Prologue

1.6K 41 11
                                    

Marion : Un téléphone sonne !?

A la remarque de ma meilleure amie, je jette un coup d'œil à mon téléphone. En effet, c'était ma mère. Elle vient de me laisser un message vocal.

"Mon petit roi, j'imagine que tu es en cours, vu que tu ne me réponds pas. Que je suis sotte ! Mais s'il te plait, rappelles moi dès que tu le peux, je dois te parler."

Mon petit roi est le surnom que me donne ma mère, elle a toujours rêvé d'appeler l'un de ses fils Louis comme le Roi Soleil. Oui, je suis d'accord ! Pire cliché on ne fait pas, mais que voulez-vous ma mère adore et fait partie de la case experte du tableau en ce qui concerne histoire et toute l'actualité en le domaine têtes couronnées à gogo. Enfin bref, pour en revenir à nos moutons, mon père était pas de cet avis et n'a pas voulu appeler mon frère ainé Louis, mais plutôt Alexander et en ce qui concerne mon jumeau il n'en n'a pas été question. C'est le prénom de Jérémy qui lui a été attribué. Et au final c'est donc moi qui est héritée de Louise... Ahhhh oui ! J'ai un frère jumeau, le plus adorable du monde ! Je dis ça, parce qu'il ferait n'importe quoi pour moi ! Vraiment de mes devoirs de mathématiques lorsque nous étions dans le secondaire, jusqu'à manger ma purée de carotte maison. Beurk ! Que je détestais ça ! Le pire du pire qu'il ait fait par amour pour sa jumelle est d'être aller à un concert de Mika, un artiste que j'admire énormément. Une sorte de petite bulle d'oxygène musicale. Enfin l'appel de ma mère m'intrigue. Pourquoi voulait-elle absolument me parler ? J'espère que rien de mal ne s'est passé à la maison.

Marion : On y va sinon c'est le retard assuré !?

Moi : Oui j'arrive !

Nous devions aller au cours de Madame Hugo notre professeure d'Histoire de l'Art depuis maintenant trois bonnes années. En fait, je la connais depuis mon entrée en première année à l'école des Beaux Arts de Bruxelles. C'est une prof adorable ! Mais elle ne tolère pas les retards surtout lors de ses cours qui portent sur l'arts contemporains, en particulier ceux de Marcel Duchamp. Elle a une fascination pour cet homme presque à en faire peur !

Marion : Et c'est parti pour quatre petites heures de Monsieur et de sa Joconde L.H.O.O.Q !

Oups, je crois qu'elle ne s'est pas aperçue de la présence de notre charmante prof dans son dos. 

Mme Hugo : Marion je vois que vous êtes passionnée par cette œuvre vous l'analyserez pour nous au prochain cours.

Elle utilise l'un de ses tons snobes pour se donner de la contenance. Mais à la réaction de surprise de Marion, lorsqu'elle lui a donné ce devoir supplémentaire, j'ai vu ce petit sourire en coin. Marion va devoir mettre le paquet si elle veut la moyenne a cet exposé ! Quant à la suite du cours il se passe dans le plus grand calme, sans que Marion ne fasse d'autres superbes allusions sur ce cher Marcel.

Marion : Non, mais je vais passer ma nuit dessus moi ! Vraiment je l'adore cette prof mais dès que l'on touche à son protégé !

Sans cesser de se plaindre Marion disparaît dans notre BU dans l'optique de préparer son devoir pour demain. Une fois totalement séparées, je monte dans le bus pour rejoindre notre appartement, au même instant je me souviens de son appel de ce mation. Il faut absolument que je téléphone à ma mère ! Prenant mon portable j'aperçois une notification dans ma messagerie. 

Message de Jérémy

"Maman m'a dit que tu venais à Paris ce week-end ! Je vais venir te chercher à la gare. J'ai une surprise pour toi !"

Depuis quand je vais à Paris ce week-end ?! Cet appel devient urgent à passer !

Maman : Oh ! Mon petit roi je suis si contente de t'entendre !

Elle ne ment pas à cette intonation plus aiguë ! 

Moi : Il y a un problème ? Jérémy m'a envoyé un message, je rentre à Paris ce week-end ? C'est Léa ? Elle a des problèmes ?

Léa se trouve être ma petite sœur qui vient tout juste de fêter ses 17 ans, c'est la petite dernière de la maison et c'est notre petite protégée on est toujours à s'inquiéter pour elle.

Maman : Non, Léa va très bien...c'est au sujet de ton autre sœur Eugénie.

Moi : (surprise) Eugénie ?!

Oui, je suis totalement surprise. Eugénie est la fille de mon père. Il l'a eu d'une relation antérieur à ma mère. Eugénie est donc ma demie-sœur en définition, mais c'est plus compliqué. En fait rien n'est très facile chez les Valéry. Règle number one ! Elle n'a pas donné vraiment signe de vie depuis son mariage avec Charlie, pourtant celui-ci t est "famille famille" si l'on peut dire. Elle a décidé de quitter la maison à ses 20 ans, et a très peu communiquée avec la famille dans les semaines, les mois et les années qui ont suivi. Elle a perdu sa mère très jeune à tout juste un an je crois.  Suite à cela mon père a rapidement rencontré ma mère, et elle l'a considérée ma mère comme la sienne jusqu'à la veille de ses 20 ans. Ensuite elle a pris ses distances en partant pour l'Angleterre.

Maman : Oui comment te dire elle a repris contact avec ton père...

Je sens la note d'embarras dans sa voix.

Moi : Et elle est à Paris, c'est ça ? Elle veut voir toute la famille pour s'excuser de son comportement envers nous ces dernières années ?!

Je suis en colère de ce qu'elle nous a fait. Et surtout je n'ai jamais compris pourquoi elle est partie, sans prévenir, du jour au lendemain. Nous rejetant tous...

Maman : Non, en faite elle est à l'hôpital elle est sur le point d'accoucher

Moi : Quoi !? Elle va accoucher ?!

Ma Bohème T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant