~Chapitre 8~

21 3 2
                                        

Elyra

Ma tête est enfouie entre mes bras. Je suis affalée sur mon bureau à bout d'énergie. Le bois froid colle à ma joue. Le son du doux crépitement du feu dans la cheminée, et cette douce odeur des livres de ma petite bibliothèque, me plongent dans les conditions parfaites pour m'endormir. Seulement, dans un coin de ma tête je pense encore à tous les dossiers qu'il me reste à traiter avant de retourner à mes appartements.

Je n'ose pas relever la tête et voir tout ce qu'il me reste encore à faire. Je suis enfermé dans ce bureau depuis que l'aube a pointé le bout de son nez. Il faut dire aussi que je n'ai presque pas réussi à fermer l'œil de la nuit. C'est donc pour cela que dès que j'ai vu un brin de soleil traverser ma fenêtre je me suis dirigé ici pour traiter les piles de demande des cinq royaumes pour Sovëna ou Aurealis.

Ces demandes sont des requêtes parfois des différents rois et reines mais aussi de nos peuples, elles existent pour que les souverains puissent garantir une certaine paix et traiter des problèmes épineux dont le conseil ne veut pas évoquer.

– Une demande pour pouvoir avoir accès à des artéfacts de classe deux ? s'époumone Lior, chassant mes pensées. Et puis quoi encore faut-il leur donner des artéfacts de classe supérieure aussi ?

Les artefacts sont des objets très précieux, des objets magiques très convoités selon leur classement. Ils permettent notamment de devenir plus puissant comme les artefacts de niveau supérieur et quelque un de niveau deux, les plus prisés par conséquent. Quant à ceux de niveau trois et quatre, ils sont souvent laissés pour compte du fait que leur utilité soit plus commune.

– Depuis quand les royaumes veulent être payés en artefacts pour des livraisons ? grogne mon conseiller. 

Quand j'ose enfin sortir ma tête de mon petit cocon, je l'aperçois debout marchant en rond tout en gesticulant avec des bras, la feuille froissée dans sa main, lui donnant un aspect théâtral. Contrairement à lui, Kaedan est posté près de la porte immobile, se fondant presque à l'obscurité silencieuse de la pièce. Le capitaine Dash me tient compagnie depuis que je suis levée, écoutant d'une oreille mes moments de désespoir. Lior lui nous a rejoint plus tard dans la matinée et m'a épaulé à chaque examen de requête.

Je sens ma nuque et mes paupières me lâcher de plus en plus. Je tourne alors la tête effectuant des petits ronds en espérant la soulager. Difficilement, je me tourne vers la fenêtre pour évaluer le temps qu'il peut bien nous rester. Le soleil glisse lentement vers l'horizon. Mon espoir de voir cette journée se finir se réalise enfin.

En à peine un mois nos cinq royaumes sont au précipice de l'anarchie. Tout à commencé le soir de mon attaque lors de l'événement qui devait commémorer mes parents et par conséquent ma montée sur le trône. Quelque chose à été franchi ce soir-là, et depuis les tensions de Sovëna ne cesse d'augmenter de façon crescendo. Je suis sûr un trône qui vacille, près à s'écrouler pour libérer le chaos.

– Comment a t-on laissé toute ses situations dégénérer à ce point Lior ?

Ma voix tremble plus que je ne le voudrait mais à ce moment, je ne vois aucune porte de secours pour me permettre de tout remettre en ordre.

– Je n'aurai jamais dû me mettre en retrait aussi longtemps... soufflé-je.

Lior se stoppe net, cessant de gesticuler. Le regard qu'il m'offre semble aussi vide que mes espoirs pour rétablir une paix entre nos cinq royaumes.

– Il le fallait Madame, votre sécurité à été mise en péril. Si cet homme vous avait tué cette nuit-là Sovëna serait dans un bien pire état croyez moi.

Jeux d'OmbresHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin