2023-

10 1 0
                                    

Prologue.

Mercedes. Toto Wolff, 2023.

Monsieur Wolff se tenait assiégé derrière son bureau. Les bras croisés, le directeur de Mercedes affichait cet air sérieux qui le caractérisait bien. Face à lui, le jeune pilote Georges Russel. Dans l'événement de la rupture entre Hamilton et Mercedes suite à son départ. Il était important de trouver un remplaçant. Pourtant, ce n'est pas dans les pilotes agrées que Wolff placera sa confiance.

- Dans le cadre de cette rupture, j'aimerais t'annoncer que nous avons fait le meilleure choix parmi nos possibilités de recrutement. Certaines de nos offres se sont vu refusé. Peut être que celui-ci sera remis en question, mais nous avons, enfin, j'ai décider, de recruter une étoile montante. Ce pilote n'a jamais couru en formule 1. Il va donc être dans ton devoir de l'accompagner. Tu es jeune toi aussi, tu as ta carrière a réalisé. Malgré la complexité d'avoir deux jeunes pilotes dans cette écurie, je ne doute aucunement de vos capacités.

Georges écoutait attentivement son supérieur. Attentif et intrigué, il ne pouvait pas s'empêcher de se demander l'identité de ce nouveau pilote. Après tout, il se connaissait pour la plus part. Au moins de nom.

- Quel est le nom de cet homme ?

Demande le pilote.

- «cet homme » ? , reprends Toto avec un sourire.

A présent, Georges maintient un air interloqué sur le visage. Que signifiait cela ?

- Qui a parler d'un homme ?

Un moment de silence s'installa entre les deux hommes. Georges lui, ne savait pas quoi pensé. Une femme en formule 1 ? Cela n'avait pas eu lieu depuis énormément d'année. Bien qu'il ne doute aucunement des capacités d'une femme. C'était juste, différent.

-Je vais t'expliquer la stratégie. L'année 2024, nouvelle voiture, on y travaille déjà comme tu es déjà au courant. Depuis quelques années, notre monoplace est pas assez puissante pour contrer une Ferrari ou une redbull. Il nous faut cette voiture, et encore plus, une nouvelle tête. Une bombe médiatique pour Mercedes. Cette jeune pilote est miraculeuse. Elle a du talent, mais encore plus. De la détermination.

Toto Wolff affichait son air triomphant. Ravi de cette annonce. Il était sur de son plan. Une nouvelle tête, une nouvelle voiture, et une étoile montante. Il en était persuadé. Avoir une femme à ses côtés, aussi talentueuse qu'apprécié dans sa catégorie, redonnerait une imagine positive à une écurie en plein échouement. Georges lui, n'était pas contre, c'est vrai qu'une telle nouvelle était assez étonnante. Mais Wolff était un homme de confiance. Et son pilote le savait. Il était bien déterminé à tout donner pour que son écurie connaisse des prochaines années de gloire.

Les médias allaient avoir les yeux braquées sur Mercedes. Mais était-ce vraiment sur que leurs capacités seront aussi exceptionnel que prévu ? Georges émettait certains doutes. Mais avant tout. Qui était réellement cette jeune femme, dont ce nom ne lui serait pas inconnu.

-Cette nouvelle recrue, elle est âgée de 23 ans, championne de F4 en 2021, championne de F3 en 2022.

Georges reconnaît immédiatement. En effet. Le directeur de Mercedes souhaitait une bombe dans le monde de la F1 ? Rien de telle que ce recrutement. Non seulement elle était championne, mais elle avait un nom. Un nom connu après la tragédie 2019.

Ce n'était autre que Victoria. Victoria Hubert.

Point de vu Victoria Hubert. 2023.

Trois pages.

Trois pages à signer, et voilà que ma vie allait changer. Une simple signature, qui changea le monde de la formule 1 à jamais. Mais surtout. Ce contrat changea ma vie à tout jamais. Après m'être battu corps et âme, avoir fourni un travail acharné durant toute ma vie, me voila. Au début d'une forêt sombre dont je ne voyais pas le bout. Peut être que je ne voulais pas le voir.

Cette signature valait tellement. Toto Wolff m'a sourit. C'est main dans la main que nous avons signer cet accord. Et que je rentrais dans un monde inconnu. J'ai effectué toute ma carrière de pilote dans des monoplaces. Mais les monoplaces d'une formule 1, qui n'avait pas été accéder à une femme durant un Grand Prix depuis des années, me paraissait énorme.

Et pourtant, j'avais travaillé pour. C'était mon seul objectif. Ou bien, non. Mon objectif était bel et bien de gagner. Rouler n'allait pas me suffire. Et c'était loin de me satisfaire. Être dans une formule 1 était le rêve de n'importe quel fan ou pilote. C'était le mien aussi. Mais plus qu'un objectif, tout faire pour gagner. Pourquoi se contenter d'un minimum, quand on est capable de viser le haut de la grille. Être pilote moyenne ne m'intéresse pas. Et je ne le serais pas, et c'était à moi de prouver que j'en étais capable. Cet acharnement ne faisait que commencer. Et je n'étais pas prête à découvrir tout l'engouement autour de ma venue.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

VICTORIA- Carlos Sainz. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant