Chapitre 29 : Rencontre avec les créatures de la nuit

4K 180 109
                                    

Recroquevillée dans le fauteuil, Hermione était maintenant immobile depuis plus de trois heures. Ses yeux étaient fixés sur le canapé qui lui faisait face, mais son regard était vide. Elle ne parvenait pas à chasser toutes les images qui tournaient inlassablement dans sa tête ; elle et lui, sur ce canapé. Hermione n'avait jamais été aussi angoissée de toute sa vie, même le jour de ses aspics lui paraissait banal à présent.

Bon sang qu'est-ce qui lui avait pris de se jeter sur lui ainsi ? Elle se souvint des sensations éprouvées et rien qu'à cette idée ses mains se remirent à trembler. Hermione ne pensait pas l'explication bien difficile : leur soudaine attraction était tout simplement due au cœur de Bulborbus qui réunissait leurs deux âmes, et le fait qu'ils aient été tous deux à son contact avait provoqué la puissance de leur amour, mettant à nu leurs désirs refoulés depuis bien longtemps.

Mais il était évident que Drago ne songeait pas à cette hypothèse, peut-être ignorait-il même que le cœur était la cause de leur comportement. Que pouvait-il bien se dire ? Beaucoup de questions devaient le torturer, et Hermione avait pensé profiter de son incompréhension pour prétendre ne pas savoir non plus ce qu'il s'était passé. Après tout, mieux valait lui dire qu'elle ne comprenait pas et ainsi il ne chercherait pas d'avantage, plutôt que d'inventer une excuse qui risquait de dévoiler son intention de se justifier. Hermione espérait simplement qu'il ne s'acharne pas à essayer de découvrir la vérité.

Elle se souvint de la première fois où le cœur avait manifesté son pouvoir à l'infirmerie. Il avait transmis toutes ses douleurs à Drago, alors qu'elle était mal en point après l'accident du sortilège, et Hermione avait aussitôt recouvré sa santé. La deuxième fois lorsque Donovan lui avait fait comprendre son désir pour elle ; réticente, le cœur s'était chargé de l'expulser.

Le pendentif avait agi chaque fois différemment en fonction de la situation, comme s'il faisait parti d'elle et qu'il lisait toutes ses pensées, comme s'il était…vivant. Cette hypothèse s'était confirmée au début de sa relation avec Richard. Jusque là Harry, Ginny et tous ses proches avaient aisément pu la toucher sans craindre de se faire violemment projeter, sans toutefois pouvoir toucher l'objet lui-même, mais elle avait craint la réaction du cœur lors de son premier baiser avec Richard. A son grand étonnement, il ne s'était rien produit, mais il n'avait pas pris non plus la couleur rouge flamboyante qui était visiblement réservée à Drago. Hermione en avait donc conclu que le cœur de Bulborbus rejetait ceux dont elle ne voulait pas être approchée, comme Donovan, mais uniquement en affaire de sentiments puisqu'il ne l'avait jamais défendue face aux Mangemorts.

Hermione jeta un œil au collier qu'elle avait réparé d'un coup de baguette magique. Tant que la mission ne serait pas terminée, elle ne le remettrait plus, inutile de prendre de risques. Si pendant les deux premières heures elle avait paniqué de voir Drago revenir, ne sachant comment réagir, elle commençait maintenant à s'inquiéter et à désirer sa présence. Hermione tentait vainement de se persuader que ce désir n'était autre que l'envie de s'expliquer sur ce qu'il s'était passé, mais une voix essayait de s'infiltrer dans sa tête, lui hurlant ce qu'elle refusait d'entendre ; et si elle voulait le voir parce qu'elle en avait tout simplement besoin ? Et si le fait qu'il débarque à nouveau dans sa vie et passe autant de temps avec elle l'avait replongée dans cette nécessité absolue de l'avoir à ses côtés ? Cela faisait trois heures qu'ils étaient séparés, et Hermione le supportait de moins en moins bien, se sentait comme seule au monde…

Elle releva ensuite sa manche et contempla la fine cicatrice blanche, presque invisible, qui longeait son avant-bras. Bien qu'elle se fondait à sa peau pas très bronzée, elle n'avait jamais disparu entièrement. Mais ces derniers jours Hermione avait l'impression de la voir de plus en plus nettement ; néanmoins il lui fallait se pencher de près, et quelqu'un ignorant son existence ne pourrait la remarquer facilement.

Tout le monde peut tomber amoureux Malefoy.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant