Chapitre 02

2.7K 266 41
                                    

Chap. 2

Note : Je suis désolée, j'ai beau faire, Wattpad me colle des mots ensemble u_u

Note 2 : Nous faisons ici connaissance d'un couple qui me plaît assez : Eddric et Damian, le capitaine.

* * * * * * * * * * * * *

Deux jours s'étaient écoulés depuis sa rencontre avec Neige et sa famille.

Le seigneur Gustave avait été horrifié d'apprendre sa mésaventure, mais le prince lui avait assuré que ce n'était dû qu'à sa négligence. Ce dernier point avait été plus qu'approuvé par Damian, debout au garde à vous derrière lui. Gustave avait souhaité envoyer quelque chose à la famille pour les remercier, mais le prince le lui interdit, il ne désirait pas faire connaître son identité.

« Tu vas m'en tenir rigueur longtemps ? grogna Allistair en sortant du bureau de Gustave.

- Jusqu'à ma mort.

- Damian... je t'ai déjà présenté mes excuses alors maintenant arrête. Tu en as parlé à mon père ?

- Pas encore.

- Tu n'as pas intérêt ou je fais retenir ça sur ta solde, contra le prince. »

Le capitaine stoppa et le fixa sombrement. L'aplomb d'Allistair lui prouva qu'il ne plaisantait pas, et il finit par secouer la tête dans un soupir las. Il suivit son protégé en restant un pas derrière lui. Même s'il portait ce qui se faisait de mieux en prothèse, Allistair boitait et marchait plus lentement que la normale. Cela ne dérangeait pas vraiment Damian qui s'occupait de lui depuis des années.

« Et sinon, tu vas aller voir Tempête ?

- Oui, je pensais y aller après le repas, répondit le prince. J'apporterai une tourte pour Neige et sa famille, tu demanderas à Eddric de m'en préparer une ? »

Ce fut un ricanement qui lui répondit, et il jeta un regard de travers à son second.

« Tu me fais part de ta plaisanterie ?

- Du tout. Il n'y a rien du tout. »

Allistair lui lança un regard venimeux alors qu'ils approchaient du logement de Damian. Le capitaine ouvrit la porte et invita le prince à entrer. Une bonne odeur leur arriva aux narines, et ils sourirent, oubliant leur dispute.

« Ta femme est à la maison, se moqua gentiment Allistair.

- S'il t'entend dire ça, prince ou pas, tu es mort, marmonna Damian.

- Qui est mort ? »

Les deux hommes tournèrent la tête vers la voix, et le capitaine sourit tendrement. Eddric se séchait les mains avec un torchon. Il s'approcha d'eux.

« Alors qui est mort ? J'espère que c'est cet idiot de Conrad, il a encore volé dans les cuisines du seigneur Gustave pour une de ses poules, railla le jeune homme en parlant des filles que le soldat ramenait.

- Tu y vas fort avec mes hommes, se plaignit Damian en se penchant sur lui pour lui offrir un baiser.

- Ils le méritent, marmonna Eddric. Même toi, ton Altesse ! »

Allistair rentra la tête dans ses épaules et s'enfuit jusqu'à la table où il prit place. Il s'y accouda et fixa le couple avec un sourire. Eddric avait vingt-huit ans, il était plus âgé que lui, de deux ans à peine. Roux avec des taches de rousseur parsemant toute sa peau pale, il était fin et élancé. Pourtant, il pouvait porter une cagette bien remplie sans aucune aide. Ses yeux verts fouroyaient tout le monde sauf quand il se posait sur Damian - enfin quand ce dernier n'avait pas fait une bêtise ou ne l'avait pas contrarié. Là, ils se remplissaient de d'amour et de tendresse. Les deux hommes vivaient ensemble depuis maintenant cinq ans et les gens autour d'eux s'étaient habitués à cet étrange couple. Le capitaine - âgé de neuf ans de plus - s'était entiché du garçon sans y voir plus que quelques nuits partagées ; c'était sans compter le caractère déterminé d'Eddric qui n'avait pas lâché l'affaire et l'avait poussé dans ses retranchements, se l'attachant jusqu'à ce qu'ils aménagent ensemble dans une petite maison aux abords du château du roi Stephan. Damian prenait toujours un air gêné quand il racontait cette histoire parce qu'il avait la sensation de s'être fait mener par le bout du nez quand bien même il adorait et aimait son amant. C'était déroutant pour Allistair de le voir si... timide. Et il était assez drôle d'observer ses deux camarades : Damian était un géant à côté de son jeune amant qui faisait une tête et demie de moins que lui.

L'autre conte 01 : Blanc comme neige (M/M)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant