**Chapitre 1**

21.4K 1.3K 40
                                    

Salam aleikum 🙏🙏

Ah la terminale! Cette classe... Je suis tellement débordée par mes cours que je n'ai plus de temps pour ma famille.

Moi c'est Penda Kane, je suis toucouleur, donc sénégalaise. Ma mère, Aminata Sakho est bambara (ethnie du Mali) et mon père Amadou Kane est toucouleur. Donc je suis un peu bambara,mais je ressemble plus à mon père. J'ai 17ans et je dois passer le bac cette année inchallah. Et c'est la galère je vous jure. L'école est comme ma deuxième maison car je reste autant labàs qu'à la maison. Je n'ai pas envie de décevoir mes parents car ils ont confiance en moi, en ma réussite.

Mais, ils n'auront pas la joie de devenir beaux parents un jour😢😢. Vous vous demandez sans doute pourquoi?

J'ai grandi à sacré coeur, un quartier de la ville de Dakar, capitale du Sénégal. Mon père travaille pour une usine de matelas. Alors on n'est ni riche, ni pauvre et je suis contente de cette vie que j'ai. Jusqu'au jour où ma vie bascula à tout jamais...

°°Flashback°°
J'avais cinq ans à cette époque. Alors que je rentrais de l'école, un homme m'aborda. Je n'oublierai jamais son visage

Lui: Tu es perdue petite?

Moi: Non je suis presque arrivée chez moi.

Lui: Comment tu t'appelles?

Moi: Penda Kane

Lui: Tu es très belle Penda et tu ressembles beaucoup à ma fille. Et c'est pour ça que je vais t'acheter une boisson. Ma voiture est la bas. On y va?

J'étais tellement naïve à cette époque. Je n'avais que cinq ans. J'accepte et il me fait monter dans sa voiture. on roula pendant trente minutes. Il ne cessait de me poser des questions et moi je me contentais juste de répondre. A un moment, il arrête la voiture et me demande de descendre. On marcha jusque devant une maison en construction et il me dit d'entrer qu'il habite ici. On entra et il commence à déboutonner sa chemise. Je commence à avoir peur et je cours pour sortir, mais il me rattrappe violemment et me jette au sol en sortant un couteau

Si tu bouges d'ici je te tue tout de suite!

Je suis piégée. Je commence à pleurer à chaudes larmes mais il ne s'en souciait pas. Il est tout nu devant moi.

Si tu cries, t'es morte petite

Et il passe à l'acte. J'avais trop mal et je n'arrêtais pas de pleurer. Après qu'il ait fini, il se rhabille et part, me laissant toute seule. Je pleure jusqu'à perdre connaissance.

Je me reveille difficilement et je vois ma mère en train de pleurer,mon père le consonlant.

Oh ma chérie t'es reveillée. Comment tu vas?

J'ai mal partout maman.
Et elle se mis à pleurer de nouveau.

Je mis un peu de temps pour comprendre que j'étais à l'hôpital et de me rendre à l'évidence: on a abusé de moi. C'est comme si mon monde s'écroulait. J'étais anéantie

Ma mère: Ne t'inquiètes pas chérie. La police est à la recherche du monstre qui t'as fais ça.

Mon père: Oui Penda, cet abruti ira creuver en prison inchallah

°°Fin Flashback°°

J'ai 17ans aujourd'hui et cette étape de ma vie m'affecte toujours. Ce monstre a été condamné à cinq ans de prison ferme et une amende de 10millions de francs.Mais c'est loin de rembourser ce que j'ai perdu. Ma dignité, mon honneur, je les ai perdu. Depuis ce jour, je rejette tous les mecs qui m'approchent et me draguent. J'ai tellement peur surtout maintenant qu'il doit être sorti de prison depuis longtemps. Il est riche alors il a trouvé un moyen de réduire sa sentence sûrement.

J'ai envie de réussir dans la vie et de montrer à la société que certes j'ai été déshonnorée, mais je suis forte et je me battrais jusqu'au bout même si ce ne sera pas facile. Je veux devenir ingénieur en informatique et une opportunité s'offre à moi:il y'a un concours d'entrée à l'ESP (école supérieure polytechnique) où je pourrais poursuivre mon rêve et j'espère que j'y arriverai inchallah avec l'aide de Dieu.

Chronique De Penda:Un Passé Douloureux Tome 1 (EN PAUSE)Место, где живут истории. Откройте их для себя