prologue

4.9K 181 11
                                    


J'avais l'impression de porter tout le poids des malheurs du monde sur mes épaules, peu à peu mes jambes fléchissaient sous cet assaut des plus éreintants. Je savais que tôt ou tard, mon corps me trahirait et que l'effondrement serait ma rédemption.

En attendant je traînais ma sentence partout où j'allais, je peinais à avancer dans ce brouillard épais, je déambulais tel un zombie en quête de chair fraîche, j'avais besoin qu'on m'allège mon fardeau, que quelqu'un me sauve.

Je ne m'attendais pas à un miracle puisqu'ils n'existent pas, seulement à une âme errante comme moi prête à partager ce bagage devenu trop lourd pour une seule paire d'épaule.

J'avais cru que ce serait lui mais je me suis fourvoyé, aveuglée pour ne pas voir les signaux de détresses s'affoler car j'avais mis tous mes espoirs en lui et je le regrettais amèrement.

Je haïssais cet homme car il m'avait séduite, il m'avait prise au dépourvu dans un tournant important de ma vie, il m'avait charmé avec ses paroles mielleuses et ses caresses sournoises. S insinuant un peu plus dans les méandres de mon existence. Sa présence me tourmentait autant qu'elle m animait d'un sentiment dur et profond.

Ce mot abject et répugnant qu'est l'amour.

J'étais malgré moi dépendante de lui, je vivais en fonction de son bon vouloir, des imprévus qui fluctuaient sa vie, de ses frasques incessantes qui bouleversaient chaque cellule de mon corps. Pourtant il ne m'avait pas dissimulé la vérité, il avait été clair, franc et direct mais je m'étais entêtée et maintenant je baigne dans mes désillusions.

J'ai visé haut mais le résultat est que je suis tombé bien bas. Si près du sol que je peux voir les asticots grignoter ma carcasse déjà presque morte. J'ai l'étrange impression d'être dévorée de l'intérieur, me consumant un peu plus chaque jour.

HeartbeatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant