1 Rose

3.5K 179 31
                                    

Froid, il fait froid. Allongée dans ce canot de sauvetage, les yeux rivés vers les étoiles et l'esprit ailleurs. Le film de ces derniers jours se joue en boucle dans ma tête. On me parle, je n'écoute pas. Pourquoi ne sont-ils pas arriver plus tôt? Jack... si tu n'avais pas été là je serais morte à l'heure qu'il est. N'aurait-il pas mieux fallu que je soit morte?
Te souviens tu de ces jours merveilleux que nous avons passé ensemble. Des promesses que tu m'a faites, comme par exemple: m'apprendre à faire du cheval comme un homme... Jack Dawson, il y a quelques heures nous faisions l'amour. Et désormais, je t'ai perdu à jamais. Je sais que je t'ai également fait une promesse, celle de ne jamais abandonné. Je la tiendrai, je la tiendrai quoi qu'il en coûte. Je t'aime... je ne peux retenir mes larmes en ce moment en pensant à toi, qui n'avait que vingt ans et la vie devant toi...

Mes yeux se ferment une seconde, enfin, ce qui me semble être une seconde. Quand je les rouvres, le soleil est levé et un bateau se dresse en face de nous.
Une fois à l'intérieur je m'installe côté pont avant. Avec une seule envie: ne jamais revoir cet homme, qui prétendait être mon fiancé ou encore cette femme, qui prétendait être ma mère.
Mon répit a été de courte durée lorsque je l'ai vu se diriger vers le pont, se mettant à ma recherche. Heureusement, la cape que j'avais me protégeait et me donnais l'air d'être une rescapée des troisièmes classes. Il a vite abandonner les recherches et n'as plus remis les pieds dans cette partie du bateau.

Il fait nuit lorsque j'aperçois au loin de milliers de lumières, alors c'est ça, New York en vrais. Le bateau se rapproche du port, mes yeux sont rivés vers la statue de la liberté. Lorsqu'un homme se présente devant moi avec un calepin devant les yeux.

- Je peux avoir votre nom, mademoiselle? me demande t-il.

À ce moment, ce nom me vient en tête comme une évidence. Comme si, je le portait depuis ma naissance.

- Dawson... Rose Dawson, affirmais-je.
- Bien mademoiselle Dawson.

Alors, c'est ici que ma nouvelle vie commence. Tu avais l'habitude de vivre au jour le jour, je suis sur que j'en serai également capable Jack. Après tout, je sais déjà cracher comme un homme. Le reste me sera plus aisée n'est-ce pas? J'apprendrais toute les choses dont tu m'a parler, et je serais forte. Tes dernières paroles raisonnent en moi. Je te ferai honneur.

Arriver à bon port, celui où j'avais pour projet de m'enfuir avec lui à notre arrivées, des milliers de gens se précipitent pour aider les rescapés du Titanic. Les gens sont agités et vont d'un endroit à l'autre. Je me mêle à la foule, prenant soin de bien me couvrir le visage pour que personne ne puisse me reconnaître. Puis je m'avance, quand ma main se glisse dans la poche du manteau et que j'y trouve Le coeur de l'océan, je le place à nouveau dans la poche. Je le garderais en souvenir du jour où ses yeux se sont poser sur mon corp nue et que de sa main il m'as dessinée sur cette feuille de papier.

Ayant tout perdu ça a été chose aisée pour moi de me construire une nouvelle identité. Je suis passée de jeune fille de 17ans riche à jeune fille de 17ans pauvre en 24h. C'est de toute façon ce que je voulais, même si ce bateau n'avais pas coulé, je serais rester avec Jack. Cette vie me dégoûtais au plus au point, m'en extirper me fera le plus grand bien.

Deux semaines plus tard, après avoir été interrogée. Je me retrouvais dans un petit appartement à New York, avec d'autres jeunes femmes qui s'étaient également retrouvée seules. Après notre arrivée, les gens se sont mobilisés pour nous trouver de quoi vivre, ce qui inclus l'appartement et les petits boulots en attendant de s'intégrer à notre nouveaux chez nous et de trouver mieux. Il nous fut proposer de rentrer chez nous, de retrouver nos proches. Mais j'ai affirmer avoir perdu tout les membres de ma famille ce jour là, et me voilà donc ici. Si l'envie d'abandonner me vient, mon coeur me rappelle ma promesse et me remet les idées au clair.

En attendant de trouver mieux, j'ai été apprentie cafetière-restauratrice puis fileuse. Non pas que travailler me déplaît mais je voulais trouver ma voie.
Lorsque j'ai vu une affiche pour un casting, je me me suis précipité. En me disant qu'en étant actrice, j'aurais assez d'argent pour subvenir à mes besoins et pour visiter les endroits dont m'avais parler Jack. Je pourrais également apprendre à péché, puis à monté à cheval comme un cowboy. Ma desision est prise, je passerai ce casting et entamerais une carrière d'actrice tout en voyageant à travers l'Amérique, pour honorer ma promesse envers celui qui a obtenu mon coeur et l'a garder en disparaissant...

Titanic "Si Tu Sautes, Je Saute"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant