Introduction 💕

118 28 4
                                    

L'amour était un concept universel

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

L'amour était un concept universel. Tout le monde connaissait son existence, le comprenait à peu près, et l'expérimentait au moins une fois dans sa vie. Cela pouvait être au travers d'une relation avec un parent, un enfant, un frère ou une sœur, un ami, un amant, un mari ou une femme, un compagnon ou une compagne de vie...

Mais surtout, d'une âme-sœur.

Chaque humain sur cette Terre en possédait une. Mais cela ne voulait en rien signifier qu'il allait la trouver. Nous n'étions pas encore capables d'expliquer comment se créait une paire, ni pourquoi certains rencontraient la leur tardivement, ou jamais. En réalité, on connaissait peu de choses sur le sujet.

Au fil du temps, quelques informations et éléments avaient été découverts et conceptualisés. Par exemple, nous savions qu'il n'y avait qu'une seule manière de découvrir qui était sa moitié. Pour cela, il fallait entendre la voix de la personne qui nous était destinée dans notre tête.

C'était ce que nous appelions la Révélation.

Cependant, elle pouvait s'effectuer à n'importe quel moment de la vie d'un humain. Pour certains, elle avait lieu lorsqu'ils étaient très jeunes, bien avant d'avoir rencontré leur âme-sœur. Pour d'autres, cela arrivait quand ils étaient adultes, après avoir déjà croisé la route, ou non, de leur moitié.

Les chercheurs avaient émis l'hypothèse qu'il n'y avait pas de limite de temps défini pour entendre une voix. Et qu'en réalité, la Révélation s'effectuait lorsqu'on était prêt. Mais comment savoir si un enfant de 4 ans l'était plus qu'un adulte de 30 ans ? Et qu'est-ce que voulait réellement dire « être prêt » ?

Là, c'était encore un mystère...

Sans oublier que la Révélation n'était pas toujours simultanée ou réciproque. Effectivement, il était possible que l'une des âmes entende la voix de sa moitié bien avant, ou après, cette dernière. Et cela pouvait causer quelques problèmes... d'où le fait qu'on avait développé un lexique précis pour chaque cas d'âme.

Vous ne pensiez tout de même pas que c'était aussi facile, n'est-ce pas ?

Même si les âmes sont créées l'une pour l'autre, cela n'empêche en rien que des difficultés surviennent dans la construction de leur relation. Si relation il y avait. Après tout, l'être humain reste bien complexe et difficile à comprendre. Toute paire ne trouvait donc pas un chemin aisé...

On comptait quatre types d'âme différents. Chacun était lié à une situation bien spécifique. C'étaient des termes généraux, mis au point après de nombreuses études et recherches. Gardez donc à l'esprit qu'on pouvait trouver des variantes... et des exceptions. Mais cela restait rare.

En premier lieu, nous avions l'Âme Complète qui était le cas le plus simple et le plus répandu. Il s'agissait d'une personne qui avait non seulement rencontré et entendu la voix de sa moitié, mais qui en plus de cela avait été reconnue et acceptée par cette dernière. Les moitiés avaient donc toutes deux eues la Révélation.

Ensuite, il y avait l'Âme en Suspens. Ceci concernait les paires où l'une des deux âmes avait eu la Révélation en premier. Et plus particulièrement si elle avait déjà accepté et reconnu sa moitié. Elle se retrouvait dans une situation où son âme-sœur n'avait pas encore entendu sa voix. Leur lien n'était donc pas réciproque, mais pas non plus rejeté.

Contrairement au troisième cas de figure, celui de l'Âme Solitaire. Comme l'indique son nom, cette dernière était seule car elle avait été rejetée par sa moitié. C'était un cas très rare et douloureux. La plupart des personnes touchées n'en sortait pas indemne, physiquement comme psychologiquement.

Et pour finir, il y avait l'Âme Perdue. Ceci concernait quelqu'un dont la moitié était décédée. Cela pouvait autant concerner une Âme Complète qu'une simple âme n'ayant pas encore eu la Révélation. Et dans ce cas bien précis, une croix apparaissait sur un endroit du corps de l'individu concerné afin qu'il en soit informé.

La légende urbaine voulait que ces trois dernières âmes se voient souffrir du fait de la non réciprocité de leur lien et de leurs sentiments. Cependant, ce n'était qu'un mythe. Certes, pour certains cas, être une Âme en Suspens, Solitaire ou Perdue était une source de souffrance quasiment intolérable.

Mais... ça pouvait varier d'une personne à une autre.

Des effets secondaires pouvaient apparaître mais ils variaient d'une personne à l'autre. Ce qu'on retrouvait le plus, c'était la sensation de vide, la perte d'envie, le cœur lourd. Parfois, cela prenait une tournure différente, plus dramatique. C'était ce que nous appelons le Dropping Soul, lorsque la perte d'émotions se transformait en folie.

Cependant, avec le temps, les mœurs avaient évolué. Désormais, vivre sans son âme-sœur se faisait sans problèmes, mais pas sans difficultés ou jugements. Le plus dur à surmonter, c'était bien souvent sa propre souffrance. Mais de plus en plus de personnes se demandaient s'il n'existait pas plusieurs types de moitiés...

Après tout, il y avait différentes catégories d'âmes, alors pourquoi pas ?

Des chercheurs avaient donc commencé des recherches approfondies, menant à d'intéressantes conclusions. Les travaux étaient toujours en cours et il faudrait sûrement plusieurs années pour que la population générale accepte ces nouvelles données... mais les résultats étaient probants. Trois types de moitiés ressortaient dans leurs études.

Tout d'abord, il y avait les Âmes-sœurs Romantiques. Elles étaient les plus répandues dans le monde car elles correspondaient à ce que la société attendait des moitiés. Il s'agissait de deux personnes qui étaient amoureuses l'une de l'autre, tout simplement.

Le deuxième type de moitiés qui était apparu dans leurs recherches étaient les Âmes-sœurs Platoniques. Ces dernières s'aimaient profondément, mais à l'image d'une amitié particulière, unique et indéfinissable. Pour autant, il n'y avait pas d'amour romantique ou d'attirance physique.

Et pour terminer, il y avait les Âmes-sœurs Fraternelles. Ces moitiés avaient développé un lien fraternel, étaient la famille de l'un et de l'autre. Ce n'était pas de l'amour romantique ou platonique qui les définissait et les unissait, mais bien un lien familial.

Tout cela était encore nouveau et bien des gens avaient dû mal à accepter toutes ces découvertes. Cependant, les nouvelles générations s'accommodaient de ce que les chercheurs trouvaient. Après tout, il n'y avait pas qu'une seule façon de s'aimer... et cela donnait de l'espoir.

Car le bonheur n'était jamais très loin, lorsqu'on se donnait les moyens de l'obtenir...

💖💖💖💖💖💖💖💖

Bonjour mes cupcakes !

Bon, vous commencez à la connaître par cœur cet intro, n'est-ce pas ? Mais elle est importante, c'est toujours bon d'avoir un rappel. Et la fin change à chaque fois, héhé...

Donc, on se retrouve la semaine prochaine pour les deux premiers chapitres du point de vue de Jisung ! Hâte de vous les présenter, j'espère que vos petits cœurs seront bien accrochés !

En attendant, prenez bien soin de vous !

Love on you 💖

Soulmate : You're all I need 💕Where stories live. Discover now