Chapitre 6 : Rappelez-leur qui est aux commandes
Le sommeil ne venait pas à lui. Lucifer passa toute la nuit à son établi, essayant de comprendre ce qui s'était passé dans la chambre d'Alastor. Le canard, la vitrine de l'Hôtel, ses mains sur ses ailes, le commentaire sur sa queue – et puis ce souvenir omniprésent de ce que ça faisait à la fois d'immobiliser et de s'asseoir sur l'autre. Il n'arrivait tout simplement pas à chasser ce souvenir de sa tête, et chaque fois qu'il fermait les yeux, il ressentait la sensation fantôme du corps d'Alastor contre le sien. À quoi avait-il pensé ? À rien, c'était tout. Il n'avait rien réfléchi, sa colère l'avait fait craquer, et ensuite tout avait dérapé. Il avait dit à Alastor qu'il l'appréciait ! Ce n'était pas un mensonge, mais connaissant Alastor, il n'avait probablement pas bien pris ça. Sauf qu'ensuite, il avait pris son temps pour aider Lucifer avec ses ailes au lieu de simplement jeter le Roi dehors.
Il ne le comprend vraiment pas.
Puisque sa tête refusait de s'arrêter et que le sommeil n'arrivait clairement pas, il décida d'abandonner complètement et de créer d'autres canards à son établi. Sa réaction naturelle de confort quand sa tête tentait de le noyer sous ses pensées. Bien sûr, tout ce qu'il fit fut plusieurs versions différentes du canard Alastor, avec divers habits et bien sûr avec cette queue duveteuse dont il savait maintenant qu'elle existait. La nuit laissa place au jour qui s'éternisa, le soleil rouge du matin se levant sur Pentagram City alors que Lucifer s'enfermait dans sa chambre. Lorsqu'il se rendit compte de l'heure tardive et sachant qu'il ne pouvait pas continuer à se cacher avec cette réunion aujourd'hui, il y avait quatre de ces petits canards rouges mignons. Lucifer soupira, les rassembla tous par magie, les enterra sous la pile de canards dans le coin et se dirigea vers son placard.
Après un long débat avec lui-même, sachant qu'il devait sortir pour une réunion des Seigneurs Suprêmes, il décida de s'habiller de ses vêtements habituels. Le costume rouge et blanc si familier et le haut-de-forme qui contenait sa couronne. Il valait mieux qu'en représentant sa personne, il s'habille comme ils en avaient l'habitude. Alastor avait été très clair : quoi qu'il arrive à cette réunion, ce serait important, et vu les événements qui avaient eu lieu en Enfer, les Seigneurs allaient être tendus et nerveux. Même s'ils ne l'admettraient jamais.
Il se rafraîchit dans la salle de bain, se coiffa en arrière et vérifia son apparence dans le miroir, nerveux. Honnêtement, il ne savait pas ce qui le rendait le plus nerveux. Alastor ou cette réunion à venir. Secouant la tête, il sentit sa queue frétiller d'agacement derrière lui et lui lança un regard noir. La cacher lui donnait l'impression de laisser gagner Alastor sur quelque chose, pas qu'il sache ce que c'était, alors il essaya simplement de l'ignorer.
Tout allait bien se passer.
Lorsqu'il apparut dans le hall, il entendit la voix enthousiaste de Charlie dans le salon. Glissant ses mains derrière son dos, il jeta un coup d'œil dans la direction d'où venait la voix, la regardant tournoyer joyeusement devant les habitants de l'Hôtel. Le groupe habituel et ceux qui avaient réussi à rester plus d'une journée. Bien qu'ils semblaient maintenant regretter ce choix. Il y eut un mouvement à côté de lui et quand il tourna son regard vers sa droite, il aperçut Alastor s'étirant hors des ombres.
« Papa ! Alastor ! » Se retournant, il vit Charlie sautiller joyeusement vers eux. « Vous voulez venir à la séance de thérapie ? »
Non. Il n'y avait absolument rien qu'il voulait moins faire que d'assister à une de ces séances de réhabilitation. Mais sa fille le regardait avec de grands yeux pleins d'espoir, et Lucifer sentait son propre cœur se briser un peu sous leur poids.
YOU ARE READING
LES'T MAKE A DEAL
FanfictionLES'T MAKE A DEAL Pour protéger Charlie, Lucifer savait qu'il devait cesser de se comporter comme le Roi de l'Enfer et l'incarner. Cependant, plusieurs milliers d'années passées hors des réseaux sociaux tendent à rendre quelqu'un plutôt inapte, même...
