chapitre |

129 9 7
                                    

Lundi 14 septembre 2015

Je suis dans ma chambre ,
Je suis au calme sur mon lit car je ne sait pas quoi faire.Je me présente.Julie 13ans ,blonde aux yeux bleus , 1m53 et j'habite à palaiseau à côté de Paris .Oui,personne ne connaît cette ville, mais lire ce livre vous aura au moins servi à quelque chose :connaître la ville de Palaiseau.

Biiip!!!!! J'entends la sonnerie de mon téléphone : Caroline,ma meilleure amie (caroline mesure quatre centimètres de plus que moi,elle est brune aux yeux vert elle est plutôt mignonne avec ses grosses joues et son teint rosé et au premier regard on peut facilement connaître son caractère:marrante et ambitieuse) me propose d'aller faire un tour dans une animalerie.Super !Je vais enfin pouvoir sortir de cette maison où il n'y a jamais rien à faire.

Je vous explique:j'adore les animaux ,mais je n'ai jamais eu de chance avec eux à partir de mes sept ans .Je ne sais pourquoi,dès que j'en gardais un près de moi ou qu'il entrait en contact avec ma peau ,il lui arrivait un accident (Ma grand mère m'avait raconté que quand j'avais sept ans,elle avait acheter un lapin nommé Froufrou et qui étais mort d'un arrêt cardiaque après que je lui ait fait une caresse sur le dos ,ou une autre fois on étais allé au zoo avec la classe et le gardien du zoo m'avait proposé de nourrir un chameau et dés que je lui avait tendu la main pour lui donner de la nourriture,celui-ci s'est effondré .Provoquer la mort accidentelle d'un animal rien qu'en le touchant m'est arrivé plusieurs fois, et je n'ait plus touché à aucun animal depuis).
Voilà pourquoi la seule façon pour moi de voir des animaux sans avoir besoin de les toucher est d'aller à l'animalerie.

Je met mon téléphone dans ma sacoche verte que je garde tout le temps près de moi ,enfile un tee-schirt bleu avec une inscription "I love new york" et un Jean retroussé car je m'étais mise en pyjama en ne pensant pas qu'on allait me proposer de faire une sortie dehors.
Je descends l'escalier pour prévenir ma mère : "maman!!!je vais sortir avec Caro je reviens dans une heure!"
-D'accord mais tu passeras au retour à la boulangerie prendre du pain !
-Oui à tout à l'heure !

Mardi 15 septembre 2015

Ce matin je suis très contente car hier j'ai passé un super après-midi avec Caro. On a vu une dame adopter un chiot et un vendeur nourrir les poissons.
Celui-ci nous à proposé de l'aider à nourrir les carpes et j'ai refusé (vous savez pourquoi...)mais Caroline à insister pour que je le fasse .En fin de compte elle a abandonné l'idée et on a fini notre après-midi dans un square.

Je me prépare pour aller en cours ,dévale les escaliers et descend déjeuner comme à mon habitude comme chaque mardi matin à sept heures trente.
Je retrouve ma mère fraîchement habillée .Atablée, elle mange avec appétit son pain à la confiture de coing qu'elle tient dans la main gauche en sirotant une tasse de thé:
-Bien dormi ma puce?
-Ouai
-Je dois te dire quelque chose,je t'ai inscrite à un cours de judo le jeudi soir pour dix sept heures.
-OK à ce soir.

Arrivée devant le portail du collège j'aperçois Bastien mon meilleur ami mec qui regardais la fiche de suivie de son carnet pour vérifier si il avait eu une heure de colle .Je lui fait un signe.
-Coucou , t'as été collé ?
-Ouai ,hier tu te souviens en classe ,j'ai balancé un avion en papier!

On rigolait bien en classe Bastien et moi il faisait des bêtises et la plupart du temps le prof ne disait rien ou il prenait simplement son carnet mais ne lui mettait pas de mots. Bastien portais toujours une veste Jean que je lui avait ramené de new York et il portait des Ray-Ban bleues à l'intérieur(ce qui devait ressortir ces yeux marrons et son beau teint marron).Il avait la coupe rasé sur les côtés et cheveulu sur le haut de la tête où il avait mis du gel sur sa coupe pour faire remonter ses cheveux.
Bref,il étais beau et Caroline était amoureuse de lui en sixième.

Bastien et moi tavesont la foule d'élèves qui essaie de passer entre les barrières de l'école en se bousculant.
Driiinng!!! La sonnerie du collège retenti et tout le monde se range dans les rangs avec sa classe et attendent leurs professeurs qui enseignent la matière du cours qu'ils ont ce matin à la première heure.

On entre dans le couloir principal et Manon la grosse pouf me fait une balayette.Je sent sa jambe et je faillit tomber mais il y a Caroline qui vient d'arriver qui me rattrape de justesse.
-Merci.Ce matin on a cours de sciences et vie de la Terre,dis-je.
-Ah, ouai mince je déteste M.Gradom! Dit-elle avec déception.
-CHUT nous cria celui-ci ,TAISEZ-VOUS!!!

Je détestais Manon depuis qu'on se connaissait (depuis la primaire) et elle n'était pas gentille avec moi ,elle m'a déjà écrit des insultes sur mon casier,trempé mes affaires de rechanges pour les cours de sports ext.. et elle restait toujours avec Sophie sa lèche botte qui la suivait partout et qui lui obéissait (je pense que Sophie n'a pas de cerveau car elle n'a jamais d'opinion et suis toujours les idées de Manon sans jamais protester,je suis sûre à cent pourcent que si Manon lui demandait de lécher ses chaussures elle le ferait) ,Manon avait beaucoup d'amis mais la plupart étaient dans d'autres classes et ils étaient aussi gentils qu'elle (donc méchants) .

On est arrivé dans la classe et tout le monde s'est mis à sa place habituelle sauf moi qui suis en train de parler avec Caroline et Bastien .
-Julie, je doit bvous parler à la fin de l'heure.Maintenant vous allez vous asseoire tous les trois et que sa saute !

On exécute rapidement l'ordre de notre professeur d'SVT car nous n'avons pas envie d'être punis.

L'heure se passe normalement et à la fin du cours je vais voir le prof à son bureau.
Toute la classe étais sortie pour aller au cours de français et il ne restait plus que moi et M.Gradom.
-Assied-toi ma chérie.
Je déteste quand ce prof m'appelle "ma chérie" car je sent dans son regard de la haine ,un air faux et du mépris.
Il me tends un gobelet avec de l'eau violette à l'intérieur:
-Tiens ma puce,c'est du jus de raisin ,goûte,c'est délicieux !
Je n'ait pas soif et l'odeur que dégageait ce liquide violet étais autre que du raisin.Je ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur du gobelet mais j'ai l'impression que M.Gradom ment .
-Non merci, ça vas aller.
-Mais si! Pour me faire plaisir!
Je regarde autour de moi à la recherche de prétextes à répondre au prof quand soudain en regardant à côté de moi une bouteille remplie du même liquide violet qui qui se trouvait dans mon gobelet , dépasse de l'attaché case du prof posé au sol en dessous du bureau.

Je lis avec facilitée l'inscription sur l'étiquette : ATTENTION PRODUIT NOCIF NE PAS AVALER!!!
Le prof avait essayé de m'empoisonner.

Le  jeu de la mort (Tome 1/2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant