Troisième chapitre

7.5K 443 7
                                    

Kyle - Samedi 26 Mars 2016

Après que les filles aient quitté l'appartement de mon meilleur ami Ashton, je m'étalai plus confortablement sur son canapé.

J'avais rencontré Alan il y a une semaine, mais je l'appréciais assez pour passer une soirée avec lui sans être hypocrite - ce qui, pour moi, était relativement rare.
Je l'avais donc présenté à Ash', qui s'était évidemment entendu avec. Mon meilleur ami s'entendait avec tout le monde. Mais, coup du destin - ou de la poisse selon l'angle de vue - il s'était avéré que Thalia, la copine d'Alan avec qui il était très fusionnel (un peu trop à mon goût d'ailleurs), était la meilleure amie de la petite peste du commissariat. 

Quelle bonne surprise ! Notez l'ironie.

La prénommée Alyssa n'était pas une fille si coincée du cul que je l'avais imaginé. Je l'avais compris lorsqu'elle était arrivée en robe moulante noir - qui la rendait, en passant, extrêmement sexy - et qu'elle avait bu de ma bière au goulot. Non pas que je sois radin mais c'était tout de même la mienne. Elle avait donc bu après moi. Nous nous étions donc indirectement embrassés. Je souris à cette idée, mais me repris immédiatement. Il faudrait que je pense à murir, un jour.

Alan, lui, était un homme gentil et généreux, mais qui, je l'avais découvert, était très proche de sa copine, voir même un peu collant. Cette affirmation se vérifia tout au long de la soirée, alors qu'elle ne répondait pas à ses messages. Il essaya donc de joindre Alyssa, mais n'ayant pas plus de résultats, il se leva du canapé, la bière à la main, et commença à faire les cent pas en prenant une gorgée d'alcool de temps en temps.

     - Vous croyez qu'il leur est arrivé quelque chose ? demanda t-il soudainement.
     - Tu sais qu'elles ont pas douze ans ? Elles peuvent se débrouiller seules, je pense, répondis-je simplement avant de porter ma bouteille à mes lèvres.

Ashton me lança un regard appuyé, signe qu'encore une fois, je n'étais pas des plus agréables. Je levai les yeux au ciel.

     - Mais elle répond toujours à mes messages, même en pleine soirée ! Tu veux pas essayer s'il te plaît ?
     - Si elles ne te répondent pas, je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec moi, me justifiai-je.
     - Essaie tout de même, fais-le pour moi.

Cette phrase ressemblait à l'une de ces vielles phrases de couples mais je me retins d'éclater de rire, par respect devant la tête désespérée de mon nouvel ami.

     - Donne-moi le numéro d'Alyssa, je vais lui envoyer un message.
     - Merci Kyle.

Il me gratifia d'un sourire et me dicta le numéro de la concernée. Je pris le temps de le noter, avant de lui envoyer un message.

C'est Kyle, alias le concurrent de place au commissariat. Alan arrive pas à vous joindre et il panique il va tout péter. Si tu pouvais rappeler avant qu'il foute le feu à l'appart ça serait cool pour Ashton. Merci.

J'appuyai sur la touche "envoyer" et enlevai le mode silencieux de mon téléphone afin d'être prévenu d'une quelconque réponse.
Moi qui comptais passer une bonne soirée avec mes potes, voilà qu'une petite garce - très bien foutue - et sa meilleure amie venaient tout foutre en l'air. Je soupirai et me tournai vers Alan.
Il continuait de marcher, l'air pensif. Luke et Carter discutaient ensemble et Ashton avait une mine contrariée. Je soupirai une seconde fois en jetant un coup d'œil à mon téléphone. Bien sûr, il n'avait pas sonné, mais je tenais tout de même à vérifier.

     - Luke ? Vérité ou vérité ? demanda Ashton en brisant le silence pesant.
     - Euh vérité ! répondit le concerné dans un sourire.

Wall Eyes - Contrat avec DREAMEWhere stories live. Discover now