4. Audience et bonne ambiance

1 0 0
                                    

Ori se réveilla avec un sacré mal de tête, mais il se sentait étonnamment bien. Il était dans un lit, plutôt moelleux, et surtout sur un sommier. C'était autre chose que les amas de paille de l'orphelinat. Ils en avaient une bonne dizaine !! En effet Ori était dans une grande salle haute de plafond, avec de magnifiques vitraux filtrant une lumière orangée de fin d'après-midi. Il y avait une rangée de couchettes de chaque côté de la pièce, chacune avec une petite table de chevet sculptée et ornée de décorations. De toute évidence, le propriétaire des lieux était riche, très riche, et Ori n'avait rien à faire ici.

Alors qu'il reprenait ses esprits et commençait à se lever, Ori vit un jeune homme entrer du bout de la pièce.

- Ah ! Tu es réveillé c'est parfait. Ils commençaient à s'impatienter, et honnêtement je suis surpris qu'ils n'aient pas encore déclenché une bagarre. - Où... où suis-je ? demanda Ori un peu à l'ouest - A l'infirmerie du palais, tu as fait une petite sieste. Allez viens, ils t'attendent, mieux vaut ne pas trop les contrarier après cette journée.

Ori se leva et le suivit à l'extérieur de l'infirmerie. Ils parcoururent quelques couloirs, montèrent une bonne centaine de marches, et arrivèrent devant une grande double porte ornée de poignées dorées, et de symboles de balance. Il ne comprenait pas vraiment où cet homme l'emmenait, mais il se laissait balader docilement tant il était émerveillé par l'endroit. À cet instant, rien ne comptait plus que ce qu'il voyait à travers une fenêtre : un magnifique panorama de tout le quartier nord de Potalu. Une lumière orangée courait le long des terrasses et passerelles, projetant leurs ombres sur les ruelles serpentant en contrebas.

- Tu viens ?

L'homme sortit Ori de sa torpeur poussant la double porte par son milieu. Ils entrèrent alors dans une grande salle circulaire au milieu de laquelle se trouvait un puits de lumière, donnant sur les quelques personnes qu'Ori avait rencontré plus tôt. En face d'eux se trouvait un bureau en forme de U surélevé d'un bon mètre, ainsi que des gradins cachés derrière. En voyant arriver Ori, la valkyrie s'approcha et posa sa main sur son épaule.

- Tu vas bien ma sœur ? Merci pour tout à l'heure, tu nous as sauvés. - Euuuh je... je crois pas être votre sœur madame - Je t'en prie, appelle moi Ylva. Et nous sommes toutes sœurs.

A cet instant, une porte au fond de la pièce s'ouvrit et celles et ceux qui en sortirent achevèrent d'émerveiller Ori.

Une valkyrie d'une cinquantaine d'années entra en première. Ses ailes n'étaient pas de bronze ou d'argent comme Ori avait l'habitude de voir (fin "habitude" était un grand mot), elles scintillaient littéralement. Du platine ?! Elles émanaient une lueur grise qui emplissait la pièce. A l'instant où elle vint s'asseoir au bureau, Ylva se mit à genou, tête baissée. A la suite de cette valkyrie, un jeune homme entra, marchant à une allure pour le moins... réduite. Il était couvert de fourrure et avait de longues griffes recourbées. Ori savait que certains animagi pouvaient garder une forme hybride entre l'animal et l'humain plutôt que des transformations partielles et temporaires, mais ça devait demander beaucoup d'entrainement Ce dernier vint s'installer doucement mais surement à l'opposé de la valkyrie. Après lui, un homme d'une trentaine d'années entra. Il était étonnamment normal par rapport aux autres, hormis qu'il était torse nu et excessivement musclé. Mais ce n'était qu'un détail à côté d'une valkyrie aux ailes platinées et un animagus en forme hybride. Il vint s'installer à côté de la valkyrie, ce qui sembla exaspérer cette dernière car elle leva les yeux au ciel en soupirant. Enfin, un vieil homme aux cheveux grisonnant entra, accompagné d'une jeune fille d'une quinzaine d'années. Le vieil homme vint s'asseoir au milieu des autres, mais dû se battre avec la longue cape bleue qu'il portait. Il était très élégant, portant un ensemble de dentelles autour de son col et de ses manches, habillées en plus par de nombreux bijoux. Son visage semblait familier pour Ori, mais il n'arrivait pas à se rappeler où il l'avait vu. Il continua une longue minute à batailler avec sa cape ce qui amusait beaucoup Ori, mais vu la situation il se retint de rire. Il baissa la tête pour essayer de camoufler son rire, et une fois calmé, il la releva et croisa le regard de la jeune fille derrière cet homme maladroit. Elle se tenait bien droite, la tête haute, mais elle posa son regard sur Ori, et étouffa un petit rire en le voyant. Une fois confortablement installé, le vieil homme prit la parole :

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 14 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Forgotten-FRWhere stories live. Discover now