*Chapitre 2.* Premiers cours

8.3K 400 64
                                    

-Vite Ella! Vite réveilles-toi sinon tu ne pourras pas déjeuner, hurlait Hermione en me secouant par les épaules. Je me levai d'un coup quand soudain la porte de la chambre s'ouvrit avec un bruit sourd laissant apparaître Ron, l'air affolé. Il était tout blanc et on aurait dit qu'il allait vomir.
-Les filles, on va descendre, dit-il.
-On vous rejoint dans cinq minutes, lui dis-je. Hermione tu n'as pas vu ma robe? Ah c'est bon elle est là! On s'habilla en vitesse et descendit les escaliers le plus vite possible pour rejoindre Harry et Ron dans la grande salle pour le petit déjeuner. Ron se servait du jus de citrouille et manqua de renverser son verre tellement il fut surpris quand on arriva en courant derrière lui. Je m'assis en face de Ron et à côté d'Harry qui était face à Hermione. J'attrapai une tranche de bacon quand Fred arriva et s'assit à côté de moi.
-Alors? Bien dormi? demanda-t-il.
-Impec' et toi? questionnais-je.
Nous recuperâmes nos emplois du temps et nous dirigeâmes vers les cachots pour le cours de potions avec le professeur Rogue. C'était un homme avec des cheveux longs, noirs et gras.
Rogue commença par faire l'appel. L'orsqu'il fut arrivé au nom de Harry, il marqua une pause.
-Ah oui, dit-il. Harry Potter. Notre nouvelle... célébrité.
Malfoy et ses amis ricanèrent. Rogue acheva de faire l'appel et releva la tête, ses yeux noirs et froids scrutant chaque visage à la recherche de la moindre marque de fatigue. Tout comme le professeur McGonagall, Rogue avait le don de maintenir sans effort une classe dans le calme. Le cours promettait d'être long, très long.
-Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions, dit-il. Ici, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours. Cette entrée en matière fut suivie d'un long silence. Hermione était assise tout au bord de sa chaise et avait visiblement hâte de prouvait qu'elle n'avait rien d'un cornichon. Harry et Ron échangèrent un regard en levant les sourcils ce qui me fit sourire.
-Diggory! lança soudain Rogue ce qui me fit sursauter. Quelle est la différence entre La chance liquide et la Félix Felicis?
-Il n'y en a pas. La chance liquide est l'autre nom de la Félix Felicis, répondis-je presque immédiatement.
-Bien. Quels sont les effets d'un philtre d'amour? questionna-t-il.
-Le philtre d'amour fait tomber "la victime" en extase sur la personne donc une partie est dans le philtre. Par contre, cette potion ne change pas les sentiments, dis-je. Harry rigola devant l'air surpris de Rogue.
-Potter! grogna le professeur. Qu'est ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise?
Harry jeta un coup d'oeil à Ron qui parut aussi décontenancé que lui. Ma main et celle d'Hermione s'étaient levées d'un coup.
-Je ne sais pas, Monsieur, répondit Harry. Rogue eut un rictus méprisant.
-Apparemment la célébrité ne fait pas tout dans la vie, dit-il sans prêter attention à la main d'Hermione et la mienne qui étaient toujours en l'air. Essayons encore une fois, Potter, reprit Rogue. Où iriez-vous si je vous demandais de me rapporter un bézoard?
-Je ne sais pas, Monsieur, dit-il.
-Vous n'alliez quand même pas vous donner la peine d'ouvrir un de vos livres avant d'arriver ici, n'est ce pas, Potter? interrogea Rogue. Je vit qu'Harry essayait de ne pas baisser les yeux. En même temps, il avait lu le livre, il nous l'avait dit. Potter, reprit Rogue, quelle est la différence entre le napel et le tue-loup? Cette fois, Hermione se leva, la main toujours tendue au-dessus de sa tête.
-Je ne sais pas, répondit Harry avec calme. Mais je crois qu'Hermione le sait. Vous aurez peut-être plus de chance avec elle. Certains élèves laissèrent échapper un rire mais Rogue avait l'air très énervé.
-Asseyez-vous! grogna-t-il à Hermione. J'enlève cing points à Gryffondor. Miss Diggory aurait-elle l'amabilité de répondre aux questions que j'ai posé à Potter?
-Le mélange d'asphodèle et d'armoise donne un somnifère si puissant qu'on l'appelle la Goutte du Mort vivant. Un bézoard est une pierre qui se trouve dans l'estomac des chèvres et qui est un antidote pour la plupart des poisons. Le napel et le tue-loup sont la même plante connue aussi sous le nom d'aconit, expliquais-je.
-Parfait! Dix points pour Gryffondor. Allez! Prenez des notes! dit Rogue. Je me retourna et adressa un clin d'oeil à Harry. Quand la classe eut fini d'écrire. Le professeur constitua des duos et je me retrouva avec Malfoy (Génial! (Notez l'ironie)). On devait préparer une potion pour soigner les furoncles. Tous les élèves eurent droits à des critiques sauf nous. En fait, Malfoy est plutôt sympa. Le cours fini, j'allai dans le parc avec Harry, Ron et Hermione. À peine j'eus franchi la porte d'entrée que je rentra dans quelqu'un.
-Ella! lança mon frère. Désolée petite soeur.
-On sort du cours de potion. Rogue est assez gent.... je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'une chinoise arriva et embrassa la joue de Cedric.
-Voici Cho, dit-il en rougissant. C'est ma petite amie.
-Bonjour, dit-elle timidement.
-Salut, lançais-je avec un sourire. Je tourna la tête à droite et vit Harry qui regardait Cho comme si il avait vu une licorne. Bon beh on va y aller. A plus tard! Et je tirai Harry et Ron par le bras tandis que Hermione courait pour nous rattraper. Ah je l'aime pas cette Cho, dis-je à Harry.
-Elle a l'air assez sympathique, répliqua Hermione. Je tournai la tête vers elle et lui lançai un regard noir comme je savais bien les faire. Bon elle a l'air un peu neuneu, rectifia-t-elle après avoir regardé Cho qui gloussait avec ses amies.
-Ella? Je peux te parler? demanda une voix derrière moi. Je me retourna pour voir le professeur Dumbledore avec ses lunettes en demi-lunes et ses longs cheveux argentés accompagnés d'une très longue barbe du même gris que sa chevelure.
-Oui bien sûr, répondis-je en lui adressant un sourire. Je le suivit dans les couloirs de l'école jusqu'à une statue représentant un phénix.
-Sorbet citron, murmura-t-il. Un escalier étroit se forma et Dumbledore commença à grimper les marches, devant moi. Arrivé en haut, le directeur poussa une lourde porte et entra dans une pièce ronde remplie de fouillis. Au centre se trouvait, enfermé dans une cage, un phénix. Le phénix était mon animal préféré.
-Tu peux le caresser si tu veux, me dit Dumbledore avec un sourire. Je m'approcha lentement de l'oiseau aux couleurs flamboyantes. Il était au bout de sa vie.
-Il va bientôt s'enflammer, informais-je le directeur.
-Oui, me répondit-il. Mais il va renaître. Je les adore moi aussi. Il souria. Mais tu n'es pas ici pour entendre parler des phénix. Tu es métamorphomage, Ella. Je poussa un cri de surprise. Un auror, qui est aussi métamorphomage devrait arriver d'une minute à l'autre pour te parler et te dire comment maitriser ton pouvoir.
-Mais professeur, j'ai potion après, dis-je.
-Ne t'inquiète pas. J'en ai parlé au professeur Rogue et il a très bien compris.
-Bonjour Dumbledore! dit une voix. Je me retourna pour apercevoir un femme avec des cheveux rose.
-Bonjour Tonks. Comment vas-tu? demanda le directeur.
-Très bien merci. Elle se tourna vers moi. Je ne me suis pas présentée, dit-elle en souriant. Je m'appelle Tonks et je suis auror. Tu dois être Ella?
-Oui je suis Ella Diggory, répondis-je en lui rendant son sourire.

La nouvelle vie d'Ella Black [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant