Deux mois

213 20 5
                                    

Deux mois.
Deux mois que je suis seule.
Deux mois que mon monde parfait s'est écroulé autour de moi.
Deux mois que j'ai perdu ma famille. Mes amis. Ma VIE.
Deux mois que je me cache des vikings qui ont causé cela.
Les vikings arrivent un jour de pluie, les jours où les bateaux ne naviguent pas et les oiseaux se taisent. Mais ILS arrivèrent par la voie des air. La destruction du clan Dumbroch savait voler et était pourvue d'une soif de sang inouïe.
*FLASHBACK*
La pluie tape sur la pierre du château. Ce dernier est particulièrement silencieux les jours de pluie, comme s'il avait un profond respect révérenciel envers ces gouttelettes qui nourrissent notre terre. Mais ce silence est différent. Ils ressemble à celui d'un cimetière, un silence pesant sur vos épaules, macabre. Une impression me souffle que quelque chose va arriver. Je suis étalée sur mon lit, perdue dans ces réflexions, quand un cri retient dans le château. J'en m'en soucie pas tellement, car mes petits frères se font un malin plaisir à tourmenter les sujets et les domestiques. Mais quand une foule de cris s'élève de la cour, je me redresse de mauvaise grâce et me lève. Mes petits frères n'ont sûrement pas causé ces cris. Je cours en bas, traverse la salle du trône et pousse les lourdes portes de bronze qui débouchent sur la cour. Le spectacle qui s'offre à mes yeux est tellement horrible que cette image restera à tout jamais imprimé dans ma mémoire. Des vikings. Des vikings ravagent le château. Mère m'en faisait le portrait comme des monstres, assoiffés de sang, toujours armés. Elle les utilisait pour m'intimider.
"Si tu ne te tiens pas tranquille, un viking viendra!!" Me disait-elle.
Ces portraits, je les trouvais méchants. Voir même exagérés.
Mais toutes ces histoires d'enfance refont surface. Monstres assoiffés de sang. Ignobles avec les vaincus. Ces mots s'entre-choquent dans ma tête, jusqu'à ce que mon regard se pose sur un particulier. DES DRAGONS. Il tournent dans la cour, en brûlant les étables où les chevaux s'agitent et paniquent. Voici comment ils sont arrivés ici.
Puis d'autres cri paniques parviennent à mes oreilles et je reporte mon attention sur le centre de la cour. Là se tient ma famille. Mon père se bat bravement a l'épée, en criant à ma mère de s'enfuir. Cette dernière entraîne mes petits frères traumatisés vers le pont de sortie, mais un dragon lui barre la route. Elle semble seulement se rendre contre que je suis là et hurle: "COURS MERIDA! NE LES LAISSE PAS TE FAIRE DU MAL! SAUVE TOI!" Ces mots me parviennent comme un écho. Malheureusement, il arrive aux oreilles des vikings qui se dirigent vers moi. Je cours soudainement vers l'étable d'Angus. Celle ci est en feu et Angus panique. Je rentre dedans et débloque la porte. Je lui saute dessus et nous traversons la cour et nous passons le pont, en passant sous l'aile du dragon. Je galope vers les bois pour les semer.
Je reviendrais quand ils seront partis.
*FIN FLASHBACK*
Ils ne sont jamais partis.
Je n'ai jamais revu ma famille.
________________________
YOLO!
Alors voici le premier chapitre! Désolée pour l'énorme retard :(
J'aime trop cette chanson me plait trop!!
Dites moi si vous avez aimé le chapitre ET la chanson!
BYE LES LICORNES! #peace✌️
~SARA

It's Your FaultWhere stories live. Discover now