1.

794 46 33
                                    

«- Je ferai n'importe quoi pour être dans mon lit !» En effet là, je pourrai vraiment faire n'importe quoi pour être dans mon lit ! Je m'affalais sur une des banquettes chiffon et éponge a la main.

« - lève toi ! On a pas encore fini miss, plus que 5 tables et tu peux t'en aller !» Me dit Carla en tirant mon bras pour me mettre debout.
« - yaya j'en peux plus ,soufflais je, et puis demain j'ai cours ! Vivement que je trouve un autre boulot parce que sinon ça va pas le faire .. Je vais pas assumer !
- Mais tu fou rien de la journée Athalia ! Depuis que t'es ici tu passe tes journées a rêvasser derrière le comptoire ! Comment tu fais pour être toujours de cette façon ! C'est limite si t'es vraiment sur terre ! Me cria Carla avant de me taper sur la tête.
- Mais je ne rêvasse pas .. C'est juste que je pense beaucoup ! Je stress un peu pour demain avec les cours et bon tu vois c'est ma dernière année et je sais pas trop si je vais m'en sortir .. Avec le boulot et tout .. J'ai l'impression de rater des choses !
- Des choses ? Me questionnat elle en rigolant.
- Bah oui ! Ma vie .. Dis je en reprenant le ménage.
- Quand tu dis ta vie tu parle des garçons ? Si c'est a ça que tu pense oublie ma petite ! Les garçons ça sert a rien je te le dit direct ! Prends exemple sur moi .. J'ai pas d'homme dans ma vie et je suis très bien alors cherche pas a trainer avec les garçons
- Tu me fais rire .. Si t'es célibataire a 32 ans c'est parce que t'as un sale caractère et parce que tu frappe tout le monde Carla ! Tu va finir vieille fille et tu va travailler ici toute ta vie si tu continue et papa n'aime pas ça tu sais .. Dis je en croisant les bras.
- Bah moi j'aime ça ! Je suis libre, le soir quand je rentre personne ne me dit " j'ai faim, femme fais moi à manger" l'homme qui va me dire ça je crois que je vais le frapper tellement fort qu'il finira par retourner chez sa mère ! Le prince charmant n'existe pas crois moi dit elle avec assurance.
- T'es folle Carla .. Vraiment ! Halala mari toi et tais toi.. Je veux être comme toute les filles ! Je disais ça avec un air innocent.
- Bon rentre a la maison, j'en ai marre de t'entendre !»

A ce moment la je prit mon sac avant de quitter ma grande soeur adorer.J'avais travailler avec elle dans ce restaurant toute les grandes vacances afin de pouvoir me faire plaisir cette année ! Je vais dans un lycée de gosse de riche.
Et franchement quand je les vois avec toute leurs affaires de marque et autre choses bien ostentatoire, j'ai juste envie de les frapper. Mais des fois j'ai envie de faire pareil et bon cette année c'est mon année, j'aurai 18 ans et un bac en poche et je quitterai l'appartement familiale.
Je veux faire ma vie, partir loin et voir le monde. Mais bon là, il est 22 heures passé et je dois me coucher. Je prenais mon bus habituel pour arriver chez moi vers 23 heures. Je rentrai chez moi et montai directement dans ma chambre et me coucher.


Il est 7 heures 04 et j'ai juste envie de mourir, je n'assume pas ce genre de réveils .. J'allume mon téléphone et je vois que je n'ai aucun message mais deux appels manqués, comme d'habitude Janice à essayé de me réveiller plus tôt que prévu mais c'est un échec. Je descend prendre ma douche en vitesse et m'habille simplement après tout c'est juste la rentrée. Tout le monde dort encore comme d'habitude et je suis la seule réveiller ! Cette année je dois briller, avant de sortir je passe un coup devant le miroir. D'accord .. Je suis toujours aussi grande ! Parfois il m'arrive de demander au seigneur pourquoi il m'a fait aussi grande, je mesure actuellement 1m77 et pour moi c'est beaucoup. De plus je suis grande mais je suis pas former de fou .. Mais bon j'ai quand même un derrière assez présent et ça sauve .. Bah oui quoi ! Physiquement je ne me suis jamais trouver magnifique mais je suis potable enfin je pense après tout les Angolaises sont les neuvièmes plus belle femme du monde ! Je suis a moitié angolaise et congolaise et j'en suis fière. Dans mon lycée je represente un peu l'exotisme comme dit souvent Isaac mon meilleur ami.
Je sors de chez moi et m'en vais pour le lycée, je rejoins Isaac devant le portail. Comme a son habitude monsieur m'attend.

You & Us Where stories live. Discover now