Chapitre 2

10 4 5
                                    

La gorge de Sam se noua, son sang se glaça dans ses veines. Tremblant comme une feuille, il fixait la rose fanée, dont les pétales tombaient silencieusement dans son casier. Une lettre légèrement froissé tomba du casier, Sam la récupera avant même qu'elle puisse atteindre le sol blanc du lycée. La défroissant, Sam lut doucement la lettre.

La peur va jusqu'où commence l'inévitable ; dès lors, elle n'a plus de sens.

Le cœur de Sam battait à la chamade, il n'arrivait plus à respirer. Sam voulut crier et dire des foutaises sur la rose mais aucun son ne sortit de sa bouche.

Des personnes fixaient les casiers là où Sam se tenait glacé de peur, la panique le prenant. En une fraction de seconde, un élève mit sa main dans le casier de Sam et prit brusquement quelque chose de son casier. Sam resta planté devant son casier avant de comprendre que l'élève avait volé son téléphone. Un élève bien plus grand que lui, jouait avec son téléphone, quand Sam essaya de le reprendre, l'élève le jeta a un de ses camarades qui fit de même.

'Mais merde, rendez moi mon téléphone !' hurla Sam à deux doigts de fondre en larmes.

'Si tu veux ton téléphone, va falloir l'attraper !'

Alors qu'il poursuivait l'étudiant, qui était en faite autre que Sasha, son cœur battait vite et sa respiration devenait lourde. La montée d'adrénaline était si intense qu'il remarqua à peine la douleur dans son pied. Il avait laissé son téléphone dans le fond de son casier et voulait désespérément attraper l'étudiant, selon lui, l'avait décroché. Un bâtiment abandonné se dressait devant eux, projetant de longues ombres sous le soleil matinale. C'était le vieux mall Slido ! Le vieux bâtiment était connu à l'école pour le fait que les roses noires y traînaient leur victime et les tuaient mentallement. Il hésita un instant mais l'étudiant était déjà à l'intérieur et savait qu'il devait le suivre. L'obscurité à l'intérieur du bâtiment rendait la vue difficile, mais il pouvait entendre le bruit des pas résonner dans les couloirs. Bien qu'il ait couru pendant ce qui semblait être plus de quelques minutes, Sasha n'avait pas ralenti l'allure et il semblait qu'elle s'éloignait.

'Putain !' murmura Sam à soi- même.

Alors que Sam courait dans le couloir faiblement éclairé, il ne put s'empêcher de sentir son rythme cardiaque s'accélérer et ses paumes s'humidifier. Cette sensation ne lui était trop familière, la même sensation qu'il ressentait à chaque fois qu'il approchait une confrontation. Son esprit s'emballe alors qu'il essayait de garder son sang froid, ses pensées alourdies par le soupçon troublant qu'il était observé. Soudain du coin de l'œil, il remarqua une silhouette sombre se déplaçant à travers une pièce. Ses yeux se plissèrent alors qu'il se concentrait instinctivement sur la silhouette, essayant de distinguer de qui et de quoi il s'agissait. En se rapprochant, il entendit un léger bruissement venant de la pièce. Ses sens en alertes, il se dirigea silencieusement vers la porte, déterminé à découvrir ce qui se passait. Après un moment d'observation attentive, il en déduit que c'était l'étudiant qui lui avait volé son téléphone. Le voleur était penché, tapant frénétiquement sur le soi-disant appareil volé. Le sang de Sam bouillait lorsqu'il réalisa ce qui se passait, sa colère et frustration remontant à la surface. Mais il devait garder son sang-froid.

'Oh mais regardez ! Les invités sont là !' ricana une voix assez aiguë.

Qui c'est 'Les'? se demanda Sam dans sa tête.

Avant même que Sam ne puisse prononcer un mot, une paire de main imprévisible lui attrapa violemment et le projeta avec une grande force à travers la pièce. L'impact soudain le fait tomber et s'écrase contre un mur voisin, le laissant désorienté et secoué. Alors qu'il tentait de reprendre ses esprits, il remarqua des ricanements malveillants se répandant sur les visages des personnes rassemblées dans la pièce. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La rose solitaire (t1) Nos champs de RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant