Chapitre Premier.

1.6K 82 4
                                    

En ce moment je suis dans mon appartement en attendant une nouvelle mission donnée par mon supérieur, je suis rentrée de ma dernière il y a 1 semaine, et je suis déjà prête a repartir, ça mon supérieur le sait très bien. Il sait que j'ai un fort mental et que ça sert beaucoup dans certaines missions. 

Bon, je me lève de du lit et file sous la douche, l'eau chaude me fait du bien, nous sommes en plein mois d'avril mais malgré la chaleur, l'eau me fait un bien fou. Une fois douchée, je sors et m'habille d'un jeans et d'un marcel noir, c'est tout simple, mais j'aime rester dans la simplicité. J'enfile mes rangers, prend mon portable et mes clés et je sors de chez moi, en fermant la porte.
Je descend les escaliers et sors de l'immeuble. Ensuite je marche pendant 20 minutes pour arriver à un café plutôt sympa ou j'ai rendez vous avec ma meilleure amie.

J'entre et je me fais directement remarquer par tout le monde, ils me connaissent presque tous parce que je suis une habituée de ce café. Je me dirige vers le comptoir.
"- Bonjour Élodie un café noir s'il vous plaît.
- Mais bien sûr Elyne, alors as-tu reçue une nouvelle convocation ?
- Non pas encore malheureusement, mais je pense que ça devrait pas tarder, mon capitaine ne peux pas se passer de moi." Dis-je pour rigoler

Elodie (la serveuse) rigola de bon cœur avec moi et fini par me tendre un café noir, je la paye et vais rejoindre ma meilleure amie Naomie qui m'attend.

"- Alors comment ça va toi aujourd'hui ? À mais quelle question c'est vrai tu pètes toujours la forme. Me dit Naomie.
- Et toi tu bois toujours 2 cafés pour te réveiller,tes bonnes vieilles habitudes ne finiront jamais ?
- Et bien pas tant que tu seras dans l'armée. Me dit-elle
Je sais qu'elle n'aime pas le fait que je sois dans l'armée car elle s'inquiète en permanence mais elle sait que je ne peux pas m'arrêter.
- Bon sinon contente de te revoir aussi Naomie. Dis-je en lui faisant un câlin.
- Tu sais que j'adore quand tu rentres de mission mais je sais aussi par la même occasion que tu ne tarderas pas à repartir pour une autre.
- Et oui que veux tu, je suis très demandé par mon régiment. Bref assez parlé de moi, comment va ton amoureux Alexandre ?
- Et bien super bien, il a réussi à entrer dans ce qu'il voulait, comme tu le sais, médecin spécialisé dans l'armée de terre.
- Oui, j'espère que cela se  passera bien pour lui, pour le début c'est toujours un peu galère il paraît.
- Il s'en sors plutôt bien ça va.
- Et sinon, comment va mon filleul adoré ?" Dis-je avec plein de joie.
J'en ai toujours en parlant de mon filleul, être marraine d'un petit bonhomme et juste merveilleux. Naomie est tombée enceinte par accident à 19 ans lorsque ça faisait à peine 5 mois qu'elle sortait avec Alexandre. Mais il ne l'a pas laissé tomber, et depuis ils vivent heureux, enfin bien entendu avec des disputes comme dans tout les couples je suppose.

"- Et bien pendant que tu étais en mission de 2 mois, il s'est cassé le bras gauche en tombant fortement de vélo. Dis-elle avec une pointe de tristesse dans la voie.
- T'inquiète Téo est un dur à cuire comme sa marraine, il a eu un plâtre quelle couleur du coup ?" Demandais-je.
Peux être une question débile mais je prête garde au détail avec Téo.

"- Il l'a demandé orange, parce que c'est ta couleur préférée et qu'il dit que lorsqu'il voit cette couleur, il a l'impression que tu es avec lui. Dit-elle
- Oh que je l'aime, et qu'est-ce qu'il me manque, je pourrais passer le voir, en attendant d'être affectée a une nouvelle mission.
- Tu sais que tu es toujours la bienvenue en plus tu pourras voir Alexandre aussi, c'est quand même grâce à toi que je l'ai rencontré." Dit-elle en me souriant franchement.

Et oui j'avais rencontré Alexandre à l'école militaire, il avait d'abord voulu être dans l'armée de terre en tant que soldat et je l'avais présenté à Naomie, pensant qu'ils pourraient bien s'entendre et qu'ils feraient un beau couple. J'avais raison, bref et ensuite il a finalement décidé d'être médecin militaire, car après la naissance de Téo il ne voulait pas prendre autant de risque dans sa vie, alors que sa femme et son fils pourraient s'inquiéter.

"- Bon et sinon comment va ta routine ? Le boulot et tout le tralala ? Questionnais-je
- Au bah comme tu dis la routine, ma collègue Annie, tu sais celle dont le mari la trompé, et bien elle a enfin demandé le divorce il était temps, son mari était un vrai coureur de jupons. Me répondit-t-elle
- Bon débarra pour elle alors. Dis-je un peu dans mes pensées.
- Et toi, c'est quand que tu me ramènes quelqu'un pour me le présenter ? J'attend ça avec impatience. Me dit-elle joyeuse.
- Tu sais je fais pas vraiment de rencontre, c'est pas comme si j'avais le temps, mais bon si t'en parles tu n'as qu'à me présenter quelqu'un.
- Ouiiii, voilà j'attendais juste que tu me dises ça, Alex a un ami dans le même boulot que lui et il est plutôt sympa, et mignon. me chuchote-t-elle.
- Ah oui ?
- Et bien il s'appelle Isaac, tu sais comme dans la série qu'on regarde Teen Wolf mdr :)
- Oh déjà il a un prénom que j'adore, dit m'en plus sur lui tu as attisé ma curiosité.
- Et bien, il a 3 ans de plus que toi donc 24 ans après je le connais pas vraiment, mais tu vas pouvoir le connaître si on vous invite tout les deux chez nous avec Alex, c'est l'avantage.
- Oui comme tu dis.
Enfin bref suite à ça nous avons continué à parler de la pluie et du beau temps comme on pourrait le dire.

————————————————————————————————————————————————————

Il est maintenant 19h30 et je me prépare pour aller chez Naomie et Alexandre voir mon petit bout de chou. J'ai mis une chemise bordeaux et noire avec un leggings noir et des rangers comme d'habitude ça change pas. Un peu de mascara, faut surveiller son apparence tout de même, et le tour est joué. J'enfile une parka et sors de l'appartement en fermant à clé bien entendu.

Voilà pour le premier chapitre, j'espère qu'ils vous aura plus (et excusez moi pour les fautes d'orthographes s'il y en a). Donnez moi tout vos conseils, tout peux être constructif.

Kisess x) #Dorine

MilitaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant