Chapitre 1 Laura

2.2K 76 2
                                    



On y est...après avoir emménager il y 3 semaines à Paris, loin de chez moi, je commence réellement aujourd'hui ma nouvelle vie. Je vais enfin commencer mes études en histoire et civilisations , c'est les dernières ligne droite, avant d'être plongée totalement dans la vie d'une vrai personne, avec un job, un appart, peut-être même un chat...
je veux être professeur d'histoire et c'est les derniers mètres avant la vie active, j'ai plus que hâte! Je suis devant le bâtiment D du département d'Histoire avec 27 minutes d'avance, une de mes habitudes la plus robuste, la ponctualitée est très importante pour moi, je suis toujours là avant, c'est comme ça que je me sens bien, autrement c'est l'angoisse assuré! Je rentre dans le bâtiment et m'installe directement dans l'amphithéâtre, même si je suis en avance d'autre sont déjà installé aussi. J'en profite pour prendre des notes et commencer à organiser comme il se doit mon planning de la semaine. Une belle brune au cheveux long et au yeux de biche vient s'assoir à côté de moi et me salut d'un grand sourire.

-Salut...je suis Marie. Je lui sourit timidement et la salue à mon tour.

-bonjour...enchanté, je m'appel Laura.

Le cour commence peut de temps après nos bavardages, et ce termine trop vite à mon goût. L'histoire ma passionne au point que je perds généralement toute notion du temps... Marie a l'aire vraiment sympa, elle m'a proposée de déjeuner avec elle quand elle a compris que pour le moment, à part mon futur binôme de projet d'histoire qui est tristan l'assistant de notre professeur Mr Altman que je connais juste de nom et la gardienne de mon immeuble, je ne connais personne d'autre sur Paris. Au déjeuner, elle me présente ses amis , Zack qui fait des études dans la gestion d'entreprise, il est très charmant, originaire de Floride, sa s'entend à son accent, mais aussi à son bronzage Californien et Alban qui étudie la finance, plus discret mais mignon dans son genre. Zack et Alban mon scruté de la tête au pied quand je suis arrivée avec Marie, j'ai bien vue l'étonnement dans leurs regards qu'ils échangeaient... Marie est très belle et surtout habillée à la mode, moi je n'ai jamais eu mon mot à dire sur mes choix de vêtements, ma mère et mes frères étaient tous d'accord pour que mes habits soit le moins près du corps possible et surtout que l'on ne se retourne pas sur moi, je vous laisse imaginer mes habitudes vestimentaires... Pas que sa me dérange aujourd'hui, je me suis fait une raison depuis longtemps, les seules choses en dehors des cours que je fesais était jouer au rugby, à la console sur call of duty et bricoler leurs voitures...activitées plus que passionnante que nous partagions...pour le reste ce n'était que étude, maison, étude, maison... On discute de nos parcours scolaire et de ma ville, je saute l'épisode tromperie, rupture et étouffement des miens... Ils m'expliquent qu'ils sont en collocation à cinq et qui leur reste une chambre de libre si je suis intéressée .Je le suis, ma chambre de bonne est plutôt petite, Marie me propose de venir rencontrer les autres le soir même et ainsi de visiter le loft, ce que j'accepte avec plaisir. La journée se poursuit et la fin de journée sonne.Je suis ravie d'avoir fait la connaissance de Marie, elle m'a tout de suite inspiré confiance, j'espère ne pas me tromper. Je rentre chez moi dans mon "placard" me changer rapidement et repart afin de rejoindre Marie et les autres à l'adresse qu'elle m'a envoyé. Une fois arrivée à l'adresse, je me tâte à faire demi-tour? Sa a l'aire un peu trop chic pour mes moyens... Au pire je me ferais au moins des amis, oui, sa serais déjà ça. Sur ces bonnes résolutions, je sonne en bas de l'immeuble.

-Quoi?!...

-Heu...bonjour...heu...je suis Laura...Marie m'a invité...bafouillais-je.

-Ouai...monte!gronde t'il.

Je sais pas sur qui je suis tombé, mais il a l'aire con! Je monte, et arrive devant la porte du loft. J'hésite à rentrer chez moi en courant, mais c'est pas comme ça que je vais me faire des amis, je prends plusieurs grandes inspirations et frappe... Marie m'ouvre les bras ouverts, sourire au lèvres.

-salut! Va-si rentre, désoler pour l'accueil à l'interphone...c'est Simon qui est jamais de bonne humeur enfin rarement...rigole t'elle.

-Ok...sa commence bien...je rougit de
nouveaux.

-Non...t'inquiète pas, pas de souci.

Marie me fait avancé au salon où se trouve tous le monde. Je n'ai jamais été très à l'aise devant des inconnus, il y a Zack et Alban qui me sourit et une fille juste sortis tous droit dès magazine de mode, ainsi que celui qui doit être le con de l'interphone mais qui est vraiment canon. La rousse me sourit vite fait avant de reporter son attention a Simon qui lui ne m'a ni saluer ni regarder!A fond dans sa partie de black ops... Quel mal élevé! Je me demande bien c'est quoi son problème?! Marie me tire par la main et me fait visiter le loft, il est spacieux, Une grande cuisine ouverte sur l'immense salon/salle à manger, puis un grand couloir qui desserre les chambres. Ma presque future chambre (si c'est dans mes moyens) ce trouverais entre celle de Zack et Simon. Elle est très grande plus que ma chambre de bonne! Et aussi très lumineuse, pour le dessin se serais idéal, mais ne nous emballons pas, reste à savoir si les deux autres vont bien vouloir et surtout le prix du loyer... La visite terminer, nous retournons au salon, Marie me sert un jus de fruit et nous nous asseyons autour de la grande table.

-Bon, alors ques-que tu en pense?...

Elle a l'aire encore plus enthousiaste que moi! Je lui sourit timidement et je m'apprête à lui répondre quand mon téléphone sonne. C'est Joé mon grand Frere, l'aînée, faut que je réponde sinon je risque d'avoir des problèmes...

-Heu...excuse-moi...faut que je prenne cette appel...c'est mon Frere...

Je rougit encore une fois, tous les regards sont sur moi, en fin presque...je me lève et me rend sur le palier pour répondre.

À suivre...

N'éteint pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant