"J'ai terminé ! Annonça joyeusement Maître Panda, traversant le salon d'un pas assuré. J'ai les dernières secondes d'l'Instant, on termine le montage avec ça et... C'est fini !" Il sourit. Non. Il me sourit. Assis sur le canapé, l'ordinateur sur les genoux, je jetait un bref coup d'oeil à l'ursidé. "Parfait !" Je pris la clef USB qu'il me tendait. C'était un après-midi calme, pour une fois. L'automne pointait le bout de son nez, et les feuilles virevoltaient tandis que la température allait aux alentours des 25°. Chose assez incroyable, ça faisait deux heures entières que je n'avais pas entendu une grande dispute éclater dans l'appartement. Oh, mais attendez ! J'ai oublié de me présenter..
Vous l'aurez sans doute deviné... Je me nomme Mathieu Sommet, vidéaste depuis maintenant 4 ans. J'anime une émission de review de vidéos nommée Salut Les Geeks, et je gagne ma vie grâce à ça. Brunet, les yeux azurs, désespérément petit (1m60, faut le faire!), un bouc médiocre que j'entretiens scrupuleusement au bout de mon menton. Mes soi-disantes personnalités m'accompagnent sur le terrain, glissant quelque vannes par-ci par-là. Enfin, ça, c'est la facette ordinaire que le public aperçoit...
Ce que personne ne sait, si ce n'est quelque amis proches, c'est que... Je suis vraiment schizophrène.
Enfin... Mes compagnons ont toujours été là, à mes côtés. Mais personne ne le comprend. Le Hippie, Le Patron, Le Geek, Le Panda... Ils sont tous réels. Et ce depuis ma plus tendre enfance. J'ai dû les cacher au mieux, mais ils finissaient toujours par ressortir. Lorsque je travaillais dans une chaîne de fastfood, le Boss draguait sans cesse toute fille passant à sa portée, ou le Camé proposait du shit aux clients.. C'est ainsi que je fût viré. Mais maintenant, je vis plus ou moins heureux avec ma communauté de viewers et mes personnalités multiples. Si je savais combien les choses allaient changer... Mais revenons à l'instant présent. Je trouvait cela curieux que personne n'ait rien dit depuis un bout de temps, lorsque le drogué déboula dans la salle, le sale gosse accroché à ses basques.
" LE PATRON VEUT ME SODOMISEEEEEER !!! Hurla ce dernier, les yeux papillonnant de terreur. A entendre sa voix, on comprenait bien qu'il ne savait pas ce qu'était la sodomie, mais qu'il avait comprit que ce n'était pas... Génial. - ET MOI, J'EN AI BEAUCOUP TROP PRIIIIIIIIIIIIS !!! S'époumona le drogué en écho, visiblement agité, les cheveux en bataille, le bob et les lunettes de travers. De la poudre blanche était collée autour de sa bouche et sur ses doigts. - Vos gueules... R'ah..." L'Homme en costume noir entra, son éternelle cigarette à la main. Son pantalon, déboutonné, laissait entrevoir un slip déformé d'une longue bosse au garde-à-vous. Il grogna, avant d'attraper la touffe châtain agitée du Hippie pour le jeter sans peine sur un fauteuil, où il atterrit avec difficulté. Ensuite, il porta le Gamin terrorisé sur ses épaules, pour s'asseoir à côté de moi et du Chanteur. Quel joyeux bordel ! Je m'apprêtait à leur passer un savon lorsqu'on sonna à la porte. Hmm...? Qui ça pouvait bien être ?
STAI LEGGENDO
I'm not alone... (SLG)
FanfictionLa pièce était sombre, occupée par trois personnes : deux à la carrure masculine se tenaient debout, côte à côte. La fine silhouette qui tremblotait pitoyablement devant eux était affalée sur une chaise, les mains retenues par des barreaux de fer. "...
