Partie II

13.1K 539 136
                                    

« On est souvent trompé par l'apparence. »

Louis-Claude Chéron de La Bruyère, Tartuffe de mœurs, III, 9.


Mes jambes croisées reposaient sur la table dans l'amphi et j'étais bien calée dans mon siège au dernier rang comme d'habitude. Ma position était un peu trop effrontée mais je n'en avais absolument rien à foutre. Et personne n'oserait me dire quoique ce soit à part un professeur. Sauf qu'il n'y en avait pas pour l'instant.

Avec la vingtaine d'autres élèves, nous attendions de savoirs'il y avait un remplaçant à Lucian ou non. Il y avait une rumeur qui disait qu'on avait trouvé un prof super canon mais maintenant je n'y croyais pas trop, étant donné que ça faisait au moins dix minutes qu'on attendait.

Le fait qu'on soit si peu nombreux dans ce cours, était à cause de la difficulté de la matière. On travaillait sur les différentes cultures au cours du temps dans le monde et leurs langages, le nom exact était même « Cultures du monde ». C'était une matière assez spéciale qu'on ne trouvait pas dans tous les campus. Mais ça rapportait gros, les étudiants étaient vus comme des élites et pour plus tard, ça pouvait beaucoup aidé.

C'est donc pour ça que parmi nous, il n'y avait pratiquement que des génies et seulement quelques personnes justes au niveau des notes qui n'avaient pas envie de lâcher ces cours. Et la matière avait été encore plus compliqué avec Lucian, qui avait été très exigeant.

Elias, Gabrielle et Luka auraient facilement pu rejoindre ce cours mais ils en avaient déjà assez de compliqué alors je m'étais retrouvée seule.

Les autres étaient aux premiers rangs et ne me prêtaient pas attention. J'avais peut-être un peu de popularité mais tout le monde savait que je ne parlais pas et préférais rester dans mon coin, à part quand j'étais saoule. On m'avait même donné un surnom, « La princesse de glace ». C'était un pauvre con qui l'avait sorti et depuis c'était resté.

Mon portable à la main, j'étais en train de battre mon record personnel sur Zombie Tsunami. J'étais à 100 zombies ! Encore un peu et je resterais dans les mémoires.

Et maintenant, je passais à plus de 120 zombies ! J'étais méga-concentrée, comme si ma vie en dépendait, j'avais même oublier tous les gens qui m'entouraient. Ce jeu m'avait bien rendu accro.

« Mademoiselle Lewis. »

Je faillis lâcher mon téléphone sous le coup de la surprise. Cette voix, je l'avais reconnu.

Je relevai mes yeux vers l'estrade, tout en bas, après m'être aperçue que plus personne ne parlait et croisai un regard vert.

C'était ce putain d'inconnu sexy.

Ce gars qui m'avait presque fait perdre la tête à mon travail.

« Mademoiselle Lewis, reprit-il avec un sourire au coin, j'aimerais que tous mes élèves m'écoutent pour que je puisse me présenter. »

J'étais figée, les yeux ébahis avec mon portable toujours dans les mains. Je lui jetai d'ailleurs un rapide coup d'œil pour voir que tous mes zombies venaient de crever. A cause de ce maudit prof.

Prof. Attendez c'était donc lui mon prof ? L'inconnu du café ? J'avais limite envie de m'enfuir en me rendant compte de cette réalité.

Pourtant c'était bel et bien lui. Avec ses cheveux mi-long, ses yeux vert perçant et son éternel sourire. Puis comme la dernière fois, il avait un look chic et décontracté en même temps. Il portait une chemise bleu marine sur un jean noir et des bottes. C'était classe sans en faire trop.

Diablement tentant Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon