Chapitre un

7.8K 433 15
                                    


Poudlard - Février 1943.

Drago était encore dans le couloir où il était apparu. Il avait vu un tas de gens passer autour de lui, les décors changer, sans que lui ou le trio qu'il surveillait n'aient bougé. Il savait depuis un moment que les trois Gryffondors utilisaient un retourneur de temps et, par curiosité, il avait décidé de mettre ses priorités et ses préoccupations de côté. Il voulait voir ce qu'ils faisaient, comme tout ça marchait. Simple indiscrétion de sa part à l'égard de son grand ennemi, Harry Potter. Pourtant, il semblerait que rien n'ait fonctionné comme prévu.

Il était encore derrière son muret quand tout s'arrêta de tourner. Le blond resta silencieux, observant la scène. Il vit le trio se fondre contre le mur et un élève passer dans le couloir voisin. De sa position, Drago ne vit pas de qui il s'agissait. Il s'en moquait bien après tout. Mais en se déconcentrant un petit peu, rien que quelques secondes, il perdit ses proies de vue.

C'est ainsi qu'il se retrouva complètement seul dans un Poudlard qui ne ressemblait pas à celui qu'il connaissait. Etant resté caché une bonne demi-heure durant, il décida de quitter le couloir et de tenter de se repérer afin de retrouver le trio et de rentrer dans le présent. Avant d'atterrir dans le passé, Drago était dans un couloir du quatrième étage. Il tourna alors à la première intersection et marcha jusqu'à l'endroit où devait se trouver la bibliothèque. Visiblement, elle n'avait pas changé de place depuis. Le blond s'engouffra entre les grandes étagères et sentit les regards pesants des autres élèves sur lui. Il fit le tour des allées avant qu'un élève d'environ dix centimètres de plus que lui ne se plante sur son chemin. Il releva la tête et l'observa avec un mépris certain.

- Pourquoi portes-tu une insigne de préfet Malefoy ?

- Parce que je suis préfet, cracha Drago.

L'autre le regarda avec un drôle d'air avant d'afficher un sourire.

- Tu es un petit malin. Mais je ne suis pas certain que Jedusor apprécie trop la plaisanterie.

A l'attente de ce nom, le Serpentard se raidit. Se pouvait-il qu'il ait remonté autant dans le temps ?

- Qu'as-tu dit ?

L'élève, visiblement de Serpentard aussi, haussa un sourcil et répéta mot pour mot sa phrase. Drago se demanda surtout comment ce garçon connaissait son nom mais ne laissa rien paraitre et le poussa d'une épaule pour passer son chemin. Il s'arrêta près d'une table le temps de lire la date sur la Gazette qui trainait et, voyant que le journal semblait être abandonné, il l'emporta avec lui. Il descendit les escaliers deux par deux jusqu'aux cachots et s'installa dans un coin tranquille en vérifiant que personne ne pouvait le surprendre. Puis il tourna les pages pour remettre la Gazette du Sorcier dans son état d'origine et eut un choc en voyant la date. 8 février 1943. Il été coincé cinquante quatre ans en arrière !

- Comment est-ce possible ?

Il avait murmuré cela tout doucement et commença une série de calculs, s'aidant de sa mémoire et de ses doigts. Drago était un sorcier intelligent et il comprit très vite pourquoi l'autre Serpentard connaissait son nom de famille. Abraxas Malefoy était le grand père du jeune homme. Et cette année là, 1943, il était encore élève à Poudlard. Quatrième année, cheveux tout aussi blonds, même nom de famille, même maison.

Il était effaré de tout cela. Il se demandait bien comment Granger s'était débrouillée pour les amener à cette année là exactement. Il la soupçonnait de l'avoir fait exprès, mais en y réfléchissant, le raisonnement n'était pas logique. Finalement, il se décida à ne plus y penser. Ce n'était pas le plus urgent. Avant toute chose, il devait rentrer en 1997.

The silence of past (DRAMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant