chapitre 5: la recherche de la verité pour la meilleure amie de Cindy partie 1

39 6 2
                                    

Point de vue externe:
Ce que Léa et Apolline ne savaient pas c'est qu'elles devraient faire face à la colère et l'envie de vengeance de la meilleure amie de Cindy. En effet, océane est arrivée chez Cindy peu de temps après que les fille soient parties car depuis quelque temps cette dernière n'était pas très bien dans sa peau. En entrant dans sa chambre elle l'a vit étendue sans vie elle se promit de venger sa mort et de trouver qui avait fait le coup. Pendant ce temps Léa et Apolline étaient rentrées chez elles, et allèrent se coucher car demain elles avaient cours. Le lendemain matin, Léa était pressée de retourner au lycée pour voir son copain et pour cette occasion, elle avait mis la robe courte rose que lui avait offert sa mère avant qu'elle parte de chez elle pour habiter avec sa meilleure amie.
Léa: Apolline dépêche toi, on va être en retard. Apolline semble étonnée que son amie soit enjouée à l'idée d'aller en cours.
Apolline : Léa, t'es malade pour être pressée d'aller en cours toi non mais ne t'inquiète pas je suis prête pour y aller. Après cette échange, Léa et Apolline se dirigèrent vers leurs arrêt de bus. Pendant ce trajet, Léa ne fit que de penser à ce qui allait se passer avec Antoine aujourd'hui quand elle allait être arrivée au lycée. Une fois arrivée, elle remarqua qu'Antoine l'attendait au coin fumeur avec élise. Léa et élise s'entendent très bien même si elle ne comprenait pas comment ça soit possible d'être aussi proche d'un garçon depuis tant d'années sans avoir de sentiments pour lui.
Elise: salut Léa, je suis contente pour toi et Antoine, ne lui en veut pas de me l'avoir dit je suis de nature très curieuse et je peux être très embêtante quand je ne sais pas.
Léa : ne t'inquiète pas, de toute façon tu l'aurais su un jour ou l'autre. Elise, tu peux ne rien dire à Apolline car j'aimerais qu'elle l'apprenne par moi.
Elise: oui, ne t'inquiète pas je ne lui dirai rien bon je vous laisse. Après qu'elise soit parti, Antoine s'approche de Léa et l'embrasse avec passion.
Antoine: je t'aime Léa
Léa : je t'aime aussi Antoine
Après cet échange Léa et Antoine partent en cour main dans la main, en chemin ils croisèrent Apolline. Apolline ne comprenait pas pourquoi sa meilleure amie tenait la main d'un garçon qu'elle connaissait pas depuis longtemps. Alors Léa en voyant le regard rempli d'incompréhension de sa meilleure amie décida de lui expliquait la situation.
Léa: Apolline, j'ai eu un coup de foudre pour Antoine, la première fois qu'il venu nous parler et lui aussi, alors hier avant qu'on quitte le lycée il est venu me voir et m'a demandé d'être sa copine et j'ai accepté.
Apolline : je suis contente pour vous.
Antoine ému par la déclaration d'amour de sa copine l'embrassa. Pendant ce temps, les recherches d'océane pour savoir qui était le coupable de la mort de sa meilleure amie avançait. Elle saura bientôt qui c'est. Pendant les cours Léa et Antoine ne firent que de se regarder ou de se sourire avec amour. À la fin du cour d'anglais Antoine attendait sa copine et l'accompagne à son arrêt de bus où l'attendait déjà Apolline pour rentrer chez elles.
Antoine: à demain bébé
Léa: à demain mon coeur
Et ils s'embrassèrent pour se dire au revoir. Une fois rentré chez elle Apolline dit à Léa.
Apolline: je comprend mieux pourquoi tu ne voulais pas arriver en retard ce matin au lycée c'est parce qu'il t'a dit qu'il t'attendrait devant n'est-ce-pas ?
Léa: oui c'est pour ça et je l'aime tellement que je ne peux pas me passer de lui, quand je suis dans ses bras je me sens en sécurité comme si rien ne pourras m'atteindre tant que je suis dans ses bras.
Apolline : ouh toi tu es amoureuse et ça se voit quand tu parles de lui tu as des étoiles dans les yeux, ça fait du bien de te voir aussi épanouie.
Léa: tu ne sais pas à quel point je l'aime.
Après cette conversation avec Apolline, Léa décida d'aller se coucher pour ne pas arriver en retard pour revoir son cher et tendre.

mon meilleur ami est un vampireWhere stories live. Discover now