Chapitre 2; Qu'est-ce que c'est?

103 8 0
                                    

Xavier criait en s'en arracher la gorge. Il tombait dans le vide et il savait qu'il allait mourir. Il le savait, car à chaque fois qu'il y avait quelqu'un qui avait la malchance de tomber dans un des trous du nuage, ce qui n'arrivait pas souvent, ils n'en revenaient tout simplement pas. Le liquide que les nuages sécrétaient lui tombait dessus et en moins d'une minute il en était complètement trempé. C'était peut-être ce liquide en question qui les tuaient sans difficulté. Xavier s'imaginait plein de chose plus horrible les unes que les autres sur la façon dont il allait mourir à cause de cette pluie. Avant qu'il ne puisse se poser davantage de questions, tout deviens noir.

••••

Xavier se réveilla dans un endroit sombre, sur un sol humide. Il avait mal partout. Était-il mort? Peut-être était-il en enfer pour toutes les niaiseries qu'il avait commis par le passé. Il se redressa pour se mettre en position assise et il regarda autour de lui en plissant les yeux pour essayer de distinguer quelque chose, sans résultat. Ses yeux ne s'étaient pas encore habitués à la pénombre qui régnait en ce lieu qui lui était inconnu. Il entendit soudainement un bruit qui le fit sursauter. Sur ce fait, il se releva d'un bond et se cogna la tête sur un plafond. Attendez! Un plafond? À ce qu'on lui avait déjà dit, il n'y avait pas de plafond en enfer, mais seulement un très grand endroit qui faisait peur et où l'on ressentait la douleur constamment pour l'éternité. À cette pensée il se mît à frissonner d'horreur. S'il n'était pas en enfer où était-il?

Le bruit qu'il avait perçu plutôt se refit entendre, mais cette fois, beaucoup plus proche de lui... Xavier retient sa respiration, n'osant pas faire quelques bruits soit-il pour ne pas se faire repérer par la chose qui faisait tout se remous. Pourtant son cœur cognait tellement fort dans sa poitrine qu'il avait l'impression qu'on pouvait l'entendre à des kilomètres de là.

Depuis quelques secondes, il pouvait désormais distinguer des formes qui se tenaient un peu partout dans la pièce qui paraissait assez grande. Ces formes ressemblaient à d'étranges boites et meubles, certains renversés et d'autre toujours bien droit ou sinon presque. Ne percevant plus de bruit, il s'autorisa enfin à respirer. Il n'était pas trop tôt! Un peu plus et il était sûr qu'il se serait tué lui-même en se privant de cette précieuse oxygène qui sentait le moisi. Finalement elle n'était peut-être pas si précieuse que ça.

Pour mieux voir autour de lui, il se risqua à faire un petit tour de magie très simple qui ne lui prendrait pas beaucoup d'énergie. Il murmura une phrase incompréhensible, pour qui ne savait pas utiliser la magie, et une petite lumière apparue dans la paume de sa main droite. Elle irradiait une douce chaleur et éclairait comme s'il tenait une torche. En voyant mieux ce qu'il y avait dans la salle, il en resta bouche bée. Les murs, le plafond et même le plancher étaient faits d'émeraude. Malgré son état de délabrement et les toiles d'araignée ainsi que la poussière qui s'était accumulée, le lieu conservait tout de même sa beauté d'antan. Xavier promena son regard tout autour de lui et il aperçut un livre épais comme un dictionnaire qui traînait à quelques pas de lui, sur une tablette d'une étagère fracassée. Curieux, il s'en approcha.

Il s'apprêtait à le prendre lorsque soudain, il sentit un souffle chaud et humide sur sa joue. Il arrêta son geste et se retourna brusquement, sa main qui éclairait, devant lui, pour pouvoir voir cette chose qui était trop proche de lui et qui lui faisait peur. Et c'est là qu'il la vit.

Le nouveau chevalier-dragon (pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant