5 : réservé aux personnels

4 2 0
                                    

Le jour suivant , au collège, Sky et moi ne nous parlions pas.  Je ne savais pas pour lui , mais j étais gênée de ce qu il c était passé hier , et je ne savais las trop comment agir avec lui.
Ce n est pas un ennemi , mais ce n est pas un ami non plus .
Dans un couloir, je le vis en train de parler avec une fille , brune , avec des lunettes dorées . Je ne sais pas pourquoi , mais je ressentis un pincement au cœur en les voyant. Je les ignora et passa devant eux sans qu ils ne me voient. Ils étaient bien trop occupés à discuter pour me voir .
En cours d histoire , Sky me dit :
-J ai finit la première page chez moi , mais j ai du la faire sécher dehors pour l image. 

-D accord , cool .
Repondis-je un peu sèchement.
D ailleurs,  je me demanda pourquoi je lui avait répondu comme ça....

Le lendemain, j attendais dans une salle de classe vide qu on avait réclamé Sky et moi pour l exposé . Je l entendais déjà depuis 10 minutes ! Pas fichu d être à l heure celui là ! Il vint finalement,  et me dit avec un air désolé et précipiter à la fois :

-je suis vraiment désolé cléo ! Je...j avais oublié de rentrer la page chez moi et...et il a plu donc....

Il sortit la page de son sac . C était un massacre ! C était tout mouillé , l encre avait coulé et la page était déchirée !

-Tu te fiches de moi ?! Je te demande de faire 1 SEUL TRUC ET TU N ES PAS FICHU DE LE FAIRE CORRECTEMENT !
Criais-je

-Cléo...je suis vraiment désolé...

-Peux etre , mais ça n'arrange pas l état de la feuille ! Jète la à la poubelle !

Nous travaillons pendant 1 petite heure , malgré ma colère contre lui.  Il n avait que sa à faire pour l instant ! C est tout ! Et il n est pas fichu de le faire correctement !

---

Le midi , au self , je parcourais les tables , plateau en main , pour en trouver une libre ou je pourrai manger . Alors que je me dirigeais vers une table tout au fond , je trébucha , ferma les yeux et m  appreta a tomber , mais je sentit quelqu un me rattraper  , moi d une main et mon plateau qui avait volé de l autre . J ouvri les yeux pour voir les magnifiques yeux ciel de Sky . Il me regardait,  un sourir au coin , qui pouvait faire craquer pleins de filles je suis sûre ! Nous nous regardions dans les yeux  , sans se lâcher. J oubliais instantanément ou j étais.  J oubliais les autres élèves.  J oubliais tous mes problèmes. Il n y avait que Sky et moi . Puis , à mon grand malheur, au bout de 5min , sky me releva et me dit :

-Heu...ça va ?

-oui....oui merci de m avoir rattrapée...
Dis-je genée . Il prit mon plateau en plus du siens et on se dirigea vers une table libre , celle où je voulais aller quelques minutes avant . Je m installa et il posa mon plateau devant moi . Je murmurai un petit "merci" presque inaudible tandis qu il s asseyait lui aussi . Nous commençons à manger , en silence . Puis la brune de tout à l heure fit son apparition. Elle s asseya a côté de Sky et dit :
-Salut mon bébé ! Ça va ?
Puis elle l embrassa sur la bouche . J étais si invisible que ça serieusement ?!
Je toussa pour mettre fin au baisers. La fille me toisa du regard . Sky dit :
-ha oui...pardon...Cléo , voici Emma , ma petite copine....et Emma , voici...
Mais il n eut pas le temos de terminer que la dite Emma le coupa en rigolant  :
-oui je sais qui c est . C est la fille qui c est fait frappé par les DIXIE ! On comprend pourquoi !

-Emma...arrête stp ....
Dit Sky d un ton lasse

-Pourquoi tu traîne avec elle Sky ? Sky ! Sky je te parle !

-Emma stp pars de cette table.  Maintenant. On se verra en cours. 
Dit Sky brusquement. Emma partit de la table , énervée. Je dis à Sky :
-je suis désolé...c est de ma faute ?

-non non non ! Ce n est pas de ta faute ! Elle est gentille , mais des fois...des fois elle va un peu trop loin....j ai pas trop supporter la manière dont elle parlait de toi...
Dit Sky. 

Nous continuons de manger , en silence comme toujours .
L après midi , c était une après midi banale . Cours , cours et cours...et encore cours...ce que j entends pas "banal" aussi , c est le fait qu en sport je me sois pris un ballon de basket en pleine tête,  en français je me suis fait réprimandé 3 fois parce que je rêvassais , et en anglais , on se moquait de moi pour mon accent nul . Bref,  journée banale quoi...
Le lundi suivant , Sky m annonça au détour d un couloir qu il avait rompu avec Emma . En fait , ce faisait 2 ans qu ils étaient en couple , mais ils se sont disputés beaucoup de fois depuis le jour du self ,  alors ils ont rompu. Sky avait l air triste et heureux à la fois de cette nouvelle.  A la fin de son récit , je dis :
-je n ai pas envi d aller en cours de math...

-Alors on y va pas

-quoi ?

-moi non plus je veux pas . On peux trouver une pièce ou se cacher et rester tous les 2 ! S il te plaît ! Ça va être marrant !
Dit Sky

-mais...mais...mais c est...mais non !

-Allez s il te plaiiiiiitttt
Dit Sky qui ressemblait maintenant à un enfant de 8 ans .

-bon...OK....
Cédais-je

-ouiiii ! Reste à trouver une pièce pour y aller . Suis moi !
Je le suivis et il nous emmena dans une pièce réservée aux personnels . C était une pièce avec 1000 et une chose ! La pièce était plutôt grande ! Sky ferma la porte à clé pour ne pas qu on nous dérange. Nous nous asseyons a même le sol !   Nous parlions alors de tout et de rien , de sa famille , ses amis...j usqu à ce qu il me dise :
-et toi alors ? Tu as des freres , des sœurs ?

-j ai...j ai une grande sœur....elle s appel Eva...

-ok...et tes parents ?

-oui...j ai des parents .
Dis-je.  J étais un peu bloquée sur le sujet famille , ce que Sky remarqua.

-ça va pas ? Tu as l air...bizzare en parlant de ta famille...
Dit Sky en posant une main sur mon épaule.

-je...c est juste que...ma famille me déteste...je...je n étais pas voulue et ils me détestent tous...mes parents sont injustes avec moi , ils me puissent pour rien,  ils croient toujours ma sœur, ils me rabaissent sans arrêt et parfois même ils me frappent.. et ma sœur...ma sœur me fait du chantage , elle me rabaisse ,  elle m insulte...je ne suis clairement pas la bienvenue chez moi...
Dis-je en sentant les larmes montées.  Je me mis à pleuré silencieusement. Sky me prit dans ses bras et je continua de pleurer . Mais je me sentais bien dans ses bras.  Je me sentais en sécurité...son odeur...son odeur de menthe me vint au nez...j arrêta de pleurer au bout d une quinzaine de minutes . Je me détacha de lui et baissa la tête,  honteuse de m être encore une fois montré si faible .
Sky releva mon menton doucement,  avec son pouce . Nous nous regardons dans les yeux . Nos visages se rapprochaient de plus en plus. Je pouvais à présent sentir son souffle dans mon cou. Puis , nos lèvres rentrèrent en contacte . Nous étions en train de nous embrasser ! Plus rien autour n existait . Il n y avait plus que nous.  Ce baisers était...magique ! Doux ! Électrique ! Je ressentis à nouveau des papillons dans mon ventre. Pourquoi ? Je ne sais toujours pas.  Nous nous détachions l un de l autre , A bout de souffle.  Pendant un moment,  nous restons silencieux. Puis je dis :
-ça...ça signifie quoi ça ?

-Que je suis amoureux de toi et que tu me rend fou , Cléo...

Choquée , je ne répondit rien . Il brisa le silence :
-s il te plaît cléo dit quelque chose , n importe quoi...j aimerai savoir si c est réciproque...

-je...je...je ne suis pas sûre...je ne sais pas...je n en sais rien...
Dis-je.  Je ne connaissais rien de l amour , je ne l avais jamais ressentis , alors je ne savais pas comment savoir...

-Cléo...

-Sky je...je ne sais pas...

-Donc on s embrasse pour que tu finalement tu me dises "je ne sais pas" c est sa ?! Et après tu dis que c est moi l idiot...

-Non sky ! Je t apprécie mais je ne sais pas ce que je ressens...
Dis-je les larmes aux yeux

-laisse tomber...
Dit Sky avant de partir .

Cléo & Sky ( Terminé )Where stories live. Discover now