Chapitre 1

7K 515 48
                                    

Angel


Un crayon coincé dans la bouche, les doigts posés sur le clavier, les cheveux redressés sur la tête à force de passer la main dedans, je mets à jour un dossier super important.

J'aurais déjà dû le donner à Violette la veille au soir pour la correction, mais je n'avais pas réussi à retrouver mes petits dans les chiffres. Entre ce que me donnait David, et les chiffres que j'avais pu récolter, je n'arrivais pas à m'y retrouver. Aujourd'hui, j'ai donc décidé de ne m'occuper que de mes chiffres, et étrangement, j'ai beaucoup plus avancé que la veille.

Pourtant, lorsque je relève les yeux de mon ordinateur pour regarder l'heure, je déprime sévère. Il est déjà plus de trois heures du matin. Ce qui veut dire que je vais très certainement faire une nouvelle nuit blanche. Car nos associés veulent ce dossier demain matin au plus tard.

Je remets tout au propre et prends le dossier suivant. Tant que j'y suis, je peux peut-être m'avancer. J'enchaîne les dossiers toute la nuit, ainsi que les cafés, jusqu'à ce que la porte de mon bureau s'ouvrant doucement me fasse sursauter.

Je regarde Violette entrer dans mon bureau avec une grande tasse de café dans sa main droite, et un costume sous housse dans la gauche. Cela ne fait même pas deux mois que je suis à ce poste, et pourtant, elle me connaît déjà par cœur. Cette femme fait peur par moment.

– Merci Violette. Je ne sais pas ce que je deviendrais sans vous.

– Je pense que vous y arriveriez tout de même monsieur.

Je lui fais un petit sourire avant d'enregistrer mon travail et de me porter à sa rencontre pour avaler d'une traite le café qu'elle me tend. J'ouvre la bouche afin qu'elle m'en amène un autre, mais une fois encore, elle me prend la tasse des mains, me tend le costume, et ressort de mon bureau. Je suis sûr et certain qu'elle est partie la remplir de nouveau.

Il va m'en falloir une sacré dose aujourd'hui !

Je file dans la petite salle de bains attenante au bureau et me débarbouille en gros avant de changer de costume.

Au départ, je n'avais pas vraiment compris pourquoi papy avait fait installer cette salle de bains dans son bureau. Après seulement trois semaines à ce poste, j'avais compris. Je ne comptais plus le nombre de nuits blanches que j'avais passées dans ce bureau.

Papa me disait souvent que je ne prenais pas assez soin de moi. Que je passais trop de temps au travail. Mais je ne voulais pas le décevoir. Je savais que si la société de papy périclitait, ce serait de ma faute. Après tout, Richard m'avait fait confiance, et je me devais d'être à la hauteur de sa confiance. Et ça passait obligatoirement par le travail. Je n'allais pas y arriver en me reposant sur mes lauriers.

Lorsque je sortis de la salle de bains, lavé et coiffé, Violette me fit un petit sourire avant de s'approcher de moi et de resserrer mon nœud de cravate. Elle se recula légèrement et m'examina de pied en cape avant de hocher la tête, visiblement satisfaite de ce qu'elle voyait.

Je me dirige donc vers mon bureau et prends place derrière. Tout de suite, elle dépose mon planning du jour devant moi avec une feuille à côté. Je me penche dessus, et retiens le soupir qui me monte aux lèvres. J'avais totalement oublié que je devais accueillir les nouveaux stagiaires et les répartir dans les divers secteurs de la société.

Soudain, je fronce les sourcils en voyant la dernière ligne. Je me redresse pour regarder Violette, et cette dernière me fait un grand sourire.

– Je ne suis pas éternelle, Monsieur. Je pars à la retraite d'ici quelques mois, et je pense qu'il vaut mieux que je forme ma remplaçante tout de suite. Je vous rassure, cette jeune femme a été sélectionnées parmi une grande palette. Elle est celle qui nous a paru la plus « appropriée »pour ce poste.

La Rage au Coeur (sous contrat d'édition chez JennInk)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant