Accent d'un autre temps

4 0 0
                                    

Mes souvenirs affluants à mesure que mes pas me guident à ma destination. J'avance sur le chemin comme j'avance dans ma mémoire. Jusqu'au moment au le ciel qui était pourtant si pur ne s'assombrisse et que des foudres semblant provenir des enfers s'abattent sur moi.
C'est il y a longtemps déjà, mais semble si proche en même tant.
Je savais depuis un certain temps déjà que je n'étais pas tout à fait normal. Je ne savais juste pas vraiment ce qui me différenciait des autres. Cela peut sembler bête mais comment peut-on voir l'erreur sur le tableau si l'on ne peut le distinguer en entier? Alors, j'avais décidé d'en parler à mes parents. A ce moment là, l'ambiance était un peu tendue à la maison mais, j'espérais qu'ils me comprendraient et sauraient m'écouter, m'épauler.
Si seulement j'avais su...
À table le soir même, je me suis lancé, j'ai expliqué mon problème à ma famille. Le silence c'est fait et d'un coup, un bruit sourd à retentis en même temps que ma tete recevait un choc.
Mon père m'avais giflé. Il est monté dans ma chambre avec ma mere en pleurs sur ses talons tandis que moi et mon frère sommes restés à table. Lorsqu'ils sont redescendu, on avait l'impression que ma mère allait s'effondrer à tout un instant. Elle semblait si fragile, si faible.
Mon père a posé devant moi ma valise, pleine. Et, m'a dit :"dégage de chez moi et ne reviens jamais!" Je n'ai pas compris de suite mais, quand il m'a littéralement jeté dehors, le message est passé.
Je me suis retrouvé à la rue pendant de longs mois, jusqu'à ce que le trouve quelqu'un qui veuille bien de moi chez lui le temps de trouver du travail et un logement.
Alors, je suis partis.

Just A Cop Of TheaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant