38.1 - Lune Sanglante

133 19 77
                                    


              Les sbires d'Harragan me manipulèrent comme s'ils avaient entre les mains une poupée de chiffon. Ma tête roulait mollement et ma gorge meurtrie ne laissait passer que des grognements inintelligibles. Entre deux battements de cils, j'aperçus une cage d'escalier en briques qui suintait l'humidité et nous aboutîmes dans une cave où se dégageait une odeur répugnante d'urine et d'excréments. Un boucan infernal sévissait – cris d'oiseaux, tintements de fer martelé, lamentations déchirantes –, si bien que je me crus tombée dans un entrepôt du diable.

On me lâcha sans prévenir sur un sol rugueux. Il y eut un grand bruit de ferraille et la clé tourna dans le cadenas. En cellule, avait dit Harragan. Bravo, Kaly, une fois de plus. Je faillis bien rire mais il n'en sortit qu'un son rauque proche de l'étranglement. Une meurtrière laissait entrer un rayon de lune qui fendait la pénombre crasseuse des cachots. Mes poumons se gonflaient et s'affaissaient encore avec peine mais je roulai sur le flanc, crachai ma salive et me remis à genoux.

Un à un, les bruits s'éteignirent.

Le silence s'était presque répandu quand un chuchotement féminin me parvint :

— Kaly, c'est toi ?

— Oui, répondit quelqu'un d'autre à ma place. C'est bien elle.

Mon oreille reconnut immédiatement ce timbre de voix particulier, aussi hardi que désinvolte. Un espoir fou me traversa et je me jetai contre les barreaux.

— Reska ? J'ai cru qu'ils t'avaient... !

— Quatre carreaux d'arbalète, rien que ça, lâcha le vampire avec un flegme à toute épreuve, à croire que ce qui lui était arrivé n'était qu'un léger contretemps. Voilà longtemps qu'on ne me l'avait plus faite. D'ici quelques heures je devrais pouvoir bouger à mon aise. Mais je suis touché de voir que ma mort t'a émue.

Je sentis mes lèvres frémir, étirées par le soulagement. Je me serais jetée à son cou si la situation l'avait permis ! Mes yeux s'accoutumèrent à l'obscurité. Il s'avéra qu'Hildegarde et lui n'étaient pas les seuls à partager la cellule d'en face : cinq corps aux formes familières étaient assis les uns à côté des autres.

— Jagga est un putain de génie, grogna Kreg à son tour, la main posée sur sa large poitrine. Sérieusement, cette cuirasse ne paie pas de mine mais sans elle, vous m'auriez retrouvé mort avec un poumon et un rein crevés.

— Crool, ta jambe..., murmurai-je, horrifiée, en voyant le lycanthrope avachi.

— Pour le moment rien n'est infecté, répondit Émïoka d'un ton grave. C'est déjà ça mais je pense que le loup souffre plus qu'il veut bien l'admettre.

Ce dernier leva une patte en guise de contestation mais ne répondit rien. Mes épaules se détendirent et je me laissai tomber sur mes talons.

— Je suis contente de vous voir...

Un silence s'installa.

— Et toi, ça va ? demanda Kreg. Tu as vu Seth ?

Mes joues tiraillaient comme si un coup de soleil les avait meurtries mais au moins mes yeux étaient intacts et je ne pensais pas avoir de plaie ouverte, outre ma lèvre fendue.

— Oui, je l'ai vu. Il... Il va bien. Ils ne lui ont pratiquement rien fait.

— Pourquoi tu es trempée ?

La Désillusion | Tome 1Where stories live. Discover now