faisait elle-même face à cette ignorance, digne des collégiens. 

Magda, cette fan de football, garçon manqué, d'une fidélité remarquable, c'est avec elle, que Lucie va découvrir les garçons, et donc les premiers plaisirs amoureux. Magda a rencontré Julian, Victoria, et Maiya très rapidement, aux vacances de la Toussaint 2005, Lucie avait ce sentiment que cette fille était nécessaire à son groupe d'amis, et elle ne s'est pas trompée puisque depuis, ils ne sont pas quittés.

Bien qu'à Paris, Lucie n'a pas renoncé à la danse, elle a cherché pendant longtemps le studio de danse, qu'il lui conviendrait le plus. Et elle l'a trouvé. Le studio Bis, tout nouveau, indépendant de tout sponsor, plein de jeunesse, et surtout, Mme Panont, professeur de danse. 

Lucie a passé une audition pour y rentrer, le même jour, une jeune fille d'origine africaine passée aussi, dans une catégorie au-dessus, de deux ans son aînée. Mme Panont s'occupait du groupe qui n'avait de limite d'âge, celui qui rassemblait les talents les plus brutes, les plus sauvages, les plus matures, et surtout les plus prometteurs. Ceux qui savent s'adopter aux autres talents. Ceux qui peuvent toujours évoluer.

 Et en voyant son aînée de deux ans danser, Lucie a su qu'il fallait qu'elle la côtoie, qu'elle arrive à son niveau, pour la connaître, mais surtout pour la voir évoluer. Lucie avait la chance de voir le talent chez les autres. 

Quant est venu son tour, Lucie s'est défoulée, jamais elle s'était autant sentie libre. À la fin de son audition, elle a compris ce qu'était être épanouie. Elle a croisé les yeux de celle qu'elle avait observé précédemment, celle-ci lui a souri. Instinctivement, elles se sont rapprochées « Rosa » « Lucie », des présentations brèves, mais un attachement déjà présent.

L'été 2006, synonyme de grandes vacances, et un allé direct pour Marseille, pour Lucie, et ses amis. De fortes retrouvailles, et de fortes premières rencontres. Notamment pour Julian, Victoria et Rosa, cette dernière les voyait pour la première fois en vrai, plus de barrières virtuelles, plus d'ordinateurs, plus de sms. À Marseille, ils ont rigolé, dansé, crié, soufflé, pleuré, ils ont vécu deux mois plein de rebondissements, et surtout fort de deux rencontres.

Une dans le train. Maiya avait depuis quelques temps ressenti l'envie de découvrir les femmes plus que les hommes, préférant des hanches féminines aux torses masculins. Assise depuis une heure, elle ne cessait de regarder une jolie blonde, mais n'osait l'approcher. Lucie avait remarqué ces regards, peu discrets, et s'est décidée à aller voir la jeune femme pour son amie. Cela a été désastreux, la jeune femme s'est montrée intolérante, d'une rare violence, Lucie s'est sentie mal pour son amie, quant elle est retournée s'asseoir. C'est alors qu'une brune avec de belles formes s'est approchée avec un grand sourire, « Meuf, t'inquiètes pas, elle est conne, vaut mieux pas la connaître. Awa, enchantée. ». La fille leur avait tapé l'incruste, mais cela n'avait pas gêné les autres, qui se sont laissées apprivoiser en une seconde par cette boule d'énergie.

Quant à Asma, c'est une journée à la plage qui les a fait se rencontrer. Une rupture, une gifle, un homme un peu trop rude, une bande s'élevant comme un mur protecteur.

En 2008, la noirceur a recouvert le cœur de Maiya, elle se retrouve orpheline de mère. Une épreuve que la distance qui la sépare de certains de ses meilleurs amis a rendu encore plus compliquée à gérer pour elle. Julian a vraiment tout fait pour qu'elle relève la tête, la forçant à sortir, à danser, et s'est en se perfectionnant dans sa passion, qu'elle a su sortir grandie de cette épreuve. À la suite de ce triste épisode, son père a voulu renouer avec la culture indienne, en retournant en Inde, mais il a conscience que ce choix ne pouvait pas s'appliquer à sa fille, bien plus attachée à la France, par ses amitiés, qu'à l'Inde. C'est ainsi que Maiya a débarqué à Paris en janvier, chez sa tante. Un départ amer pour Julian, qui s'est senti abandonné.

2010,arrivée de Vicky et Julian à Paris. Début des études supérieures,début des boulots pour d'autres. C'est le début de l'indépendance,tout simplement.


Une bretonne, un gay, une marseillaise, une lesbienne, un garçon manqué, une rose noire, une algérienne, et une marocaine, voilà la combinaison parfaite.

Un squad avec une ambition énorme, une confiance totale, une attention innée, une ouverture aux autres prudente, mais généreuse, une solidarité fraternelle, une franchise à toute épreuve, un entêtement sans fin, un caractère impulsif et colérique, une insolence sans borne. Tout cela créant des princesses et un prince parisiens de qualité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je tenais à expliquer les relations qui lient toute la bande. Comment tout le monde s'est rencontré. J'espère que ça vous plaira.

Je préfère pas représenter mes personnages par des célébrités, je laisse place à votre imagination. Je donnerai des indications physiques tout au long des chapitres.

Bien sûr les garçons sont les mecs de l'Entourage, du S-Crew, de 1995 et d'autres.

Quand je parle de Ben, c'est Darryl Zeuja.

Je posterai bientôt un nouveau chapitre. 

75015, ici Paris // NEKFEUWhere stories live. Discover now