Chapitre 1 : Le Champion

580 43 39
                                    

— Le champion de Poudlard, annonça Dumbledore, est Cassius Warrington !

La fin de sa phrase fut totalement inaudible, submergée par le vacarme de la table des Serpentard. En une fraction de seconde, ils s'étaient tous levés en poussant des exclamations de joie et en applaudissant fièrement leur champion. Leur euphorie avait pourtant l'air pitoyable au milieu du silence dans lequel étaient plongés les autres élèves. Ceux-ci n'en revenaient pas. Leur champion n'était pas un Gryffondor, ou un Serdaigle, ou même un Poufsouffle, il était un Serpentard, la maison des élèves que tout le monde déteste et qui détestent tout le monde.

Peu à peu pourtant, ils semblaient sortir de leur stupeur et échangeaient des regards consternés et des chuchotements inquiets.

— Oh, non... lâchaient certains.

La rumeur de murmures n'allait qu'en grandissant.

— Il a sûrement dû tricher, c'est un Serpentard...

— Qu'est-ce qu'un Seurpentard ? demanda discrètement à son voisin une élève de Beauxbâtons visiblement aussi déconcertée par cet accueil peu chaleureux que ses camarades.

— Serpentard ? C'est la maison des méchants, dit celui-ci comme s'il s'agissait d'une évidence.

— Oh, d'accord... laissa échapper la jeune fille, qui regarda une autre élève de son école en haussant les épaules.

Lorsque Cassius se leva enfin, quelqu'un le hua à la table des Gryffondor, bientôt imité par les autres élèves, et les murmures devinrent alors des cris de contestation.

— Non, pas lui !

— On ne peut pas avoir un Serpentard comme champion !

Loin de se laisser abattre, Cassius se tourna vers ses camarades. Ils n'avaient cessé de l'applaudir avec force et même les élèves de Durmstrang s'étaient joints à eux. Leurs encouragements et leurs cris de joie auraient presque pu lui faire oublier les huées. Presque.

— C'est une erreur ! cria une Gryffondor qui s'était levée sur son banc. Il faut choisir un autre champion !

La foule s'emporta face à cette proposition. Les uns supportaient l'idée, les autres hurlaient que c'était impossible et, au milieu de ce chaos, il était difficile de comprendre qui était de quel côté.

— Il n'y aura pas d'autre tirage ! intervint alors Dumbledore d'une voix autoritaire qui imposa le silence. Cassius Warrington est, à partir d'aujourd'hui, le champion de Poudlard.

Même si personne n'osa protester, Cassius pouvait sentir les regards le foudroyer dans son dos. Ils lui importaient pourtant bien peu, il avait dû leur faire face depuis qu'il avait été réparti, alors il garda la tête haute et, avec un grand sourire, traversa la Grande Salle pour rejoindre les autres champions, tandis que derrière lui les acclamations reprenaient à sa table. Le champion de Poudlard était un Serpentard.

Cassius franchit le seuil de la porte et se retrouva dans une salle plus petite et plus sombre. Seul un feu de cheminée l'éclairait, projetant un cercle de lumière dans lequel se tenaient les deux autres champions. Dès que la porte s'était ouverte, ils s'étaient retournés. Ils étaient plus vieux que Cassius, qui n'était qu'en sixième année et qui avait fêté son dix-septième anniversaire il y a quelques semaines seulement. Ils le scrutaient de haut en bas d'un regard perçant. Cassius fit mine de ne pas s'en soucier et s'avança vers eux avec un large sourire.

— Tu es Flore, il me semble ? demanda-t-il à la fille qui frissonnait dans sa mince robe bleue.

— Fleur, corrigea-t-elle en lui adressant à son tour un rictus poli.

The Slytherin ChampionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant