partie deux

3.1K 290 14
                                    


Les yeux verts du bouclé s'étaient donc posés sur la cage de verre où se trouvait le petit chat blanc aux pattes noires. Il lui sourit tendrement avant de froncer les sourcils, se demandant pourquoi il souriait à un animal.

Louis le regarda faire le tour de la boutique, observant chacun de ses faits et gestes, n'en loupant aucune miette. Il restait toujours dans la même position, c'est-à-dire assit, le museau posé contre la vitre froide.

Quand le jeune homme se mit à s'approcher de plus en plus de lui, le chaton aux yeux bleus se mit à gratter contre le verre à l'aide de ses petites pattes aux coussinets roses, lâchant quelques miaulements par moment, voulant arrêter d'être invisible aux yeux de tous.

Le bouclé s'arrêta devant le chat blanc, le regardant sous toutes ses coutures, puis repartit à sa quête d'animal à son goût. La mine du chaton se décomposa, de la tristesse se lisait dans ses iris puis il partit se mettre au fond de sa maison, en boule, miaulant.

Louis était dans ses pensées avant d'entendre un simple 《Au revoir, monsieur.》, indiquant que le bouclé était partis. Il eut le temps de voir que le jeune garçon n'avait rien dans les mains, aucune cage en plastique disant qu'il avait acheté un animal de compagnie. Son moral remonta quelques peu avant qu'il ne s'endorme pour se réveiller le lendemain matin, qu'il espérait être un jour meilleur.

Ce chaton | LARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant