Chapitre 1

17.4K 255 27
                                    

J'attends sur la terrasse d'un café où j'ai mes habitudes, dans le cinquième arrondissement de Paris. Je sirote mon café, quand au coin de la rue j'aperçois Mam's arriver, suivi de Tarek, Kenny, Aston et Rhazel. Ils me font des signes de loin, ce qui me fait rire puis ils me rejoignent. Ils s'assoient autour de la table et Mam's engage tout de suite la conversation en parlant de nos vacances dans le Sud de la France, prévues pour dans quelques jours. Il a l'air excité a l'idée de partir de Paris, ce que je comprend car comme moi, ce sont ses premières vacances. 

Avec Kenny, nous avons tous les trois travaillés dans un fast-food pour pouvoir payer nos vacances même si, nous avons plus rit que travailler. J'observe Kenny, qui touille son café en fixant les passants dans la rue. Il a l'air ailleurs, il plisse légèrement ses yeux brun, comme s'il se concentrait, ce qui laisse apparaître de légers plis au coin de ses yeux, ce que je trouve irrésistible. Il remet ses cheveux en arrière et hausse les sourcils. J'aimerais tellement connaître le fond de sa pensée, percer le mystère qu'il représente. Il est tellement introvertie, jamais je n'ai réussi à lire en lui malgré les longues discutions qu'on avait souvent tout les deux. Mam's me sors de mes pensées en claquant des doigts devant mon visage et je me sens ridicule de le fixer comme je le fait. J'essaie de me concentrer à nouveau sur la discussion, mais j'en ai perdu le fil , alors je sors mon téléphone et remarque que j'ai reçu un message d'Anaïs.

"Vous êtes où ? Je vous attends près de la fontaine dans 10 minutes."

Je fais part du message d'Anaïs aux garçons quand le reste du groupe nous rejoint. Antoine, Elyas, et enfin Medhi, mon petit copain depuis peu. Nous nous sommes quasiment tous connu au collège, il y a 12 ans. J'en connais certains depuis moins longtemps, comme Aston que j'ai connu au lycée avec Antoine. Nous sommes tous très proches, très unis, comme une famille. Nous payons l'addition et marchons à travers les rues de Paris en riant fort. J'aime cette ambiance enfantine qui règne toujours entre nous, j'en suis même accro. Parfois je vois des choses affreuses dans le journal ou aux infos et mon moral se retrouve au plus bas. Puis il suffit qu'on se retrouve tous ensemble et tout va mieux dans le meilleur des mondes. Medhi m'attrape la main et me sourit en coin, avec son petit regard envieux.  Je lui souris en retour et me colle un peu plus contre lui. Étrangement, je sens le regard de Kenny braqué sur moi, presque comme si toutes mes terminaisons nerveuses me lançait des signaux d'alerte. Je tourne ma tête vers lui et quand nos regards se croise, il détourne immédiatement le regard ce qui me fait lever les yeux au ciel d'exaspération. Avant de me mettre en couple avec Medhi, Kenny et moi flirtions ensemble, les autres ne le savaient pas, donc on ne s'épanchaient jamais dessus. Nous savons très bien que nous sommes incompatibles, nous avons déjà essayé mais ça n'a pas aboutit. Trop différents. Nous nous asseyons près d'une fontaine en attendant Anaïs, qui n'est toujours pas là. Mam's se met devant nous tous et relance le sujet des vacances. 

- On fait comment pour les chambres ? Je veux pas être avec Aston il ronfle trop fort et j'ai besoin de calme pour dormir.

-Comment ça je ronfle ? S'écris Aston avant de se lancer dans un débat sans fin avec Mam's.

Tout le monde se met à parler en même temps, on ne s'entend même plus penser. Je plonge mon visage entre mes mains avant de me frotter les tempes, espérant qu'ils finissent par se taire. Au même moment Anaïs arrive, Dieu merci. Elle nous salue et grâce à elle, l'interminable débat prend fin, puis nous repartons en direction de l'appartement de Rhazel qui se trouve a quelques pas de là. C'est pas un appartement de luxe, mais il a 4 chambres donc c'est déjà bien. Rhazel vit ici avec Kenny et Mam's qui ont une chambre chacun mais qu'ils partagent avec le reste du groupe. Il reste une chambre habituellement occupée par Anaïs et moi.

Entre deux âmes || NEKFEU  en réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant