Chapitre 35

258 16 0
                                    

Point de vue de Jason

Lui, il saura me donner de sages conseilles, des choses que je n'aurais jamais su sans lui, ce bon vieux Macon. Macon, c'est mon vieux. Mon grand-père précisement. Il est pratiquement sourd, il est vieux comme la lune (il a quand même participé à la Deuxième guere mondiale de 1939 jusqu'à la toute fin, en 1945), il a les yeux creux mais pour les conseils d'urgence, il est le meilleur pour ça. Il m'a toujours soutenu dans mes choix et les chemins que j'ai empruntés malgré que la gang de rue aie fait parti de ces choix... Il m'a toujours laissé choisir ce que je voulais, en répétant à ceux qui le traitait de fou que je n'étais qu'un gamin qui cherchait sa place. Et je ne me rend compte que maintenant qu'il avait foutrement raison, cette vieille branche.

Le trajet vers sa résidence fut long, mais agréable. Par contre, une fois arrivé, je n'étais vraiment pas déçu que le trajet soit terminé. Même si ma future femme était là, le trajet a été silencieux, mais d'un silence agréable et qui emmanait d'un réflexion profonde et intime.

Lorsque j'arrête le moteur, j'hésite à lui parler, à lui dire pourquoi nous sommes ici, qui nous venons voir, et pourquoi...

Je décide de me lancer lorsqu'elle ouvre sa magnifique bouche et lui dis:

- Babe, ne me juge pas. Je ne sais pas quoi penser de cet enfant. Je ne sais pas si je peux m'imaginer père après avoir été chef d'une gang de rue. Je... j'avais perdu espoir d'avoir un jour des enfants et des petits-enfants. Je ne pouvais imaginer trouver quelqu'un qui puisse seulement envisager un bébé dans ce monde, avec moi. J'ai besoin d'aide, de conseils, d'informations... et c'est pour cette raison que nous sommes ici, dans cette voiture... parce que j'ai besoin de réponses à mes questions. Crois-moi, peu importe ce qui sortira de ton ventre je l'aimerai... mais que cette chose ne s'attende pas à ce que je lui donne une place de le monde des gangs de rues. Parce que ce sera non.

Emie me regarde, troublée par mon discours. Moi qui ne parle autant de mes sentiments presque jamais... Je la comprend bien.

-Mon amour, prend le temps qu'il te faut, c'est comprenable que tu veuilles tout savoir sur le sujet avant de prendre une décision. Peu importe ta réponse finale, je t'aime, d'accord?

Je prend une grande respiration et l'embrasse tendrement sur la joue. Nous sortons de mon véhicule et nous dirigeons vers la maison de retraite.

Et nous y voilà.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 27, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Love Is A War Tome.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant