1 : présentation

15 2 0
                                    


J étais sur le chemin du collège, sous un soleil éclatant, marchant à toute vitesse pour ne pas arriver en retard à mon premier cour . Comme tous les jours , j appréhendais ce qui allait se passer...moi , Cléo , me fait harceler depuis la sixième. Moi , Cléo , suis seule depuis la sixième. Moi , Cléo , a perdu tout espoir qu un jour tout s améliore .
Beaucoup trop de problèmes dans ma vie , pour un si jeune âge...
Anxiété , stress , dépression , hypersensibilité ,  et j en passe...depuis toujours , on me fait pleins de reproches :
Je me pose trop de questions , je suis trop moche , je suis une intello , je suis ennuyeuse , je n ai pas d amis , je fait pitié , je suis pathétique et j en passe encore une fois . Beaucoup qui auraient été à ma place seraient restés fort , ils auraient gardé la tête haute , ils auraient de bonnes réparties , ils s en sortiraient beaucoup plus facilement. Moi , non . Je n y arrive pas . Et j en ai marre . J arrive enfin au collège,  surprise , je suis en retard ! Génial ! La grille est fermée , il n y a plus aucun élèves et la surveillante n est plus la ! He secoua la grille pour essayer de l ouvrir , mais je n ai pas assez de force . Je soupira et je sonna alors sur une petite sonnette sur un mur juste à côté de la grille . Quelques secondes plus tard , la surveillante vient m ouvrir , sans un mot , et me laisse passer en me jetant un regard noir . Je partis en courant dans mon cours de math , je toqua à la porte et , sans attendre de réponse,  j entra . Tout le monde se tut et me regarda .
Mr Jahu , mon proffesseur , me dit d un ton sévère :
-Cléo , te voilà enfin ! Pourquoi es-tu en retard ?

-je...je suis partie un peu trop tard de chez moi et...et quand je suis arrivée , la grille était fermée...
Dis-je gênée

-la prochaine fois ne refais pas le coup est ce que c est clair ? Je laisse passer pour cette fois , c est bien parce que c est toi
Dit il . Je hocha la tete et je partis m assoir honteuse d être arrivée en retard , ce qui ne m arrive jamais d habitude . J entendis quelques élèves rigoler et chuchoter des trucs sur moi . Puis quelqu un jeta une boule de papier sur ma tête. La boule de papier tomba par terre . Je la ramassa et lis discretement ce qui est écrit dessus .
"L intello se rebelle à ce que je vois ! C est pas bien , tu sais que tu vas avoir des problèmes toi".

Je soupira mais ne fit rien car je savais que si je faisais quelque chose , ça allait empirer .

La fin de l heure sonna . Je sortis de la classe calmement en prenant bien soin de vérifier si je n avais rien oublier . Dans le couloir , le groupe DIXIE , composé de Diana , Iris , Xander , Ivy et Eloïm me bousculerent . Ils s arrêteront devant moi et Ivy me dit :
-Alors Cléo , ça va ? Dit donc , tu sais que ce n est pas bien d arriver en retard ! Si tu ne veux pas perdre ta place de petite intello ennuyeuse , il faudrait faire attention la prochaine fois !

-laisse moi tranquille
Répondis-je d un ton lasse

-hoooo tu vas te fâcher ? Dit Diana

-ou pire , tu vas pleurer ? De toute façon tu pleures pour tout et n importe quoi !
Rigola Xander .
C est vrai que c est compliqué d être hypersensible . Je le suis , et je suis honteuse de l être . Honteuse de montrer mes larmes chaque jours à des gens qui n en valent pas la peine . Honteuse de me montrer faible.  trop faible . Ils rigolerent et je repris mon chemin , cette fois ci , c est moi qui les bouscula .
Mes yeux se remplirent toute fois de larmes , je n y put rien .
Stupide sensibilité !
Je baissa la tête en marchant pour que personne ne le remarque . En passant , un élève de 4ieme me bouscula . Encore . Puis j entendis des chuchotements d élèves quand je passa . Tous les jours . Insultes . Jugement . Mensonge . Messes basses . Bousculades . Et parfois même, des coups , mais ça  c est rare . Je finis ma journée qui , par rapport aux autres , s est plutôt bien passée . Oui , pour moi , une journée comme celle là est plutôt calme par rapport aux autres . Une fois rentrée chez moi , je trouva mes parents et ma grande sœur , Eva , sur le canapé . Mon père avait l air très énervé tandis que ma sœur pleurait dans les bras de ma mère qui elle aussi avait l air énervée . Quand ils me virent tous , un silence lourd et pesant s installa dans la pièce. Après quelques minutes de grand silence , mon père se leva , s avança doucement vers moi et me mit une énorme claque sur la joue . Il me cria dessus :

Cléo & Sky ( Terminé )Onde histórias criam vida. Descubra agora