Chapitre 2 -LALIE-

14.2K 817 39
                                    

J'ai commencé à ranger mes affaires , il est presque midi, j'ai envoyé un sms à Florent pour le prévenir que nous sommes bien arrivées ,mais aucune réponse.

Je suis un peu perdue avec le décalage horaire , pourtant il me semble qu'il est 22 heures à Paris!

L'appartement est immense pour 2 étudiantes, 2 chambres , 2 salles de bains, une cuisine toute équipée avec un îlot central et un salon aussi grand que mon appartement parisien.

Charline rentre dans ma chambre , encore en mode 100 000 volts!!!

"c'est bon pour ce soir, j'ai pu avoir des places !"

Elle tape des mains comme si c'était un exploit !

"pourquoi ?"

"le match de basket! une chance ils jouent à domicile, je te jure il faut qu'on joue au loto , on a un bol pas possible !"

"Chacha, je suis épuisée , j'ai vraiment pas envie ... »

"il est midi, on va faire quelques courses pour remplir le frigo , on mange un truc et tu fais la sieste , et hop tu es en forme pour 19h30 ! allez ! motivation Lie !"

"je ne connais rien au basket, vraiment Charline je n'ai pas envie ... »

"Oh Lalie, je te préviens tu ne vas pas t'enfermer pendant 7 semaines !"

"non je suis juste fatiguée »

Elle me prend dans ses bras , elle a compris qu'il y avait autre chose .

"il te manque déjà ..."

"oui , un peu, mais je m'inquiète il n'a pas répondu à mon sms !"

"Lalie, il t'a demandé en mariage ... tu as peur de ?"

"rien tu as raison , le voyage m'a stressé !"

"tu peux aller courir , ça t'aidera à décompresser !"

Charline me connaît bien, je suis plus stressée que fatiguée. Mes stages infirmiers se sont toujours bien déroulés , j'appréhende le prochain . Dans 5 jours , je serai dans un hôpital nouveau, un service méconnu et surtout dans un autre pays, une autre langue , je ne peux pas me permettre de passer à côté de cette expérience professionnelle .

---------

Après les courses, et un bon repas, j'ai fais un peu de sieste. Je suis encore déçue que Florent n'ait pas répondu à mon sms. Peut être qu'il a perdu son portable, je vais lui envoyer un mail .

"Mon amour, je suis bien arrivée à Seattle, je t'ai envoyé un sms à 22h (heure de Paris ) pour te prévenir, mais je n'ai pas eu de réponse, peut être que tu ne l'as pas reçu ??? Tu me manques énormément , Chacha est en mode hyperactive, elle nous a pris des places pour un match de Basket , elle a dans la tête qu'on devienne de vraies Américaines, mais moi je veux rester ta seule et unique Parisienne ... Je t'aime , réponds- moi pour me donner une heure de connexion sur Skype ."

J'attends sa réponse, mais rien, je ferme mon ordi et pose ma tête sur mon bureau . Chacha a raison , il me faut aller courir, sinon j'imagine les pires choses!

Je regarde vite fait un trajet conseillé sur mon mac , et l'enregistre sur mon iphone .

--------

Quand j'arrive face au Key Arena , je ne regrette pas que Charline ait eu la bonne idée de cette expédition de ce soir . Je suis curieuse de voir l'intérieur . J'ai couru une bonne demi heure pour y arriver et je me sens moins stressée . j'ai pu admirer le paysage, et me dire que finalement la ville peut me plaire . Chacha a bien raison, il y a de nombreux coffee shop . L'itinéraire de course était sympa, et je n'étais pas la seule à courir un mercredi après midi .

Je jette un coup d'œil à ma messagerie , rien, pas de nouvelles de Florent . Il est 8 heures de mat à Paris, je décide de lui téléphoner . une, deux sonneries et répondeur , merde , il doit être en cours .

Déçue , je décide de repartir à l'appartement, quand une voiture s'arrête . Le conducteur a dû penser que je voulais traverser au passage piéton.

je relève ma tête pour lui faire signe non, et là, mon cœur s'arrête je crois qu'il a manqué un ou deux battements . Dans cet immense 4x4 , j'aperçois un sourire , des yeux verts , je suis troublée et le mec a l'intérieur s'en aperçoit et hausse les épaules .

Je ne sais plus si je dois traverser , reprendre mon footing ... Il me fait signe de traverser tout en souriant, je regarde mes pieds qui eux non plus ne savent pas quoi faire . Lalie reprend toi !

Je remets mes écouteurs et lui fais signe au revoir de la main , j'ai envie de me retourner pour savoir où il va ? un , deux trois, j'inspire et me retourne , la voiture a disparu .

Je suis déçue, je lève les yeux au ciel et me dit " Lalie, n'importe quoi , un mec en voiture , un sourire et tu perds tes moyens !" merde c'est la première fois qu'un regard m'a fait frissonner !

RESTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant