Prologue: Westeros

500 23 23
                                    

Daenerys

Sur le Meraxès, une jeune fille voyait disparaitre Qarth et les cité libres de l'Est. Dans la chaleur crépusculaire la ville d'or irradiait de mille feux. Elle ne regrettait pas de quitter ce lieu de perversion et de faux semblant. Malgré son air frêle et fragile, l'adolescente affichait une mine farouche et déterminée. Elle n'avait qu'un seul but: reconquérir les Sept Couronnes, mettre au pas tous ces Lords qui s'entre-tuaient sans penser à autre chose qu'à leur petit honneur personnel. Ils ne savaient pas ce que c'était que de régner sur autre chose qu'une poignée de paysans. Ils ne comprenaient pas...

Le grondement rauque d'un de ses dragons la sortit de ses pensées. Avec douceur la jeune fille aux cheveux d'or et d'argent caressa la tête pleine d'écailles et tendit à son petit protégé un morceau d'agneau, sa viande préférée. Le glouton se jeta dessus et l'avala prestement. Amusée, la «Mère des Dragons» comme on la surnommait sermonna le petit vorace:

«-Doucement Drogon, il ne va pas s'envoler...»

Drogon était de loin son préféré. Noir aux ailes écarlates, elle l'avait prénommé ainsi en l'honneur de son défunt époux, le Khal Drogo. Rhaegal le dragonnet vert sommeillait paisiblement, la patte posée sur Viserion couleur bronze. Ces êtres encore d'apparence fragile seraient bientôt les instruments de sa reconquête de Westeros. Ils représentaient les âmes de ceux qu'elle avait perdu en raison de la soif de vengeance et de l'orgueil de Robert Baratheon l'Usurpateur. Ils étaient son mari. Ses deux frères ainés. Quoiqu'il advienne par delà les mers, elle ne connaitrait de repos que lorsqu'elle les aurait tous vengés.

La course du soleil se termina et la nuit fraiche vint. L'adorable blonde veillait ses petits protégés qu'elle avait failli perdre tant de fois depuis leur naissance. Ser Jorah Mormont, chevalier en exil d'une quarantaine d'années, à la peau tannée par les vents et le soleil de plomb des cités libres, lui apporta une couverture en cachemire crème afin qu'elle puisse s'emmitoufler dedans.

«-Tenez, Khaleesi.»

D'abord la jeune fille refusa, butée. Même s'il était de nouveau auprès d'elle, elle n'oubliait pas que Jorah l'avait trahie en l'espionnant pour le compte de Varys, l'horrible eunuque et chef des services secret du roi Robert puis de Joffrey Baratheon. On le surnommait l'araignée et on avait bien raison. Aussi répugnant que ces maudites bestioles! C'était Jorah qui avait annoncé à ses pires ennemis qu'elle avait épousé le Khal. Jorah encore qui leur avait rapporté la mort de Viserys que Drogo avait brûlé vif. Sans doute l'Usurpateur s'en était-il esclaffé de joie. Elle l'imaginait, ventripotent entrain de battre de ses grosses mains, jovial, la mort du dernier héritier de la maison Targaryen.

Jorah les avait aussi prévenu de sa grossesse. Et elle n'avait dû sa vie qu'à l'intransigeance et à la rébellion de Lord Eddard Stark, Main du Roi et ami d'enfance de Robert Baratheon. Ned avait pris pitié pour elle, princesse déchue et traquée, vendue à «un sauvage», esclave d'un époux lubrique et des chimères de son frère. Il n'était pas tout à fait dans le vrai. Mais il n'avait pas complètement tord. Le maitre du Nord avait refusé de salir ses mains avec le sang d'une enfant et avait réussi à faire changer d'avis le sanguin Robert Baratheon. Elle lui en serait éternellement reconnaissante.

Ainsi, de tous les habitants de Westeros, seuls les Stark pouvaient se gratifier de son respect. Peut être même les épargnerait-elle des flammes de ses dragons. Après tout, elle devait sa vie à cet homme inconnu qui avait tout perdu par excès d'honneur. Oui, le destin tragique de Ned Stark la touchait. Même si Rhaegar, son frère ainé était mort pour Lyanna Stark. Elle trouvait légitime la guerre que son héritier, Robb, avait engagé contre Joffrey et contre Port-Réal. Il ne désirait pas le pouvoir et le Trône de Fer. Il n'aspirait qu'à venger la mort injuste de son père, laver l'honneur de ce dernier, récupérer ses droits et régner en paix sur ses terres.

Chegaste ao fim dos capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Jul 23, 2015 ⏰

Adiciona esta história à tua Biblioteca para receberes notificações de novos capítulos!

Fire and IceOnde as histórias ganham vida. Descobre agora