Retour en arrière.

2.9K 10 0
                                    

                                     Cette histoire ne m'appartient pas.

J'ignorais où nous étions mais cet endroit ne m'était absolument pas familier. Il n'y avait rien d'autre que deux fauteuils, le tout dans un environnement plus blanc que blanc. On se serait crût au ... Non, impossible.

» Anna : Où sommes-nous ?

» Lee : Au paradis. J'avalais ma salive de travers, un peu plus et je m'étouffais au Paradis, quelle ironie ! Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer mais plus rien ne m'étonne finalement. Après tout je suis suivis par un Ange Gardien, je me suis réveillé amnésique et dans une vie à l'opposée de la mienne avant et me voilà au Paradis. Il me fait signe de m'assoir, je m'exécute aussitôt en attendant qu'il daigne m'expliquer ce qu'on fiche ici.

» Lee : Tu veux savoir toute la vérité, alors c'est le moment. Sache que tu as eu une chance que tu n'auras pas deux fois dans ta vie, crois-moi.

» Anna : Mais de quoi parles-tu ? Il m'indiqua une table en verre qui nous séparait et me proposa de la regarder. Sceptique, je finis par m'approché et ma mâchoire faillit tomber à la renverse tellement le spectacle était incroyable. C'était moi, je me voyais dans la table. Moi avant, comme si c'était un film ! A l'époque où j'étais encore serveuse chez Joe's Diner et j'étais visiblement en pleine discussion houleuse avec Sam.

» Anna : Tu te rends compte que tu vas bousiller ta vie ?

» Sam : Je n'ai rien dis lorsque tu es tombé enceinte de ce raté Anna ! Je ne t'ai pas jugée comme tu le fais actuellement. Tu as décidé d'avorter et tu l'as fais. Mais ne me juge pas si brutalement !

» Anna : Je ne te juge pas ... je ... Tu es mon amie et les amies sont là pour t'ouvrir les yeux ! Je n'ai aucune envie de te voir malheureuse et seule dans neuf mois ! Bon sang tu sais ce que tu veux dans la vie et tu vas rester avec ce minable ! Sam ... Je l'ai encore vu hier soir. Il était avec une grande blonde dans un coin et ils ne faisaient pas que parler. Ils sont partis ensemble après ...

» Sam : Tu dis n'importe quoi, tu serais donc capable de raconter le pire des mensonges tout ça parce que tu n'as pas de mecs ?!

» Anna : Arrête ton délire ! Je préfère largement être seule mais sans avoir à rendre de compte à un boulet qui me trompe dès que j'ai le dos tourné ! Tu ne le mérite pas. Tu gâche ta vie ! Dis-toi bien que je ne veux pas être spectatrice de tout ce cirque ...

» Sam : Qu'insinues-tu au juste ?

» Anna : C'est moi ou lui.

» Sam : Tu pousse le vice trop loin Anna ...

» Anna : Non pas du tout, je suis réaliste.

» Sam : Comme tu l'as dis, une amie est là pour t'ouvrir les yeux certes, mais aussi pour t'épauler dans les moments moins faciles. Je pensais que tu serais celle là pour toujours, mais visiblement je me suis trompé sur ton compte. Je te rends ta liberté Anna, tu n'auras pas à assister à ce ... cirque comme tu dis.

Sur ce, elle me tourna le dos et repartit au service. Je m'étais appuyé contre le rambarde, comme si je ne m'attendais pas à ça. Je sortis une seconde clope et évacua toute la pression. Comment les choses avaient-elles pût dégringolaient comme ça ? L'image redevint normale et laisse à nouveau place au verre de la table basse. Lee me regardait, attendant ma réponse.

» Anna : Je ... Je n'arrive pas à croire que c'était moi sur ces images ... C'est comme si j'avais asséné à Sam un coup de couteau si violent ... C'était vraiment horrible Lee ! Nous étions si proches, et ... Je n'aurais jamais crû ça. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je suis ici.

Dites-moi que ce n'est (pas) qu'un rêve ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant