Les derniers Dragon

3 2 0
                                        

Une fois les dragons disparus, les Targaryens furent chassés comme des bêtes promises à l'abattoir.

Pendant des siècles, ils avaient été admirés ou craints grâce à leurs dragons. Mais lorsque ceux-ci disparurent, leur folie ne fut plus excusée par leur grandeur.

Mes parents étaient tous deux des Targaryen. Malgré leurs espoirs, la Maison du Dragon ne resta pas sur le Trône de Fer. Leurs héritiers furent soit tués, soit forcés de se cacher.

J'ai été recueillie par Oberyn Martell lorsque mon père fut assassiné. J'avais à peine un an. Ma mère était morte en me donnant naissance.

Aux yeux du monde, j'étais la bâtarde de Dorne. Mais au sein des Martell, tous savaient qui j'étais réellement.

Lorsque j'eus seize ans, j'appris que je n'étais pas la dernière du sang du dragon. Des rumeurs parlaient de jeunes Targaryens vivant cachés, rassemblant une armée.

Mais ils n'étaient pas les seuls à être menacés. Certaines servantes avaient trop parlé. On racontait désormais qu'Oberyn Martell cachait un ennemi de la couronne.

Le nouveau roi Baratheon invita Oberyn à Port-Réal, sur les conseils de son « petit oncle », comme tout le monde l'appelait : Tyrion Lannister. Il était étrange que le roi suive les conseils de Tyrion, compte tenu de la haine que lui portait sa propre famille.

Oberyn fit un choix de raison. Il emmena sa bâtarde avec lui. Après tout, qui soupçonnerait qu'un ennemi de la couronne soit si mal caché... et encore moins qu'il s'agisse d'une femme.

J'avais eu la chance de naître avec des yeux bleu-gris et des cheveux bruns. Le seul trait qui pouvait me trahir était une mèche argentée que je cachais dans différentes coiffures.

J'avais essayé de la couper.

Mais elle repoussait toujours trop vite.

You're all I hateWhere stories live. Discover now