3. - En route vers la gloire

22 3 0
                                    

Ça fait déjà plus d'une semaine qu'on a fait notre dernier entraînement avec Robby Keene. Papa a découvert qu'il était le fils de Johnny Lawrence et que, dès maintenant, il n'est plus autorisé à revenir dans le dōjō. Ça a créé une certaine tension entre moi et mon père, puisque je voulais que Robby reste s'entraîner, au moins avec moi, mais il a catégoriquement interdit.

À cause de sa réaction, ça m'a motivé à me remettre au karaté et je me sens prête à montrer à mon père de quoi je me chauffe. Je ne me suis pas juste focalisée sur ma défense. J'ai aussi étudié plusieurs styles d'attaque, principalement celui de Cobra Kai, sachant que mon paternel les déteste.

Avec beaucoup de motivation, je me suis inscrite au championnat d'All Valley de karaté en-dessous de 18 ans. Chaque nuit, je m'entrainais comme jamais pour pouvoir être à la hauteur. J'ai hâte de voir leur réaction.

🐍🐍🐍

Il est finalement l'heure du tournoi. Ma famille n'est pas du tout au courant que je vais compétitionner. Mon père et Samantha ne sont pas du tout motivés à venir au championnat. Mais, on n'a pas le choix de toute manière de venir, puisque la compagnie d'autos LaRusso est le plus grand sponsor du tournoi.

J'ai apporté un petit sac de transport pour faire semblant que j'ai un livre de lecture, mais, à l'intérieur, il y a mon gi. Il est l'heure que je me prépare, donc je dois appliquer mon plan : « Papa? dis-je pour attirer son attention. Je vais aller au toilette un instant. Je vous rejoindrai avant le début de la compétition.

- Pas de problème. »

Oui! Mon plan marche à merveille. Je me dirige pour aller au toilette pour me changer le plus rapidement possible. Je me prépare autant que je peux pour pouvoir leur donner de bonnes leçons. Finalement prête, je sors des toilettes pour rejoindre les autres dōjōs. Dans la file, j'aperçois Robby. Je suis assez surprise de le voir compétitionner : « Robby? Qu'est-ce que tu fais ici?

- Je te pose la même question.

- Écoute, je suis vraiment désolé pour la réaction de mon père. Il n'a juste vraiment pas aimé ça.

- Ce n'est pas ton père qui m'intéresse. C'est le mien, » me dit-il froidement. Et c'est la dernière phrase qu'il me dit avant de se préparer dans son coin.

Pour attendre mon nom, je médite le plus possible pour me concentrer.

Finalement, une opportunité en or!

Tais-toi... Je dois me concentrer. Je n'ai pas besoin de toi en ce moment.

J'espère que tu vas les défoncer.

C'est mon intention depuis le début.

Pas de pitié...

J'entends finalement la voix du commentateur m'appeler. Je sors du corridor pour me rendre sur les tatamis. Je croise le regard de mon père et il est complètement sous le choc, limité apeuré. Je croise aussi le regard de Sensei Lawrence qui n'est pas rassuré : « Alicia LaRusso !? C'est de génération en génération, on dirait... » ajoute le commentateur. Je l'oubli et je le laisse faire les présentations du tournoi.

🐍🐍🐍

Mon premier est arrivé. J'affronte le petit Bert de Cobra Kai. Il ne me fait pas peur du tout. On se met en place. Je vois Sensei Lawrence encouragé son élève et les autres l'aident aussi. Le match dure seulement quelques minutes. 3 – 0 pour moi. Je monte en quarts de finale.

Pour mon prochain match, j'affronte Aisha, la meilleure amie de ma sœur. Je sens qu'elle ne va pas m'apprécier après le tournoi. Le match est plutôt serré. 2 – 2 partout. J'attends le bon moment pour lui prendre son bras, passer derrière son dos et de lui faire une balayette. Au moment où elle touche le sol, je lui donne un coup de poing dans le ventre. 3 – 2 en ma faveur. Destination : les demi-finales. Robby a gagné contre le champion de l'année dernière : « Qui l'emportera? Miguel Diaz de Cobra Kai karaté? Ou bien Hawk... Hawk de Cobra Kai karaté? Ou Robby Keene, non affilé? Ou Alicia LaRusso, aussi non affilée? »

Cobra Kai: Alicia LaRussoWhere stories live. Discover now