Tome IV - Chapitre 9 : Le secret d'Orion Black

602 53 75
                                    

Est-ce que j'ai oublié de poster hier ? Oui, c'est bien possible. Vraiment désolée haha ! Mais j'avais plein de choses à faire : lire le prologue de la nouvelle histoire de Perri - rah, encore un banger -, regarder Bridgerton - Penelope, t'es la queen que tu penses être - et évidemment regarder également le dernier épisode de Doctor Who ! Quelqu'un regarde d'ailleurs ? Parce que je peux en parler pendant des heures haha ! 

Sinon, au sujet de ce chapitre, on reprend là où on s'était arrêté : Sirius vint de quitter Square Grimmaurd après avoir retourné le bureau d'Orion et avoir revu une dernière fois Regulus ! Let's go ! 

****************************************

Chapitre IX : Le secret d'Orion Black

La nuit était chaude, quoique venteuse. Remus s'en préoccupait peu. Assis sur un muret en pierre qui délimitait la propriété de leur QG perdu dans les landes irlandaises, il offrit son visage à la brise tiède et contempla les étoiles.

Le spectacle ne manquait jamais de lui voler son souffle. C'était si différent de Londres où la nuit ne paraissait jamais vraiment profonde, comme si le jour attendait de revenir, tapis dans l'ombre. L'éclairage urbain ne laissait pas aux étoiles le droit de briller à sa place. Ici, elles n'avaient aucune concurrence. C'était comme à Poudlard. C'est peut-être pour cela qu'il aimait autant le ciel du QG : il était identique à celui des montagnes écossaises, seul endroit où il s'était vraiment senti à sa place.

Il ne savait pas vraiment s'il pouvait dire la même chose de l'Ordre, même au bout d'un an, et cette idée le dérangeait un peu. Ce n'était pas la faute de ses amis, tous occupés, mais plutôt de l'atmosphère qui semblait s'alourdir de jour en jour. Et puis, il y avait les membres avec qu'il faisait des missions – à qu'il confiait un peu sa vie sous un certain angle – mais qui n'avait pas la moindre idée de qui il était vraiment. Un an. Il avait réussi à maintenir son secret pendant un an et le stress quotidien que ça demandait pesait autant que l'atmosphère tendue de la guerre. Avec tout ça, il n'avait pas besoin de stress supplémentaire, mais ça aurait été sans compter sur Sirius Orion Black en personne.

- Allez, Patmol, reviens, marmonna-t-il dans la nuit.

Agacé, il scruta l'étendue d'herbe face à lui. Aucune trace de Sirius depuis son départ il y a presque deux heures. Sa moto avait disparu. Intérieurement, il s'était donné jusqu'à minuit : si Sirius n'était pas revenu d'ici là, il irait le chercher, même s'il fallait qu'il enfonce la porte de Square Grimmaurd et l'arrache aux mains de son père pour cela. Rien qu'imaginer la scène lui noua le ventre. Il soupira.

Il avait laissé Alexia et Peter à l'étage, incapable d'aller dormir malgré la fatigue. Enchaîner sa journée de travail, la réunion du groupe de paroles avec Ornella et Greyback, et maintenant subir les disputes dramatiques de ses amis lui donnaient envie de rouler en boule et de ne plus ouvrir les yeux pour 24 heures minimum. Il avait de la chance : la pleine lune n'était même pas proche. La solitude lui allait malgré tout bien pour le moment. Il n'avait pas la force de soutenir Alexia, ni d'écouter un énième récit de sa dispute avec Sirius. Il laissait ça à Peter. Etonnement, les deux semblaient s'épauler parfaitement l'un l'autre. Son rôle à lui était ailleurs, il l'avait toujours été. Si James n'était pas là, il était le deuxième plus à même de gérer Sirius.

Et justement... Dans la nuit calme, il entendit soudain un bruit sourd, tout sauf naturel. Il leva la tête. Une lueur se détachait dans le manteau sombre du ciel et ça n'avait rien à voir avec les étoiles. Il plissa les yeux, ébloui par le phare de la moto volante qui descendait en vitesse vers le sol. Une seconde plus tard, Sirius mettait pied à terre. Remus resta assis sur son muret, impassible, et attendit qu'il le rejoigne. Il sembla hésiter un instant. Les épaules voûtées, il finit pourtant par s'y résoudre et approcha jusqu'à être face à face avec lui.

Au temps des Maraudeurs IV : La rage de guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant