Épisode 3

2.4K 126 30
                                    


Mon frère vint taper à ma porte alors que je dormais encore profondément, pour m'avertir qu'il était 7h00 et que j'allais être en retard au lycée si je ne me dépêchais pas. Et oui, car passer plusieurs nuits sans dormir - ça c'était à cause des films - , forcément qu'on tient plus le coup à un moment donné. Je me levai donc d'un bond pour me préparer à toute vitesse. Mais j'avais beau faire tout ce que je pouvais pour me motiver, ce poids sur mon cœur était toujours présent.  Ce poids qui était revenue rien qu'en repensant au lycée, causé par pleins de choses pas très joyeuses...

Et en ce qui concernait Castiel... Je me demandais vraiment ce qui avait bien pus le faire changer aussi vite de comportement par rapport à moi... C'est vrai ! Au parc, personnellement, j'avais passé une super fin de journée avec lui, il avait été super sympa. Alors pourquoi  m'avait-il traité comme je ne sais trop quoi vendredi dernier ?

Une fois prête, je sortis de chez moi pour me rendre au lycée à pied, mais mes pensées resurgirent, et tout le long, je ne fis que penser, penser encore et encore.

Arrivant dans la coure, je vis Rosalya me faisant signe de venir, je me dépêcha donc, de m'avancer vers elle. 

- Qu'est-ce que tu as ?

Comment elle sait que je ne vais pas bien ? Elle lit dans les pensées ou bien mon visage me trahit ? 

- Mais rien... T'en fais pas !  Accompagnais-je, d'un sourire, qui essayait de faire croire, que j'allais pour le mieux. 

- Arrête, avec ta tête de "tout va bien, mais c'est totalement faux" personne n'irai avaler que tu vas bien ! Aller dis moi ce qui ne va pas. Ou bien, attends-toi à ce que je ne te lâche pas de toute la journée ! Allez, dis-moi ce qui te tracasse.

- Tu ne vas vraiment pas me lâcher avec ça, jusqu'à ce que je t'avoue, hein ?

- Non. Insista-t-elle, tout sourire. 

- Bon, bah, je crois que je n'ai pas vraiment le choix...

Donc je lui racontai ce qui me tracassais par rapport à Castiel. Je ne voulais pas encore parler du problème de mes parents, ni de mon frére.

- Cast t'a vraiment fait ça ?

Je la regardai d'un air gêné et hochai la tête.

- Il est sérieux celui-là ! Non, mais il va m'entendre je te le dis-moi ! Dit-elle avant de partir en trombe.

Je lui courus après pour la retenir par le bras.

- Lâche-moi, Angel ! Je vais aller lui rendre la monnaie de sa pièce à celui-là !

- Ne fais pas ça Rosalya ! De plus, je ne vois pas en quoi ça arrangerait les choses... Au contraire, ça ne ferait que les empirer et puis s'il me déteste, on n'y peut rien...

Elle me regarda d'un air peiné.

- J'ai du mal, à imaginer que quelqu'un puisse te détester...  Tu es sûre que ça va aller ?

- Mais oui ! Ce n'est pas parce qu'il m'a pris en grippe comme ça, sans raison, que je vais pleurer sur mon sort, ne t'en fais pas. 

*DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING*

- Bon, je vais en cour de français, à plus Rosa !

- À plus,  Angel, dit-elle toujours avec ce regard peiné. 

Allez Angel ! Tu peux rentrer dans cette classe, marcher tout droit puis tourner à droite pour rejoindre ta place, ce n'est pas bien compliqué. Tu fais comme-ci tu étais seule, qu'il n'y avait personne pour te regarder et tout ira bien ! Courage !

Fan-fiction : Amour SucréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant