We've updated our Content Guidelines.
Review the latest guidelines to keep sharing stories safely.

Chapitre 7

1 0 0
                                        

Le soleil perçait à travers les rideaux de la chambre de Maëlys, annonçant une nouvelle journée. Elle s'étira longuement, sentant l'excitation monter en elle. Aujourd'hui, elle avait un objectif précis : s'inscrire aux auditions pour la pièce de théâtre.

En arrivant à l'école, elle se fondit dans la foule d'élèves qui affluaient dans les couloirs. Elle retrouva Sara devant leur casier habituel.

- Prête pour le marathon du jour ? demanda Sara avec un sourire moqueur, balançant son sac lourdement rempli sur son épaule.

- Plus que prête, répondit Maëlys, tentant de dissimuler son enthousiasme.

La première heure fut consacrée à l'étude des langues. Maëlys, d'habitude attentive, avait du mal à se concentrer. Ses pensées vagabondaient vers le club de théâtre. Elle imaginait déjà les scènes, les dialogues, les applaudissements.

Le cours d'histoire qui suivit ne fut guère différent. Pendant que le professeur dissertait sur des révolutions oubliées, Maëlys fixait distraitement la fenêtre, jouant avec son stylo. Sara, à côté d'elle, lui donna un léger coup de coude.

- Tu rêvasses déjà ? Tu sais que c'est le moment où tu prends habituellement des notes pour moi.

Maëlys sourit, mais ne répondit pas.

Quand la sonnerie retentit pour la pause, elle rangea précipitamment ses affaires et se dirigea vers le bureau de la professeure de théâtre. Sara l'accompagna un moment avant de bifurquer vers la cafétéria.

- Bonne chance, superstar, lança-t-elle avant de disparaître dans la foule.

Maëlys arriva devant la porte, légèrement nerveuse. Elle frappa doucement et entra.

Madame Carter, une femme élégante à l'énergie débordante, l'accueillit avec un sourire chaleureux.

- Maëlys Brooks, c'est ça ? dit-elle en consultant une liste.

- Oui, madame.

- Je suis ravie que tu veuilles tenter l'audition. Voici le script.

Elle tendit un dossier épais.

- Tu as une semaine pour te préparer. Fais-moi savoir si tu as besoin d'aide.

Maëlys attrapa le dossier avec précaution, comme si elle tenait un trésor. En se retournant pour partir, elle se figea.

Tina était là, appuyée contre la porte, ce sourire énigmatique qu'elle portait souvent aux lèvres.

- Toi aussi, tu t'inscris ? demanda Maëlys, incrédule.

- Bien sûr, répondit Tina. J'adore le théâtre. Ça me semble naturel.

Le ton calme et sûr de Tina avait quelque chose de déstabilisant. Maëlys sentit une vague de compétition monter en elle, mais n'en montra rien.

À la fin des cours, Maëlys s'installa seule dans un coin de la bibliothèque. Elle sortit le script et commença à lire. Les premières lignes la captivaient déjà. Le personnage principal semblait complexe, vulnérable mais fort - exactement ce qu'elle rêvait d'incarner.

Elle murmurait doucement les répliques, cherchant le bon ton, la bonne émotion. Quelques élèves passaient près d'elle, curieux, mais elle les ignora.

Tina s'était installée non loin, un stylo à la main, griffonnant des annotations dans la marge de son propre script. De temps à autre, Maëlys levait les yeux et l'observait. Tina semblait concentrée, comme si elle vivait déjà la pièce.

Quand la cloche annonça la fin de la journée, Maëlys rangea ses affaires, fatiguée mais satisfaite. Elle avait déjà mémorisé une partie du texte et se sentait prête à s'investir à fond.

Little by Little (Pour ceux qui restent)Stories to obsess over. Discover now