Une simple Oracle?

9 3 0
                                        

Salut! Comment ça va? Moi ça va bien♡
Je suis hyper heureuse de vous présenter ma nouvelle histoire ! Le titre va peut-être changer mais je vous tiendrais au courant!

Sinon, j'aimerais beaucoup faire un petit concours dans les commentaires pour savoir quel est votre Dieu/Déesse préféré(e)! Donc mettez le/la en commentaire et je ferais les comptes à chaque fin de chapitre!

Moi, c'est Artémis, si vous voulez savoir, mais j'aime beaucoup Athéna aussi.

Zoubiii et bonne lecture ♡♡♡

_________________

J'inspire un grand coup, avant de m'avancer dans la lumière. Ma toge blanche ondule sous la douce brise de l'été. Un jour parfait pour une cérémonie parfaite.

La Pythie me fait signe de m'approcher de la vasque remplie d'eau et j'y plonge mes mains pour m'en asperger le visage. Les gouttes ruissellent le long de mon nez puis suivent ma lèvre supérieure. Puis je lève les bras en implorant silencieusement les Dieux d'envoyer un signe pour que je puisse finir ma formation d'Oracle des Dieux.

Une biche, symbole d'Artémis, déesse de la chasse et des forêts, sort alors du bois bordant la clairière pour bondir joyeusement entre les arbres. Puis elle disparaît dans les profondeurs de la forêt, aussi vite qu'elle est apparue.

La foule éclate en vivats que je savoure avec bonheur : les Dieux m'ont choisi. Je suis une Oracle!

Mon tuteur, Xéros, me serre dans ses bras.

Tes parents doivent êtres tellement fiers de toi!

J'espère  qu'Hadès aura bien voulu accepter ma Faveur et les aura laissé voir ma cérémonie!

Les apprentis Oracle ont le droit à une faveur des Dieux le jour de leur élévation au rang d'Oracle.

La mienne, à l'adresse d'Hadès, dieu des Enfers, voulait qu'il fasse en sorte que mes parents puissent voir mon élévation.

Mes parents, Neris et Mavae, étaient tout deux Oracle. Mon père, Neris, travaillait au Temple d'Apollon, aux côtés de la Pythie de Delphes et ma mère, Mavae, servait Artémis.

C'est peut-être pour cela que c'est Artémis qui m'a envoyé le signe et pas un autre Dieu. Peut-être était-ce pour rendre hommage à ma mère.

Je prend un verre de Xérès sur la table couverte de victuailles pour aller le vider sur le feu qui trône au milieu de la clairière. C'est mon offrande aux Dieux qui ont bien voulu de moi comme Oracle.

Soudain, un murmure ébahis traverse la foule : une chouette, symbole d'Athéna, déesse de la stratégie guerrière et du combat, plane entre les arbres et finis par se poser sur mon épaule.

Je retient mon souffle, consciente que c'est un immense honneur que m'ont accordé les Dieux. Deux signes! La Pythie de Delphes en avait reçu trois et elle est devenu la cheffe de tous les Oracles!

La chouette s'envole à nouveau, caressant ma joue de ses douces ailes. Pourquoi les Dieux m'offrent-ils un tel honneur? Artémis et Athéna, deux puissantes déesses m'ont envoyé un signe. Un rayon de soleil m'éblouit et, quand je recouvre la vue, un jeune homme aux cheveux blonds est apparu au milieu de la clairière, sur un char doré décoré d'un magnifique soleil.

La Pythie de Delphes s'agenouille aussitôt en baissant la tête et je comprend enfin qui est ce jeune homme. Apollon, le dieu des arts et de la lumière solaire! D'un seul mouvement, tout le monde se met à genoux. Apollon fend la foule pour poser un main sur ma tête.

Relève toi, Letis, fille de Neris et Mavae.

Le souffle coupé, je me remet sur mes pied, le regard toujours baissé. Apollon, de sa main, relève mon menton et, pour la première fois depuis qu'il est arrivé, je vois ses yeux. Ils sont d'un vert éclatant, aussi clair que la seconde face des feuilles d'olivier. Il sourit doucement et me fait monter dans son char.

Je vois Xéros me regarder avec stupeur puis Apollon fait claquer ses rênes et le char s'envole, capturant les rayons de soleil de la soirée. Nous faisons le tour de la Terre. Je vois des lacs de lave et des montagnes de glace. Tant de merveilles que j'ignorais jusqu'à maintenant !

Nous traversons les nuages et nous atteignons le portail de l'Olympe. Niché tout en haut de la plus haute montagne de Grèce, il resplendit sous la lueur nacrée de la Lune.

Artémis est passé par-là., commente Apollon gaiement.

Je hoche la tête silencieusement et Apollon se tourne vers moi.

Tout va bien?

Ou...oui mais... qu'est-ce que je fais ici, par tout les Dieux?!

Un sourire naît sur les lèvres d'Apollon et il se penche vers moi, comme pour me faire une confession.

Ça, je laisse à mon cher père le soin de te le dire, ma chère Letis.

Mon souffle devient haché quand je réalise ce qu'il vient de dire : je vais rencontrer Zeus!

Apollon frappe trois fois avec son poing contre la porte d'or qui s'ouvre, sans un bruit.

Sois la bienvenue au Palais de l'Olympe, chère Letis!, dit-il tout en s'effaçant pour me laisser passer.

Je retiens mon souffle en m'avançant. Le Palais de Zeus est construit quasiment entièrement en marbre blanc. De magnifiques dorures représentants les douze dieux et déesses de l'Olympe ornent les murs et un immense escalier mène à un gigantesque patio. J'ai bien l'impression que les Dieux n'aiment pas faire dans la demi-mesure !

Une femme aux joues rebondies en robe rouge et aux cheveux châtains se dirige vers nous. Elle passe une main maternelle dans les cheveux d'Apollon puis se tourne vers moi, un grand sourire aux lèvres.

Tu es la fameuse Letis n'est-ce pas? Je suis Hestia, la déesse du foyer ! Si tu as besoin de quoi que ce soit, demande moi, ma chérie !

Puis elle s'éloigne de sa démarche bondissante.

Hestia est comme notre mère a tous. Elle est toujours aux petits soins et de bonne humeur !, commente Apollon en souriant.

Je le suit jusqu'au patio ou discutent une Déesse et un Dieu.

Poséidon, tu possède déjà assez de villes non? Laisse moi la protection de celle-ci!, s'énerve la première, une belle jeune femme en tenue de guerre, une lance et un bouclier dans les mains.

On aura qu'à dire que c'est pour rembourser la dette que tu as envers moi depuis ce qui est arrivé à Méduse., gronde Poséidon, en lançant allégrement son trident d'une main à l'autre.

Je n'ai aucune dette envers toi, mon oncle ! Et encore moins pour la transformation de Méduse !, s'exclame la guerrière, outrée.

Une chouette blanche, pareille à celle de mon signe se pose soudain sur le bord de son bouclier et la femme lui caresse doucement la tête avant de se tourner vers moi. Ses yeux bleus et sévères me scrutent et je met un genou à terre en signe de respect devant les deux éminents Dieux.

Relève toi, Letis., dit la guerrière.

Je la reconnait alors.

Cette Déesse guerrière n'est autre qu'Athéna!
_______________

Alors, comment ça va? J'espère que ce chapitre vous à plu!

N'oubliez pas de voter, si c'est le cas !

Passez une bonne journée/soirée/nuit et au prochain chapitre!

Zoubiii♡♡♡

PS:- Si vous avez besoin d'un guide des Dieux/Déesses, de leurs symboles, de leur physique et de leur famille, je suis en train d'en écrire un donc n'hésitez pas à me le rappeler en commentaire car il n'est pas dans mes priorités donc je risque d'oublier.

l'Oracle des MythosOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz