Prologue

10.6K 522 27
                                    

Appuyée contre la table, mes yeux farfouillent tout autour de moi, afin de vérifier que personne ne fait attention à moi. Pour une fois, maman n'a pas les yeux rivés sur mon frère ou moi. J'en profite donc pour attraper le verre solitaire qui se trouve sur la table, et de me glisser sous la nappe.

Je m'installe bien sagement en tailleur, avant de porter le verre à mon visage pour sentir le liquide ambré. Je plisse le nez, ne trouvant pas cette odeur si géniale. Pourtant, tous les gens que j'ai croisé avec ce genre de verre dans les mains semblaient plus qu'heureux. Et lorsqu'ils en buvaient, leurs visages prenaient un air extatique.

C'est pour ça que j'ai demandé à maman de me faire goûter son verre, mais elle na' pas voulu. Elle m'a dit que ce n'était pas pour les petites filles.

Alors comme maman ne voulait pas, je me suis décidée à en voler une. Ça faisait déjà cinq minutes que j'avais repéré la coupe qui était seule sur cette table. J'ignore à qui elle est, mais en tout cas, maintenant, elle est à moi.

Je m'apprête à porter la coupe à mes lèvres lorsque la nappe en face de moi bouge avant de se relever complètement. Mes yeux se posent alors sur un géant.

– J'espère que ce qu'il y a dans ton verre n'est pas ce que je crois petite chipie !

J'ai toujours eu plus ou moins peur des hommes. D'après ce qu'avait l'air de dire maman, il ne faut pas trop s'approcher de ses bêtes là. Mais étrangement, celui-là ne semblait pas méchant.

Pourtant, je n'hésite pas à planter mon regard dans le sien, le défiant de m'empêcher de goûter à ce nectar que tout le monde semble apprécier. Le géant m'envoie alors un énorme sourire qui me cloue sur place.

– Qui te l'a donné ?

Je ne décolle pas mes lèvres. Je sais que c'est un adulte, et que s'il est là, c'est pour m'empêcher de boire ce verre. Mais j'ai tellement envie de goûter.

Je regarde son visage se figer légèrement avant qu'il ne laisse tomber la nappe derrière lui et se glisser à mes côtés. Je lève les yeux vers lui, le trouvant vraiment grand. Et plutôt pas mal aussi.

Je suis une vraie fille qui aime les belles choses, et bien que je ne sois pas bien vieille, je sais faire la différence entre les hommes agréables à regarder et les autres.

Par exemple, le mari de tante Laura, ne fait pas forcément partie des plus beaux, mais il a ce petit truc en plus qui donne envie de le connaître davantage.

Le géant m'envoie un autre sourire et je resserre mes doigts sur ma coupe.

– Je m'appelle Rowan et toi ?

Le nom fait tilt dans mon cerveau. Maman n'a pas arrêté de le critiquer avec tante Laura. De toute évidence, cet homme faisait tout pour se faire détester de maman. Il me semblait plutôt sympathique à moi.

– C'est toi le monsieur que maman aime pas ?

– Je crois bien oui.

Je me mis à rire toute seule en pensant à la tête de maman si elle me trouvait sous cette table avec cet homme. Je crois qu'elle ne me le pardonnerait jamais.

Je sais qu'il ne me laissera pas boire le verre que je tiens toujours. D'après ce que je sais de lui, il n'est pas le genre de personne à laisser les enfants boire de l'alcool. Parce que j'ai beau être jeune, je sais que le liquide contenu dans ce verre et de l'alcool.

Je baisse la tête, défaitiste avant de lui tendre la coupe. Il la prend dans sa grande main en me faisant un grand sourire. Un sentiment de joie emplit mon ventre et je lui rends son sourire. Il me tend ensuite la main, et nous sortons tous les deux de sous la table.

La recette de l'amour (sous contrat d'édition chez JennInk)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ