17" Sensation

936 33 8
                                    

MAISON DE ROSA

- Alors? demandai-je en refermant la porte de ma maison lorsque Jake fut entré. Pourquoi ne peux-tu pas lire dans mes pensées?

Jake rougis visiblement. Il alla s'asseoir confortablement sur le divan. Qu'il fasse comme chez lui... En tout cas, moi, je restai debout, les bras croisés sur ma poitrine, le regard sérieux. Jake se releva sans bouger d'avantage. Mes bras retombèrent sur le côté de mon corps.

- Vas-tu me le dire, ou tu vas rester silencieux comme avec ton plan qui ne fonctionne pas, soit dit en passant? Pourquoi ne peux-tu plus lire mes pensées?

- Je vais te le dire, affirma-t-il en s'avançant très lentement.

Il s'immobilisa. Pourquoi faire durer le suspense? Ce ne doit pas être aussi pire ou gênant à dire. De toute façon, ne sommes-nous pas de ''bons amis'' ? Il lâcha pourtant tout d'un trait:

- C'est parce que tu es amoureuse de moi.

Je m'approchai de lui un peu. Il est sérieux là? Parce que sa bouche fend ses joues et creuse des fossettes totalement charmantes. Oh... il a raison. Je suis complètement en amour. Je suis gênée qu'il l'ai découvert avant moi même. Un éclair de lucidité me traversa l'esprit.

- Comment as-tu lu les pensées de Sissie? Elle est totalement tombée sous ton charme.

Jake releva sa tête qui était penchée et me regarda droit dans les yeux. Sa présence devint soudainement envahissante et je remarquai qu'il était plus près. De plus, les murs ne se sont-ils pas rapprochés?

- La différence, c'est que je ne ressens pas la même chose pour elle.

J'arrêtai de respirer. Alors pour bloquer l'accès aux pensées, il faut que l'humain et le vampire s'aiment. Je me demande depuis combien de temps c'est le cas pour lui.

- Depuis que je suis venu installer ta télévison, continua-t-il, et que je t'ai regardé dormir, j'ai su que je ne pouvais plus rien.

Alors que depuis le début ou presque, je ne l'aimais que comme un ami ou plutôt je l'admirais en tant que sauveteur, Jake était amoureux de moi. C'était le coup de foudre pour lui, mais un lointain grondement se transformant en orage pour moi.

Il a bien dissimulé son jeu, en tout cas. Tout le temps, il prétendait que de voir Andrew tuer le contrariait, donc me protéger était la meilleure chose. Mais tout ce qu'il désirait c'était de me voir et de me suivre, parce qu'à chaqun des problèmes que j'ai eu, il a été là.

Il s'approcha encore, jusqu'à ce qu'il puisse entendre mon coeur battre. C'est dur, en ce moment, de penser que le sien ne fonctionne plus. 

-Il ne me restais qu'à espérer que tu ne ressente pas la même chose pour continuer à voir tes pensées que j'aimais bien.

- Sauf, que depuis la fois que tu m'as réconfortée suite au fait que je saches que Zack soit un vampire... C'est dur de penser que tu puisses savoir ça et pas moi.

- Je trouve que c'est pas mal.

- Au moins, tu ne pouvais voir ce que je pensais toute à l'heure.

La température à l'extérieur se déchaîna. Il faisait si sombre. Comme la nuit. Pourtant, je n'avais pas envie d'allumer les lumières. Je restai là, absorbée par Jake.

Une image éclata dans ma tête. Une énergie puissante et un dialogue familier entre lui et Andrew me revint.  ''Andrew, ne fais plus jamais cela. Ce n'est pas ta place ici. Pars.'' Et Andrew avait répondu:''Oh, mais pourquoi ne me tuerais-tu pas, Jake? C'est vrai, un humain en moins si tu peux en garder plusieurs en vie, ce n'est rien.'' Je revis les yeux de Jake se baissant vers les miens. Andrew, toujours aussi amical avait dit, sans se tromper: ''Ne me dit pas que tu es attiré par une fille qui passe ses soirées dans un bar.''  J'étais là, mais je ne m'en souvenais pas. Dire que je n'ai pas eu le souvenir de cela. 

Oser {EN RÉÉCRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant