Chapitre 3

4.4K 283 27
                                    

Mon cœur battait la chamade tandis que je m'enfonçais dans la forêt. Je ne survivrai pas. Je sortis mon arc et décochai une flèche sur un tronc d'arbre pour m'entraîner. Cela commence bien... J'ai raté ma cible... Je répétai le même geste plusieurs fois jusqu'à ce que j'y arrive à peu près. Je m'avançai à travers la forêt à la recherche de nourriture. Je marchais une bonne dizaine de minutes quand j'aperçus un lac, à peine visible à cause de l'obscurité. Je m'approchai de la rive et distinguai des écailles. Je me mis bien au bord et visai. Je fermai un œil et tirai la flèche qui frappa un poisson. Je souris, satisfaite de moi. Après avoir sorti ma prise de l'eau, je partis à la recherche d'une cachette. Au pied d'un arbre, dissimulée par des fougères, j'écaillai le poisson et l'enrobai dans des feuilles pour ne pas attirer les insectes. Super... Je viens au Pays Imaginaire pensant y trouver des fées, de magnifiques animaux et au final, je me retrouve à faire une sorte de Hunger Games. Je soupirai et m'allongeai en prenant soin de me camoufler avec les feuillages. C'est en étant bercée par le chant des grillons que je m'endormis.

Je me réveillai en sursaut en entendant un bruissement très proche. Je me relevai silencieusement. Un jeune homme blond d'une vingtaine d'années aux yeux noisette et au visage couvert de cicatrices marchait accompagné de garçons de son âge. Ils recherchent sûrement un enfant à emprisonner... Je frémis à cette idée. Et ce sera peut-être moi...

Un autre bruissement venant du côté opposé m'alerta. Un garçon aux yeux verts un peu plus jeune surgit des fourrés.

- Tiens, tiens... regardez qui nous avons là... Ironisait malicieusement le blondinet.

En quelques instants, le blondinet se jeta sur le garçon et lui asséna un coup sur la tête qui le fit tomber au sol. Je plaquai mes mains sur mes lèvres pour m'empêcher de paniquer. Le blondinet se tourna vers ma cachette et dit :

- On dirait que quelqu'un veut se joindre à la fête...

Je retins ma respiration tandis que les garçons s'approchaient. Comment ont-ils pu me voir ?! Sans réfléchir, je bondis des fougères en trombe et courus le plus vite possible. Une flèche se ficha dans la terre sans m'effleurer. Ils veulent me tuer ou quoi ?! Je continuais à courir quand j'arrivai au bord d'une falaise d'une dizaine de mètres de haut. Je suis bloquée ! Je me retournai et vis la bande des garçons se rapprocher. Et je suis fichue... Je tirai une flèche qui se planta dans le bras d'un des poursuivants. Il s'agenouilla au sol en gémissant de douleur. Je m'apprêtais à viser le blondinet quand une douleur atroce me transperça le ventre. Je compris avec horreur qu'il avait été plus rapide que moi. Une flèche était plantée dans mon flanc gauche. Je réussis à esquiver la seconde flèche.

Je sentis le sol se dérober sous mes pieds et ressentis une effroyable douleur au dos, à la tête, aux jambes et aux bras... Je dégringolai, hurlais en me cognant aux souches, cailloux, broussailles. Je finis en bas de la falaise, à moitié inconsciente. Mon corps me faisait horriblement mal, mais la pire des souffrances se tenait dans mon ventre qui me brûlait atrocement. Ma vision se troubla et je m'évanouis.

La Prophétie de PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant