Chapitre 6.

32 7 9
                                    

Musique: New Americana de Halsey. J'ai écouté son album en boucle en écrivant ce chapitre!

"Laura."

Quelqu'un m'appelle. La lumière s'allume dans ma chambre et je m'extrais difficilement de mon sommeil.

"Laura."

Je me relève et fais face à Lucy.

"Laura. Lève-toi, habille-toi rapidement et rejoins-moi dans le salon."

Et elle quitte ma chambre.

***

"Prête?" Je hoche la tête à Lucy qui me sourit.

Je suis encore à moitié endormie. Alex est là, lui aussi. Il n'a pas cet air perdu que je porte sans doute. Il croise mon regard et me lance :

« On va voir tes parents. Plus tôt que prévu.

-Quoi ? Pourquoi ? » Je jette un coup d'œil à l'horloge du salon. 2h40. Pas très commun comme horaire pour aller voir ses parents.

« Parce qu'ils veulent te voir maintenant. Et parce qu'il y aura moins de monde, aussi. Allez, on y va. » Dit Lucy.

Et elle sort, Alex à sa suite et moi sur leurs talons.

***

Nous sommes en train de marcher et il n'y a personne dans les couloirs. J'imagine que, à presque trois heures du matin, seuls les somnambules sont visibles. Et encore. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de somnambules ici.

J'ai la détestable impression qu'on me prend pour la fille qu'on traîne partout, qui pose tout le temps des questions, la fille qu'on laisse constamment dans l'ombre et dans l'ignorance. La fille qui malheureusement dépendante des autres.

(ça, c'est moi qui le pense. A mon avis, si je me retrouve toute seule, je ne saurais pas quoi faire. Perso je trouve étrange le fait que tout peut s'inverser dans la vie, d'étudiante indépendante et sûre d'elle je suis passée à une fille dépendante des autres. Waouh. Je me mets à avoir des pensées philosophiques, maintenant.)

Bref. Je ne sais pas grand-chose de ce qui se passe exactement, mais je suis sûre qu'Alex est au courant de certaines choses qu'il me cache. Il a cet air sûr de lui, même si au fond, il est sympa avec moi et que je l'apprécie.

Et Lucy, bon, je ne sais pas trop quoi penser d'elle. Je me demande si elle a un mari, des enfants... Elle doit quand même avoir dans les 40 ans.

Mes pensées dévient à mes parents. Je ne sais pas comment je dois réagir quand je les verrai. Ni comment ils vont régir, eux.

***

On est arrivés.

Ma mère est là, devant moi, et elle me sourit. D'un sourire franc. Elle m'enlace gentiment.

« Comment vas-tu, Laura ? » Une question simple mais qui est bizarre dans le contexte. Ça fait quand même six mois que nous ne nous sommes pas vues.

« Euh... ça va... Et toi ? » Je regarde ma mère. Elle n'a pas changé, ses cheveux bruns tombant sur ses épaules et ses yeux bleu foncé perçants. Elle a l'air plus jeune qu'elle ne l'est en réalité. Je lui ressemble, avec les mêmes yeux bleus mais mes cheveux sont plus châtains que bruns.

« Oui-Oui. Viens. » Elle me prend par le bras et m'attire dans la pièce d'à côté.

Mon père est là, assis et concentré sur certains papiers. Il lève les yeux vers moi et son visage s'illumine.

« Laura, ma chérie. » Il me fait un câlin. Nous nous asseyons sur l'un des canapés.

« Comment était ton stage de plongée ? » Est- ce que j'ai vu un sourire triste sur son visage ? Je n'en suis pas sûre.

Water Wings (FR)Where stories live. Discover now